Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Ecran noir

PhilG29
contributeur
987  

Ecran noir

Bonjour, depuis un certain temps j'ai un écran noir qui apparaît, une à deux secondes sur n'importe quelle chaîne, de plus lorsque je zappe sur certaines chaînes le son est inaudible.
Merci de m'aider à résoudre ce problème.
3 RÉPONSES 3
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
979  

Re: Ecran noir

salut @PhilG29

 

il nous en faut plus pour t'aider

 

Fibre ou ADSL/VDSL?

Si tu es en ADSL/VDSL, commences par nous poster un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB

Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx

Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique).

Attention, ne pas remplir le champ "numéro de contact" même si il est demandé/recommandé, simplement remplir les champs concernant l'adresse et le premier champ concernant le numéro de téléphone

une fois cliqué sur "tester" cliquer sur "ou poursuivre sur degrouptest" dans l'écran suivant

Dans tous les cas, ADSL/VDSL ou fibre, dis nous :
- quel modèle de box et de décodeur?
- box et décodeur sont ils bien dans un endroit dégagé et aéré (ces bêtes là, ça chauffe)
- box et décodeur sont ils bien branchés seuls sur une prise et pas sur une multi prise (multi prise = parasites, perturbations et échauffements)
- comment le décodeur est il relié à la box : par câble ethernet direct ou via des plugs?
- HD activée sur l'ADSL (pas sur la TNT) ou pas

Partant de là, on verra ce que l'on peut faire

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
PhilG29
contributeur
947  

Re: Ecran noir

Bonjour,
Ci-joint les informations demandées :

Je suis en ADSL.

Etat de la ligne DSL
2.1
Statut du lien DSL
Actif
2.2
Mode de synchronisation DSL
VDSL
2.3
Dernière synchronisation DSL
30 avril 2018, 08 h 57 m
2.4
Durée de la synchronisation DSL
02 j 02 h 38 m 37 s

Débit et marge au bruit
2.5
Débit de synchronisation DSL montante
3686 kbit/s
2.6
Débit de synchronisation DSL descendante
19558 kbit/s
2.7
Marge de bruit liaison descendante
8.1 dB

Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
2.8
Secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
1
2.9
Secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
0

la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique : 7.95 dB

les caractéristiques du NRA - SURZUR - UMSR2
Longueur de ligne : 530 M
état de la ligne : active
débit maximum estimé ADSL : 19.61 Mbps
débit maximum estimé VDSL : 66.55 Mbps

Livebox 4 sagemcom
version logicielle : SG40_sip_fr-3.4.10.1_7.21.3.1

version décodeur : 7.0m70-2
version logicielle : SAGEM_WHD93_stmib_01.35.40

La box est sur un meuble dans le salon
Le décodeur sur un meuble près de la télé
La box et le décodeur sont branchés sur une multiprise.
Le décodeur est relié via plugs à la box.

- HD activée sur l'ADSL (pas sur la TNT) ou pas => je ne sais pas répondre

Bonne réception,

Cordialement,
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
920  

Re: Ecran noir

salut @PhilG29

 

je vois déjà plusieurs erreurs :


[...]
La box et le décodeur sont branchés sur une multiprise.
Le décodeur est relié via plugs à la box.
[...],

pour commencer, la multiprise, décodeur et box doivent impérativement être branchés sur une prise seule

 

ensuite, les plugs, quelle que soit la marque de plugs, quel que soit leur débit, CPL ou wifi, les plugs et la TV, c'est bien plus un problème qu'une solution

Pourquoi?

Parce que le flux TV est extrêmement sensible : la moindre perturbation, faiblesse de débit, et c'est la pixellisation ou le figeage, voire pire, la déconnexion (erreurs S01 ou S04 sur le décodeur).

Bien que vendus pour un usage TV, il faut savoir que les plugs n'ont pas le débit annoncé et sont bien mieux adaptés à un usage PC (leur usage initial, ce sont les FAi qui les vendent pour la TV).

Le souci c'est que la TV nécessite un flux linéaire que les plugs sont incapables de fournir

Dans ces conditions, tu risques bel et bien les désagrément tels que pixellisation ou le figeage.

Sache que la norme permet de relier décodeur et box avec un câble de 100 mètres sans pertes, que dans le commerce tu en trouves de 20-30 mètres tous faits.

Il n'y aura aucune perte comme ça, et un câble ethernet coûte 1 euro le mètre, contre 50 euros la paire de plugs si ce n'est plus.

Tu peux également voir si tu peux rapprocher la box de la TV en utilisant une autre prise téléphonique (le cas échéant).

Autre option, si tu es un tant soit peu bricoleur et pas daltonien (il y a un code couleur précis à respecter), tu peux tirer toi même un câble réseau en goulotte.

Toujours privilégier le rapprochement box/décodeur et laisser les plugs pour les PC, ce pour quoi ils ont été développés.

 

maintenant le débit, il y a un truc qui cloche, il n'est absolument pas cohérent, tu vas donc devoir, si cela n'a pas déjà été fait, revoir ta desserte domestique

 

Pour commencer, si tu as plusieurs prises téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.

Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre le cas échéant en évitant les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins. Mais si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

Si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur

 

une fois que tout a été fait, redonnes nous les valeurs de la box

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755161 membres inscrits 🧡

1513 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne