Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Eligibilité option HD

Gaetweb
contributeur occasionnel
8 106  

Eligibilité option HD

Bonjour,

 

Je possède une offre livebox play avec la TV en SD + option OCS, avant l'ancienne offre mon débit descendant depassait les 10000 Kb/s aujourd'hui je possède un débit descendant de 6997 Kb/s et une marge de bruit de 14,5 dB.

De ce que je peux lire un peu partout les caractéristique de la ligne sont suffisante pour obtenir la HD, je ne peux ni l'activer en ligne, ni en passant par le service client au téléphone qui me renvoi vers le service technique.

 

J'ai contacté le service technique qui me confirme que c'est techniquement possible et que c'est au service client de l'activer ! 

 

Ci-joint une capture d'écran de mes infos livebox, merci de me répondre car là je ne sais plus à qui m'adresser.

 

Cordialement

 

9 RÉPONSES 9
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
8 098  

Re : Eligibilité option HD

salut

 

déjà, 14,5 dB de marge au bruit, ça me parait suspect.


Je pense que tu es sous DLM. C'est un système de surveillance de la ligne qui bride le débit en cas d'instabilités.

 

Le premier truc à faire, c'est ceci :

- changes de filtre (sachant que qualité = prix)
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

Ensuite, il faut contacter l'assistance pour faire tester sa ligne.

En cas de défaut, il faudra faire intervenir un technicien pour régler ça.

ce n'est qu'une fois le défaut supprimé qu'il faudra faire supprimer le DLM


Ensuite seulement tu dois voir avec le service comemrcial, il se peut également que si tu es passé récemment à l'offre Play, tu sois "victime" comme beaucoup d'autre d'un bridage commercial consécutif à l'évolution de ton offre.


Une dernière questyion, est ce que tu pourrais noous donner la valeur de ton atténuation descendante que tu obtiendras en faisant un test d'éligibilité sur degrouptest

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Gaetweb
contributeur occasionnel
8 082  

Re : Eligibilité option HD

Merci pour la réponse.

 

Au niveau de la ligne tout est neuf chez moi (tout juste un an), prises, cables tels et réseaux, filtres, plus de condensateur.

J'ai déjà appelé le service technique pour cette perte de débit consécutive à mon changement d'offre, ils m'ont fait part de la présence du DLM, j'ai demandé la suppression, le débit est remonté puis quelques semaines plus tard il a rechuté. Je n'ai pas insisté car jusqu'à présent le débit que j'ai me convenai.

 

Voici le test degrouptest : 

 

central téléphonique : CADOLIVE 
longueur de ligne : 2180 mètres 
affaiblissement théorique : 32.7 dB 
état de la ligne : ACTIVE 
débit maximum estimé ADSL : 10.27 Mbps 
débit maximum estimé VDSL : incompatible

 

Ce que je ne saisi pas c'est : si le DLM réduit le débit tout en ameliorant l'affaiblissement de la ligne qui devient donc stable et en spec pour la HD ou si la présence du DLM donne des valeurs completement farfelue, dans ce cas il n'a dans mon cas aucun intêret.

 

A noter qu'à l'époque sans DLM je n'avait pas l'option TV et je ne subissais aucune deconnexion intempestive ou problème de synchro ce qui est toujours le cas aujourd'hui.

 

Autre question quel est l'intêret d'un bridage commercial ?

 

Merci d'avance pour vos réponses.

 

Cordialement.

 

 

 

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
8 078  

Re : Eligibilité option HD

salut

 

Si il y a mise sous DLM, il ne faut pas se contenter de le faire retirer, il faut trouver le défaut et le régler.

 

Le DLM réduit le débit pour arriver à une situation stable,  mais l'atténuation est directement lié au cuivre de ta ligne et ne peut être amélioré.

 

Donc, tu vas devoir suivre mes précédnets conseils pour agir localement chez toi, puis demander un test de ligne. Une fois le souci régél, tu pourras alors faire retirer le DLM

 

Tu retrouveras ton débit initial

 

Mais avec une atténuation théorique de 32,7 dB, tu peux oublier la HD, le maxi admissible pour que cela soit stable est de 26dB.

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Gaetweb
contributeur occasionnel
8 076  

Re : Eligibilité option HD

Encore une fois merci pour la réponse.

 

Je viens de voir avec mes vosins ,maisons mitoyenne l'un d'eux a migré sur la même offre quelques semaines après moi, il constate aussi la même baisse de débit et une attenuation "fausse" donc DLM pour lui aussi). Pour l'autre il n'a pas migré toujours sur les vielles offres net et là le débit est au dessus de 10000 Kb/s.

 

Mon installation étant neuve et le phénomène apparaissant après changement d'offre, intervenu elle, après renovation de la ligne, et un phénomène identique chez mon voisin direct, je ne peux faire que deux hypothèse soit la nouvelle livebox play est au niveau matériel ou logiciel moins tolérante avec notre ligne, soit le nombre d'habitant/abonnés orange qui n'a cessé de crôitre ses dernières semaines autour de chez moi met à mal le NRA/DSLAM auquel je suis raccordé.

 

Dans tous les cas j'ai bien compris que pour la HD se sera un jour ....

 

Merci beaucoup

Rolland
ancien webconseiller
ancien webconseiller
8 074  

Re : Eligibilité option HD

 Bonjour Gaetweb,

La mise sous DLM de votre ligne ne semble faire aucun doute.

Comme écrit plus haut, pour bénéficier de la Haute Définition, l’affaiblissement de votre ligne (distance de central à chez vous, calibre des câbles utilisés) ne doit pas dépasser 26dB.

Au delà vous n'êtes pas commercialement éligible même si cela peut fonctionner (avec des périodes d'instabilité aléatoires).

Si vous le souhaitez, je peux tester votre ligne et faire le point.


signature.jpg


fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
8 070  

Re : Eligibilité option HD

salut

 

32,7dB, c'est 32,7 dB, ancienne box ou nouvelle box, maison neuve ou ancienne, installation ancienne ou rénovée.

 

C'est le cuivre qui fixe l'atténuation par sa longueur

 

Mais pour le DLM, en réglant le problème sous jacent, tu retrouveras au moins un débit correct

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Gaetweb
contributeur occasionnel
8 061  

Re : Eligibilité option HD

Bonjour,

 

Merci, oui je suis preneur pour un test de ligne, quel est la marche à suivre ?

 

Cordialement

Rolland
ancien webconseiller
ancien webconseiller
8 058  

Re : Eligibilité option HD

Pourriez-vous me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de téléphone) en message privé .
Je vous tiendrai informé sur ce fil au plus vite.

 

signature.jpg


Rolland
ancien webconseiller
ancien webconseiller
8 052  

Re : Eligibilité option HD : test de ligne

@Gaetweb,
Vous êtes limite, limite pour la HD.
Pourriez-vous toutefois tester dans la soirée.

 

signature.jpg


Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756015 membres inscrits 🧡

909 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne