Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Enorme déception livebox play

Davidtt
contributeur occasionnel
1 903  

Enorme déception livebox play

bonjour,

Je suis un nouveau client orange et j'ai eu une livebox zen puis suite à un changement de forfait une play.

La play est une vrai catastrophe. Je vous raconte pas la deception après avoir eu la Zen.

Elle est super large et profonde. On voit quasiment pas l'heure.

Mais surtout elle fait du bruit lorsqu'elle est éteinte.. Incroyable.

Le ventilateur tourne même éteinte.

J'ai aucun materiel allumé (à part mon pc, logique..), qui fait autant de bruit qu'elle éteinte.

Je suis obligé de la mettre en veille prolongée, mais là.. plus d'heure.

J'utilisais énormément l'heure de mon ancienne box située dans mon salon.

J'ai pas mal d'équipement, mais j'ai ne jamais eu un boitier aussi raté. Le pire c'est que la zen est vraiment mieux ( plus petite, plus belle à mon gout, silencieuse et avec l'heure large et bien visible).

Je suis super déçu d'avoir changé cette box. Si j'avais su je n'aurais pas demandé l'echange.

12 RÉPONSES 12
Grenadille
star
star
1 878  

Re : Enorme déception livebox play

Bonjour @Davidtt

Qu'appelles-tu une Livebox Zen ? Ca n'existe pas. Ne serait-ce pas plutôt une Livebox 2 (blanche) ?

Si tu n'es pas en VDSL2 mais en ADSL, rien ne t'empêche de redemander à avoir une Livebox 2.

A part ça, le bruit que tu évoques sur la Livebox Play (3) est anormal (la box est silencieuse), et tu peux demander un échange aussi tout simplement.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------
“J’entends et j’oublie, Je vois et je me souviens, Je fais et je comprends.” (Confucius)
Davidtt
contributeur occasionnel
1 858  

Bonjour,

La livebox zen que j'ai eu quelques jours : https://boutique.orange.fr/internet/offre-livebox-zen-fibre

Vu tous les topics sur le sujet (il suffit de faire une recherche "bruit live box play"), je pense que c'est un défaut de conception et non de fabrication et que tous les modèles sont comme ça.

Elle est ventilée et non refroidie passivement et lorsqu'on l'éteind, le ventilateur tourne toujours.

(super écologique).

Il faut la mettre en veille avancée pour ne plus avoir de bruit (arrêt du ventilateur) et donc:

-plus d'enregitrement

-plus d'heure

-démarrage super lent.

J'avais une freebox revolution, donc avec nas, aucun problème.

J'ai le cube c+ avec disque dur et entregistrement en veille, aucun problème.

Grenadille
star
star
1 845  

@Davidtt

Les bruits de ventilateurs sont malheureusement parfois aléatoires selon l'exemplaire sur lequel on tombe, que ce soit pour une Livebox ou un ordinateur. Il suffit parfois de 3 fois rien pour qu'un ventilo silencieux devienne bruyant en se mettant à vibrer. J'en ai fait l'amère expérience sur un PC.

Le fait de voir des topics sur le sujet ne signifie pas que ce soit une généralité : s'il y a par exemple 2 millions de cette box en circulation et que 1000 soient bruyantes, tu ne verra que les 1000 bruyantes se plaindre sur les forum et ça fait effectivement beaucoup et pourtant ça ne représente que 0,05% du total

Personnellement la Livebox 3 (Play) que j'ai au boulot est silencieuse malgré son ventilo (il est vrai qu'à la maison j'ai un autre modèle).

Après si tu es en abo Play Fibre tu n'as pas trop le choix car seule la Livebox 3 (Play) est Gigabit.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------
“J’entends et j’oublie, Je vois et je me souviens, Je fais et je comprends.” (Confucius)
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 837  

salut @Davidtt

je plussoies la remarque de @Grenadille

J'ai eu la livebox play de présérie car j'ai participé à l'expé du Lab'orange, puis la première de série, et aucune des deux n'a jamais fait de bruit

Puis deux échanges coup sur coup parce que les décodeurs apprécient moyennement les orages, et là encore, zéro bruit

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
pirlouette
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 820  

Bonsoir @fredolerouge

« Je plussois » (du verbe « plussoir ») ou « je plussoie » (du verbe « plussoyer »), mais pas : « je plussoies ». ;-)

Davidtt
contributeur occasionnel
1 808  

Bien sur que j'ai le choix. J ai eu les deux box tv avec le meme abonnement 200mb.

Le problème est que la box est ventillée... 

Comme tout le monde j'irai la changer plusieurs fois, ce qui me permettra d'etre sur que c'est un problème de conception.. J ai que ça à faire....

J'ai lu ça sur clubic:

"Notez enfin que contrairement au modem, le boîtier TV est équipé d'un ventilateur. En utilisation, ce dernier se montre plutôt discret, et il faut tendre l'oreille pour distinguer son ronronnement. Toutefois, un bug identifié par Orange implique une vitesse de ventilation importante lors d'une sortie de mise en veille profonde, avec les nuisances sonores qui vont avec"

Effectivement en utilisation le bruit de la tv couvre sans souci le bruit du ventilateur. Mais une fois éteinte, dans une pièce sans bruit, c'est désagréable.

En tout cas je la déconseille, la version zen est plus fonctionnelle (même si l'interface m'a paru très lente).

Merci pour vos reponses.

Grenadille
star
star
1 804  

@Davidtt

Ok il y a me semble-y-t-il confusion dans mes propos entre la Livebox Play et le Décodeur Play (décodeur IHD 92). C'est bien le modem qui est gigabit.

Je ne sais pas d'ailleurs pourquoi le marketing d'Orange a appellé aussi son décodeur Livebox Play.

Pour la "version zen" selon votre expression, il s'agit du Décodeur UHD 90 : c'est un décodeur blanc. Il en existe deux modèles : un Samsung et un Sagem. Vous pouvez effectivement l'utiliser avec une Livebox Play (modem) gigabit.

foo__bar
passionné
1 784  

Bonjour David,

Je n'ai qu'une chose à dire : Bienvenue dans le monde merveilleux d'Orange !!!

Où:

• les box sont déjà obsolètes quand elles sortent (Décodeur LB Play sorti plusieurs mois après la FB Révolution sans apport de nouvelles fonctions)
  • les box plantes régulièrement (il suffit de se balader sur ce forum)
  • les fonctions de bases chez les concurrents ne sont absentes (DVD, HDMI-CEC...)

Courage ... il va-t-en falloir

Davidtt
contributeur occasionnel
1 741  

Bonjour,
Pourtant je suis pas exigent, je demande juste une box tv discrète et qui donne l'heure correctement :-(

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796040 membres inscrits 🧡

8991 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne