Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Enregistrement d'un programme TV impossible

jmcasaubon
contributeur occasionnel
5 212  

Enregistrement d'un programme TV impossible

Bonjour,

Je dispose depuis 8 ans d'une Livebox Play (décodeur Sagem SG_41), sur une offre TV par ADSL.

Depuis quelques temps, impossible d'enregistrer un programme, quelque soit la chaîne et la méthode utilisée (via le guide des programmes ou le formulaire) : à chaque fois, j'obtiens un message "erreur de programmation".

J'ai déjà essayé plusieurs fois de réinitialiser mon décodeur, mais rien n'y fait...

Je suis censé disposer de 240Go d'espace, totalement disponible (0% de stockage).

Quelqu'un aurait-il une solution à ce problème ?

D'avance merci.


Solutions approuvées
melet39
Orange Star
Orange Star
5 124  

Re: Enregistrement d'un programme TV impossible

bonjour @jmcasaubon 

 

quelques secondes après ouverture du lien tu as aide et contact qui s'affiche en bas à droite tu clic dessus et ensuite contacter un conseiller

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Voir la solution dans l'envoi d'origine

9 RÉPONSES 9
melet39
Orange Star
Orange Star
5 198  

Re: Enregistrement d'un programme TV impossible

bonjour @jmcasaubon 

 

clic sur aide et contact en bas à droite pour te faire rappeler par un conseiller et éventuellement changement de décodeur

https://assistance.orange.fr/tv-decodeur/tous-les-decodeurs/depanner/probleme-d-equipement/decodeur/...

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
wanadoo93
fan
fan
5 193  

Re: Enregistrement d'un programme TV impossible

Hello, est ce que tu voix toujours tes anciens enregistrements  ? c'est pas un soucis de place ?

Sinon essaye de faire une verification de ton disque depuis le menu de maintenance / disque dur/ touche 3 pour vérifier réparer ton disque si ça ne marche tjs pas , il faudra peut être tester le formatage touche 1  , voir changer le matériel si tjs KO

"Aidons-nous des lumières de notre raison, ne précipitons jamais rien."
jmcasaubon
contributeur occasionnel
5 136  

Re: Enregistrement d'un programme TV impossible

Bonjour @melet39,

Merci pour ces éléments.

J'ai déjà effectué cette procédure de réinitialisation, ainsi que le reformatage du disque dur... sans succès.

Par contre, je n'ai pas trouvé comment me faire rappeler par un conseiller pour demander l'échange du décodeur.

Cordialement,

jmcasaubon
contributeur occasionnel
5 135  

Re: Enregistrement d'un programme TV impossible

Bonjour @wanadoo93,

Je n'ai aucun ancien enregistrement, d'autant que j'ai déjà essayé de reformater le disque dur, et de réinitialiser le décodeur.

Reste donc la solution de changer de matériel...

Merci en tout cas.

Cordialement,

melet39
Orange Star
Orange Star
5 125  

Re: Enregistrement d'un programme TV impossible

bonjour @jmcasaubon 

 

quelques secondes après ouverture du lien tu as aide et contact qui s'affiche en bas à droite tu clic dessus et ensuite contacter un conseiller

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
jmcasaubon
contributeur occasionnel
5 114  

Re: Enregistrement d'un programme TV impossible

Merci @melet39,

Je ne voyais pas ce bouton en bas à droite à cause du bloqueur de publicité intégré à mon navigateur...

C'est bon, je vais pouvoir poursuivre maintenant !
Cdt.

melet39
Orange Star
Orange Star
5 112  

Re: Enregistrement d'un programme TV impossible

re @jmcasaubon 

 

merci du retour,tiens nous au courant de la suite

 

bonne journée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
jmcasaubon
contributeur occasionnel
5 050  

Re: Enregistrement d'un programme TV impossible

Bonjour,

J'ai oublié de faire le dernier retour sur l'incident en cours...

Alors, j'ai bien reçu rapidement (sous 3 jours, jeudi de l’Ascension férié oblige) un nouveau décodeur TV (IHD_92)... mais il s'est avéré que celui-ci a refusé de démarrer et de s'initialiser : il restait bloqué sur le logo Orange, puis s'éteignait finalement au bout de 10mn.

Du coup, nouveau contact du service client, qui me dit que mes matériels sont trop anciens, et qu'il faut que je change complètement de formule pour avoir un matériel récent : opération à réaliser auprès du service commercial, et payante !

Je refuse cette solution, et j'obtiens un nouvel échange du décodeur.

Second décodeur reçu 3 jours plus tard (week-end...), et cette fois-ci, il démarre et s'initialise bien correctement. Et l'enregistrement des programmes est bien de nouveau fonctionnel !

Donc, au final, problème résolu : merci à tous !

melet39
Orange Star
Orange Star
5 042  

Re: Enregistrement d'un programme TV impossible

bonjour @jmcasaubon 

 

merci du retour

 

bon après midi

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 782759 membres inscrits 🧡

3409 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne