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TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Ecran rouge

Gigi72344
contributeur
10 248  

Ecran rouge

Bonjour
Mon décodeur fonctionnait très bien au début et puis trois jours après ecran rouge...
J ai éteint ,réinitialisé le matériel , changé le câble mais rien à fonctionné...
7 RÉPONSES 7
Stavehord2
super fan
super fan
10 235  

Re : Ecran rouge

Bonsoir @Gigi72344

 

Tu as quel Décodeur TV ? Quelle TV ? 

 

En attendant ta réponse,

Bonne soirée.

_________________________________________________
Livebox 4 (Play Fibre [200/100]Mb/s) avec SFP.
Pensez à cliquer sur "accepter comme solution" si la solution a réglé votre probleme.
Gigi72344
contributeur
10 231  

Re : Ecran rouge

Merci
Le décodeur c est livebox 4 et la télé c est une samsung elle a 2 ans tout fonctionné au début
Stavehord2
super fan
super fan
10 220  

Re : Ecran rouge

J'ai le Décodeur TV 4 et une TV SONY BRAVIA

J'avais le meme probleme que toi il y a 4 mois avec le Decodeur Tv 4, et apres appel au SAV, j'ai procédé à un échange de Décodeur TV 4 gratuitement en boutique Orange. Sauf que l'échange n'a pas du tout réglé mon probleme: je me suis donc retrouvé avec l'écran rouge en sortie de veille et l'erreur E01 (probleme avec le disque dur interne, plus de possibilité d'enregistrer ni de controler le direct). J'ai donc procédé à un second échange et finalement je n'avais plus l'erreur E01 mais j'avais toujours l'écran rouge en sortie de veille.

La seule solution de contournement est de redémarrer le Décodeur TV 4 à l'aide du bouton "On/Off" sur le côté gauche du Decodeur.

Depuis la mise a jour de fin juillet, la version 01.27.40 pour etre précis, je n'ai plus l'écran rouge à presque chaque sortie de veille , du moins je l'ai maintenant 1 fois sur 15 et lorsque ça m'arrive, l'écran rouge reste 2 secondes puis le Décodeur TV 4 tente automatiquement de résoudre ce probleme et j'arrive directement sur le menu d'accueil de la TV d'Orange. Autant dire que je suis plutot content de cette mise a jour (01.27.40). Je n'ai maintenant plus aucun probleme avec les nouveaux équipements Orange.

ce probleme est bien référencé par Orange qui proposera des mise a jours pour régler ce probleme définitivement et avec tous les téléviseurs: https://assistance.orange.fr/tv-decodeur/tous-les-decodeurs/depanner/probleme-d-image-ou-de-son/ecra...

"Description:
Un écran noir, orange, rouge ou vert ou un effet de neige, ou bien encore l'information pas de signal peuvent s'afficher au démarrage électrique ou en sortie de veille de votre décodeur.

solution de contournement:
Mettez en veille votre décodeur TV puis sortez-le de veille.
Vérifiez les branchements de votre câble HDMI entre le décodeur et votre téléviseur.
Si le problème persiste, faites un redémarrage électrique de votre décodeur TV.

Perspective de correction:
Premières améliorations avec la version 01.27.40 (déployée au mois de juillet) puis automne 2016"

Donc attend une prochaine mise a jour et utilise la solution de contournement. Un échange de Décodeur ne servira a rien puisque c'est un probleme logiciel(ou plutot de compatibilité) et non matériel.

Bonne soirée.

_________________________________________________
Livebox 4 (Play Fibre [200/100]Mb/s) avec SFP.
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J-K-
passionné
7 937  

Re: Re : Ecran rouge

Bonsoir,

Pratiquement 21 mois et l'écran rouge, dans mon cas, se manifeste toujours malgré la mise à jour de la fin mai.

Cela me fait penser que Orange néglige de faire ces mises importantes à jour et préfère supprimer des fonctionnalités. J'attends toujours une réponse d'une conseillère en ligne pour les problèmes de pixellisation sur les enregistrements, ça aussi, c'est moins important que de modifier l'interface.

La seule solution est donc, en attendant une hypothétique mise à jour, c'est de sortir le décodeur de la veille, l'éteindre si l'écran est en couleurs et de le rallumer.

Bravo Orange pour ce sabotage.

 

Cordialement.
Jacques
myooo
contributeur
6 440  

Re: Re : Ecran rouge

Autant d’années après et toujours le même problème ! - -‘

fredo40
Webconseiller
Webconseiller
6 405  

Re: Re : Ecran rouge

Bonjour @myooo 

Que pouvons-nous pour vous ? 

Fredo

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

melet39
#TopMembre
#TopMembre
6 403  

Re: Re : Ecran rouge

@myooo 

 

pour le webconseiller quel problème ?

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

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