Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

EcranTV

Cyska1937
contributeur occasionnel
733  

EcranTV

Bonjour, depuis un moment les images TV se pixellisent, se brouillent, ou bloquent,  ou tout s'interrompe.

J'ai la fibre.

On m'a déjà changé le décodeur, je fais tout ce que l'on me dit de faire, " débrancher, éteindre, redémarrer, réinitialiser ,vérifier les branchements, etc, etc,....et ça recommence.

Que faire, svp?

Merci.

15 RÉPONSES 15
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
705  

Re: EcranTV

salut @Cyska1937 

déjà, commences par nous dire comment le décodeur est relié à ta box, ethernet direct, plugs ou wifi ?

si plugs, vires ces cochonneries et mets un câble ethernet, même long

si wifi, même en ethernet derrière le répéteur wifi 6 orange, mets un câble ethernet, même long, et réinitialises le décodeur

si ethernet derrière un switch ethernet, assures toi qu'il gère bien l'IGMP Snooping

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Cyska1937
contributeur occasionnel
657  

Bonjour. @fredolerouge

Câble Ethernet.  il me semble avoir dit que " je branchais , débranché , réinitialisais  tout à chaque fois, comme il m'était recommandé, donc pas Wifi.

Je ne sais pas ce qu'est un Switch ethernet, ni IGPM Snooping donc, je ne peux pas vérifier s'il est bien gèré et c'est Wifi 5, me semble t'il.

En termes profanes, pouvez-vous m'expliquer , je me sentirais moins stupide ?

Merci.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
633  

salut @Cyska1937 

le fait que tu évoques ethernet et wifi 5 se contredit

donc ethernet direct box/décodeur ou ethernet décodeur vers répéteur wifi ?

switch ethernet = multi prise ethernet

IGMP Snooping = mode de gestion indispensable dans le switch pour gérer à la fois les flux internet et décodeur

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Cyska1937
contributeur occasionnel
609  

Ok.

Ethernet avec rallonge.

Box " wifi5 " vers décodeur.

Orange propose maintenant une nouvelle box " wifi6 " , j'ai dû faire une confusion légitime quand on ne connaît pas.

J'ai mentionné que j'étais " profane en la matière", j'essayerai à l'avenir de ne pas me contredire ou être plus explicite.

Je cherche juste une solution sur un site sensé ne pas juger de mes compétences.

Merci.

Cyska1937
contributeur occasionnel
606  

J'ai vu aussi que je devais peut-être changé la rallonge et câble ethernet pour d'autres de qualité supérieure ...🤔

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
571  

re @Cyska1937 

toujours aussi peu clair :

[...]

Ethernet avec rallonge.

Box " wifi5 " vers décodeur.

[...]

ne parles pas de box wifi 5 ou 6, c'est une livebox 4, 5, 6 voire 7, qu'importe le wifi, et  dis nous simplement comment le décodeur est relié à la box

si c'est un câble qui va directement de la box au décodeur ou si c'est autre chose

et c'est à dire "rallonge" ?

si c'est un câble ethernet, qu'il soit court ou long n'est pas un souci du moment que c'est un câble ethernet Cat 5E minimum, FTP ou STP

et décris nous un peu ce qui est relié à la box

Cyska1937
contributeur occasionnel
541  

Ok

Me semble clair pourtant....

Câble ethernet, box vers décodeur 

Cyska1937
contributeur occasionnel
535  

Bon. Je clos la discussion.

Je verrai avec une personne qui visualisera le système.

Au moins ce sera clair.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
519  

re @Cyska1937 

là c'est clair, mais tu emploies des termes qui mélangent plusieurs notions, et ça prête à confusion

donc ethernet

et donc essaies ceci :

- changer de câble ethernet

- changer port ethernet sur la box

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 798893 membres inscrits 🧡

4838 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne