Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Ecran entièrement rouge lors de sortie de veille du décodeur 4

jeanno525
contributeur occasionnel
23 100  

Ecran entièrement rouge lors de sortie de veille du décodeur 4

Bonjour

Je ne comprends pas la raison pour laquelle mon decodeur 4 en sortie de veille m'affiche un écran entierement rouge 1 fois sur 2. Je suis contraint de redemarrer comptement le decodeur pour que cela fonctionne de nouveau.J'ai effectué une reinitialisation, mais toujours le même probleme.On dirait que le decodeur en sortie de veille n'arrive pas à communiquer sa résolution avec le tv par le cable HDMI.Bien evidemment le cable HDMI est neuf ainsi que le decodeur 4.

Le decodeur est il à remplacer ?

Merci pour votre aide

Cordialement

Solutions approuvées
film1
helper
22 943  

Re : Ecran entièrement rouge lors de sortie de veille du décodeur 4

Hello je ne comprends pas pourquoi ils ont fait l'echange puisque c'est un probléme reférencé chez eux

voir la FAQ

http://assistance.orange.fr/tv-decodeur/decodeur-tv-4-sagem-fiber/depanner/probleme-d-equipement/dec...

Un écran noir, orange, rouge ou vert ou encore l'information pas de signal peuvent s'afficher au démarrage électrique ou en sortie de veille de votre décodeur.

Améliorations juillet 2016

Voir la solution dans l'envoi d'origine

43 RÉPONSES 43
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
23 082  

salut @jeanno525

aucun souci de mon côté

tu as essayé avec une autre prise HDMI sur ta TV?

le câble est neuf, c'est à dire? C'est celui fourni avec le décodeur ou tu l'as déjà remplafcé?

si c'est celui fourni, testes avec un autre câble

si rien ne fonctionne, direction l'assistance pour un échange

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
jeanno525
contributeur occasionnel
23 074  

Je te remercie pour ta réponse.

L'ensemble est entierement neuf et j'ai effectué néanmoins tous les tests dont tu parles.

Je pense en effet que c'est le decodeur HS, mais je pensai en postant ici qu'un tec d'orange puisse opérer le remplacement.

En effet par le 3900, c'est pas évident

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
23 066  

salut @jeanno525

donc, câble HDMI changé (car oui, même neuf, il peut être défectueux), prise, changée, il y a donc de fortes présomptions sur le décodeur

ce n'est pas plus compliqué au 3900 que d'attendre le passage de quelqu'un ici

je n'ai jamais attendu plus de 10 minutes au téléphone et le bon SAVI m'a été délivré le temps d'expliquer la problématique au conseiller

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
jeanno525
contributeur occasionnel
23 054  

En effet, je viens de téléphoner au 3900, et la personne que j'ai eu très rapidement me propose un échange, avec rappel dans quelques jours pour le suivi. Service client impeccable !

Problème réglé

Merci encore

Cordialement

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
23 049  

salut @jeanno525

impec'

tu peux déclarer le problème comme étant résolu en cliquant sur "accepter comme solution" sous le message qui t'a aidé

JackyK06
contributeur occasionnel
22 995  

Bonjour,

J'ai effectivement eu une seule fois le même problème.

Mais tout fonctionne bien , et cela n'estplus arrivé pour le moment.

jeanno525
contributeur occasionnel
22 974  

Bonjour,

Malheureusement, malgré le remplacement du decodeur, le problème reste le même.

J'ai tout tenté, l'ordre d'allumage tv decodeur, la reinitialisation du tv, le decodeur en resolution fixe en p ou en i, afin de simplifier le protocole entre les 2 appareils etc... rien à faire, le TV sony et le décodeur 4 ne se comprennent qu'une fois sur 5... et encore.!

Probablement la norme hdmi 1.4 du décodeur mal adaptée au 1.2 ou 1.3 du TV SONY, et ce malgré la dernière maj de ce dernier (2011).

Qui puis je informer, afin de faire remonter l'info aux tecs afin que ces derniers corrigent ce bug lors du prochain firmware?

Merci 

Cordialement

ALEX1504
contributeur occasionnel
22 951  

Bonjour,

Exactement le même problème avec un TV SONY, écran rouge à chaque démarrage à partir de la télécommande.

Le technicien est passé hier, full reboot, rien ni fait, il y a visiblement un problème de compatibilité entre la livebox 4 et les TV SONY.

A quand la correction de ce bug ??? 

TV mis à jour, toutes les connectiques sont bonnes...

ORANGE n'a pas envisagé toutes les possibilités et malheureusement, les détenteurs de TV SONY seront contraints d'éteindre et de rallumer le décodeur pour que cela fonctionne.

Ne pensez vous pas que cela aurait dû être vérifier en amont ???

Nous sommes clients du premier opérateur français ? Cela n'encourage t-il pas à changer d'opérateur ?

Il faut faire remonter l'info le plus rapidement possible afin que les ingénieurs, enfin je l'espère..., puissent corriger ce bug.

Merci et bonne journée

film1
helper
22 944  

Hello je ne comprends pas pourquoi ils ont fait l'echange puisque c'est un probléme reférencé chez eux

voir la FAQ

http://assistance.orange.fr/tv-decodeur/decodeur-tv-4-sagem-fiber/depanner/probleme-d-equipement/dec...

Un écran noir, orange, rouge ou vert ou encore l'information pas de signal peuvent s'afficher au démarrage électrique ou en sortie de veille de votre décodeur.

Améliorations juillet 2016

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 776750 membres inscrits 🧡

6273 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne