- Communauté Orange
- ➔
- TV d'Orange
- ➔
- TV par ADSL et Fibre
- ➔
- Eloignement TV et décodeur
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéEloignement TV et décodeur
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Eloignement TV et décodeur
Bonjour,
J'ai souscrit à une offre fibre sauf que la "prise" fibre n'est pas dans la pièce de la télé. Que faut-il faire dans le cas d'éloignement entre sa tv et son décodeur (qui est donc reliée à la livebox play dans une autre pièce) ? On m'a conseillé trois choses différentes dans différents magasins donc je ne sais pas quoi prendre.
Ou alors serait-il possible d'éloigner sa livebox et son décodeur dans deux pièces différentes ?
En magasion, on m'a vendu des extender ethernet qui n'ont pas du tout l'air fait pour ma situation.

- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Eloignement TV et décodeur
Bonjour @lealapin,
Avec une paire de prises CPL (courant porteur en ligne), ça marche finement. Une CPL branchée à la Livebox et une CPL branchée sur le décodeur dans une autre pièce, à condition que les deux prises soient alimentées par le même tableau électrique. C'est le courant électrique qui porte le signal et ça remplace un long câble.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir @lealapin,
La solution des CPL entre la box et le décodeur TV n'est à utiliser qu'en dernier recours si vous n'avez vraiment pas d'autre solution.Un câble Ethernet bien posé le long des plinthes peut facilement aller jusqu'à 100 mètres sans perte de signal !
En effet le décodeur TV a besoin d'un signal uniforme et constant en provenance du décodeur, ce que ne permettent pas les CPL qui n'ont pas été conçues pour ça à l'origine.
Il y a donc un risque assez élevé de pixellisation ou de latence d'image dans cette configuration, voire pire, la déconnexion (erreurs S01 ou S04 sur le décodeur).