- Communauté Orange
- ➔
- TV d'Orange
- ➔
- TV par ADSL et Fibre
- ➔
- Re: Ecran vert
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéEcran vert
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- « Précédent
-
- 1
- 2
- Suivant »
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Ecran vert
Bonjour @Kéké01 ,
Si l'écran vert est translucide et te permets de voir quelque chose, tu peux essayer de forcer une résolution HDMI côté décodeur. Pour cela, il faut aller dans le menu caché en appuyant simultanément sur les touches Retour + OK lorsque une chaîne TV est affichée. Une fois le menu affiché va sur l'onglet Vidéo et force une résolution manuelle 1080i50 par exemple.
Autre possibilité, si la TV est récente, tu peux essayer de désactiver la fonctionnalité HDMI "DeepColor" de ta TV. Il faut alors aller dans le menu de la TV et regarder la config des ports HDMI. Plusieurs noms sont possibles selon le constructeur TrueColor/HDMI avancé...
Tenez nous au courant
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Salut à tous !
Alors j'ai branché le port HDMI de la console sur le décodeur... Et toujours un écran vert !
Donc preuve que ça vient bien du décodeur, de la réception ou je ne sais quoi !
Je suis aller dans les paramètres de la TV et j'ai trouvé HDMI UHD Color. Donc rien n'était coché, j'ai tout coché. Ça m'a mit un écran noir puis de nouveau écran vert... Donc j'ai tout décoché vu que ça ne vient pas de ça apparemment...
Pour les paramètres du décodeur malheureusement lorsque celui-ci démarre j'ai automatiquement un écran vert. De temps à autre j'ai le logo orange avec la barre de chargement en dessous mais au moment où on est censé avoir le menu de la TV d'Orange c'est tout vert... Mais impossible d'y voir quelque chose
Je désespère !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
bonjour @Kéké01
si tu as l'occasion de faire l'essai avec une autre tv ?
cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Kéké01
Visiblement tu as un bug HDMI sur ta TV. L'écran vert apparaît quand le décodeur et la TV n'ont pas réussi à négocier la protection HDCP 1.x.
Vérifies bien que le logiciel de ta TV est à jour.
Si c'est le cas, essaie de remplacer le câble HDMI 2.0 livré avec le décodeur par un câble HDMI 1.4
En dernier recours tu peux insérer un boîtier splitter HDMI entre la TV et le décodeur.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Alors la TV est neuve.
Enfin c'est un modèle de 2018 mais on avait eu un problème dessus et Samsung nous a changé toutes les pièces de la TV avec la garantie donc elle est neuve... Et aucun souci avec les autres ports HDMI (nous avons dessus une PS4 et une Chromecast)
Le modèle de la TV c'est Samsung QLED 2018.
Mais si on essaie de brancher le décodeur sur 1 des 4 HDMI c'est pareil.
Alors qu'il y en ait un "défaillant" pourquoi pas mais les 4 j'ai du mal à y croire..
Aucune mise à jour pour la TV j'ai fais la recherche manuellement...
Quel est la différence entre le câble HDMI 2.0 et le 1.4 ?
Et ce boîtier il sert à quoi exactement ? Et à quel coût ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Le câble HDMI 1.4 ne fait que de la full HD, c'est un moyen d'éviter que le décodeur TV tente de négocier une résolution ou un niveau HDCP que la TV ne peut supporter.
Sinon pour le splitter hdmi, c'est un boîtier conçu pour brancher simultanément 2 écrans (la même image sur 2 TV). Cela permet de faire en sorte que le décodeur TV ne dialogue plus avec la TV mais avec ce boîtier. Cela résoud souvent les problèmes de négociation HDMI.
- « Précédent
-
- 1
- 2
- Suivant »