- Communauté Orange
- ➔
- TV d'Orange
- ➔
- TV par ADSL et Fibre
- ➔
- Ecran entièrement rouge lors de sortie de veille d...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéEcran entièrement rouge lors de sortie de veille du décodeur 4
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour
Je ne comprends pas la raison pour laquelle mon decodeur 4 en sortie de veille m'affiche un écran entierement rouge 1 fois sur 2. Je suis contraint de redemarrer comptement le decodeur pour que cela fonctionne de nouveau.J'ai effectué une reinitialisation, mais toujours le même probleme.On dirait que le decodeur en sortie de veille n'arrive pas à communiquer sa résolution avec le tv par le cable HDMI.Bien evidemment le cable HDMI est neuf ainsi que le decodeur 4.
Le decodeur est il à remplacer ?
Merci pour votre aide
Cordialement
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Hello je ne comprends pas pourquoi ils ont fait l'echange puisque c'est un probléme reférencé chez eux
voir la FAQ
Un écran noir, orange, rouge ou vert ou encore l'information pas de signal peuvent s'afficher au démarrage électrique ou en sortie de veille de votre décodeur.
Améliorations juillet 2016
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Ecran entièrement rouge lors de sortie de veille du décodeur 4
salut @jeanno525
aucun souci de mon côté
tu as essayé avec une autre prise HDMI sur ta TV?
le câble est neuf, c'est à dire? C'est celui fourni avec le décodeur ou tu l'as déjà remplafcé?
si c'est celui fourni, testes avec un autre câble
si rien ne fonctionne, direction l'assistance pour un échange
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Ecran entièrement rouge lors de sortie de veille du décodeur 4
Je te remercie pour ta réponse.
L'ensemble est entierement neuf et j'ai effectué néanmoins tous les tests dont tu parles.
Je pense en effet que c'est le decodeur HS, mais je pensai en postant ici qu'un tec d'orange puisse opérer le remplacement.
En effet par le 3900, c'est pas évident
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Ecran entièrement rouge lors de sortie de veille du décodeur 4
salut @jeanno525
donc, câble HDMI changé (car oui, même neuf, il peut être défectueux), prise, changée, il y a donc de fortes présomptions sur le décodeur
ce n'est pas plus compliqué au 3900 que d'attendre le passage de quelqu'un ici
je n'ai jamais attendu plus de 10 minutes au téléphone et le bon SAVI m'a été délivré le temps d'expliquer la problématique au conseiller
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Ecran entièrement rouge lors de sortie de veille du décodeur 4
En effet, je viens de téléphoner au 3900, et la personne que j'ai eu très rapidement me propose un échange, avec rappel dans quelques jours pour le suivi. Service client impeccable !
Problème réglé
Merci encore
Cordialement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Ecran entièrement rouge lors de sortie de veille du décodeur 4
salut @jeanno525
impec'
tu peux déclarer le problème comme étant résolu en cliquant sur "accepter comme solution" sous le message qui t'a aidé
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Ecran entièrement rouge lors de sortie de veille du décodeur 4
Bonjour,
J'ai effectivement eu une seule fois le même problème.
Mais tout fonctionne bien , et cela n'estplus arrivé pour le moment.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Ecran entièrement rouge lors de sortie de veille du décodeur 4
Bonjour,
Malheureusement, malgré le remplacement du decodeur, le problème reste le même.
J'ai tout tenté, l'ordre d'allumage tv decodeur, la reinitialisation du tv, le decodeur en resolution fixe en p ou en i, afin de simplifier le protocole entre les 2 appareils etc... rien à faire, le TV sony et le décodeur 4 ne se comprennent qu'une fois sur 5... et encore.!
Probablement la norme hdmi 1.4 du décodeur mal adaptée au 1.2 ou 1.3 du TV SONY, et ce malgré la dernière maj de ce dernier (2011).
Qui puis je informer, afin de faire remonter l'info aux tecs afin que ces derniers corrigent ce bug lors du prochain firmware?
Merci
Cordialement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Ecran entièrement rouge lors de sortie de veille du décodeur 4
Bonjour,
Exactement le même problème avec un TV SONY, écran rouge à chaque démarrage à partir de la télécommande.
Le technicien est passé hier, full reboot, rien ni fait, il y a visiblement un problème de compatibilité entre la livebox 4 et les TV SONY.
A quand la correction de ce bug ???
TV mis à jour, toutes les connectiques sont bonnes...
ORANGE n'a pas envisagé toutes les possibilités et malheureusement, les détenteurs de TV SONY seront contraints d'éteindre et de rallumer le décodeur pour que cela fonctionne.
Ne pensez vous pas que cela aurait dû être vérifier en amont ???
Nous sommes clients du premier opérateur français ? Cela n'encourage t-il pas à changer d'opérateur ?
Il faut faire remonter l'info le plus rapidement possible afin que les ingénieurs, enfin je l'espère..., puissent corriger ce bug.
Merci et bonne journée
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Hello je ne comprends pas pourquoi ils ont fait l'echange puisque c'est un probléme reférencé chez eux
voir la FAQ
Un écran noir, orange, rouge ou vert ou encore l'information pas de signal peuvent s'afficher au démarrage électrique ou en sortie de veille de votre décodeur.
Améliorations juillet 2016