- Communauté Orange
- ➔
- TV d'Orange
- ➔
- TV par ADSL et Fibre
- ➔
- Ecran noir après changement de source HDMI
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéEcran noir après changement de source HDMI
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Ecran noir après changement de source HDMI
Bonjour,
Le problème devient de plus en plus fréquent.
Mon décodeur livebox TV (play fibre) est branché à mon ampli DENON, tout comme mes autres sources (PS4 et raspberry PI) et l'ampli envoie le tout à ma TV Sony.
Mon soucis est que lorsque je regarde le raspberry PI ou la PS4 pendant un certain temps et que je change pour la livebox, lorsqu'elle s'allume, il y a toujours un écran noir, pourtant la livebox est allumée...je suis dans l'obligation de l'éteindre physiquement avec le bouton derrière pour récupérer le signal vidéo.
Je précise que ça le fait toujours dans ce sens là, quand je switch de la livebox vers PS4 ou raspberry PI j'amais de soucis, ce qu'il laisse entendre que c'est veritablement un probleme de la livebox...
Avez vous rencontré ce problème...?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Ecran noir après changement de source HDMI
salut @TonyTruand92
pas la peine de l'éteindre physiquement
Le plus simple est de la laisser en veille, et de simplement changer la source HDMI sur la TV pour basculer sur un autre source, puis revenir sur celle de l'ampli
Ensuite, lorsque l'écran de la TV t'affiche "pas de signal" ou tout autre message approchant, tu sors le décodeur TV de veille
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci je vais tester cette manip
Mais je ne vois pas pkoi je devrais procéder ainsi pour que la livebox fonctionne...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @TonyTruand92
parfois, il vaut mieux ne pas chercher à comprendre
Sans Home cinema c'est pareil, si tu n'allumes pas la TV pour la sortir de veille en premier, tu as un écran noir
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour à tous,
Je me permets de relancer le sujet, car j'ai le même souci depuis plusieurs mois (IHD92+ ampli Yamaha RX 375+ TV Panasonic TX-50CX700E,... ) Tous mes appareils sont branchés via hdmi sur l'ampli puis vers tv.
J'ai testé différentes combinaisons ou ordres de mise en route/arrêt, j'avais un autre tv, c'était la même chose, j'ai également changé plusieurs fois de décodeur... Bref, rien y fait, le seul moyen de retrouver l'image et son est de couper l'alimentation électrique du décodeur avec l'interrupteur arrière afin de relancer une réinitialision.
Je précise que ce n'est pas toujours le cas, il arrive que tout fonctionne normalement et à ce jour, je n'ai pas trouvé pourquoi...
Si vous avez des suggestions...
Merci à vous.
Jean-Pat
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour à tous,
Après avoir parcouru quelques peu le forum, il semble que le pb soit connu et pas vraiment récent.
La solution n'ayant toujours pas été trouvée, il s'agit probablement d'un pb matériel et non système?
Gageons que les techniciens d'Orange finissent par trouver une solution, cela dépend sûrement du nombre de foyer touché...?
Espéreront que la patience suffise...
Jean-Pat