Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Enregistrer la TV : mettre un enregistreur physique ou pas ?

ChriZ67
contributeur
1 828  

Enregistrer la TV : mettre un enregistreur physique ou pas ?

Bonjour,

J'ai depuis vendredi 24/04/20 la fibre, offre Livebox Up Fibre avec Livebox 5 et décodeur TV uhd.
En regardant parmi les options actives sur mon service client, j'ai "Option enregistreur Multi-écrans 100h" (incluse dans mon offre).

Après installation du décodeur, j'ai voulu enregistrer une émission pour tester et j'ai obtenu à chaque fois un message d'erreur.

En faisant des recherches, je me suis rendu compte qu'il existe un équipement ( https://boutique.orange.fr/options/enregistreur-programme-tv?Univers=Internet ), un petit disque à placer sous le décodeur tv uhd comme le montre ce tuto officiel d'Orange :
https://assistance.orange.fr/tv-decodeur/tous-les-decodeurs/installer-et-utiliser/brancher-ou-debran...

Mais je ne sais pas s'il est indispensable pour pouvoir enregistrer compte tenu de l'"Option enregistreur Multi-écrans 100h". De plus il est mentionné que cet enregistreur "[...] n’est pas disponible avec votre offre actuelle".

Dans le doute, j'avais contacté le service client par chat pour recevoir cet enregistreur physique. Après questionnement j'ai eu confirmation que le coût était de 10€, une fois pour toutes (frais d'activation) (ce qui n'est pas évident à comprendre car il y a beaucoup de messages parlant d'un coût mensuel de 4€, situation obsolète si j'ai bien compris ?). Le lendemain de ce contact je re-sollicite le service chat pour m'étonner de ne pas avoir reçu le mail promis par la 1ère conseillère.
Je réitère ma demande, le conseiller me confirmant qu'il ne voyait pas de trace de ma demande de la veille. Il me précisait aussi que le délai de traitement de ma demande par le service commercial était de 48h. C'était milieu de la semaine dernière.

J'ai l'impression que nous n'avons pas parlé de la même chose pendant ces chats et que mon contexte n'était pas pris en compte (l'offre souscrite, le matériel, les options déjà souscrites, etc.)

QUESTIONS :
1/ avec l'option "enregistreur multi-écrans 100h" faut-il malgré tout cet enregistreur physique à placer sous le décodeur ?

2/ combien devrai-je payer en plus ?
3/ et plus généralement, comment débloquer la situation et enfin pouvoir enregistrer ? Un conseiller clientèle / technicien doit-il activer quelque chose ?

Merci pour votre aide car là... je suis perdu.

Christophe

Solutions approuvées
ChriZ67
contributeur
1 745  

Re: Enregistrer la TV : mettre un enregistreur physique ou pas ?

Bonjour @melet39 ,

J'ai suivi la procédure figurant dans ton lien.

Via la boutique du décodeur, je n'ai pas la possibilité d'accéder à cette option d'enregistreur 80Go, le seul enregistreur proposé par ce biais est "l'option enregistreur multi-écrans 100h" figurant parmi les options actuellement en place.

Hier soir après mon message posté sur le forum, j'ai voulu refaire un test et là, miracle, l'enregistrement fonctionnait. J'avais même fait plusieurs tests, avec succès !!

DONC, avec cette option "enregistreur multi-écran 100h" (extensible à 300h moyennant 2€ par mois), on peut se passer d'un enregistreur physique (l'enregistreur 80Go à 4€ par mois + 10€ d'activation). Ce qui est d'ailleurs avantageux car l'enregistreur 80Go ne permet d'enregistrer que 35h environ.

POURQUOI ça fonctionne maintenant alors que je galère depuis le 24/04 ?  2 hypothèses : soit un de mes contacts au service client a porté ses fruits (mais je n'ai jamais été informé en ce sens), soit la réinitialisation (pour une autre raison que la TV) de la livebox 5 réalisée dimanche soir a débloqué la situation.

Merci tout de même pour la réponse :-)

Christophe

Voir la solution dans l'envoi d'origine

3 RÉPONSES 3
melet39
Orange Star
Orange Star
1 791  

bonjour @ChriZ67 

tu souscris

https://assistance.orange.fr/tv-decodeur/tous-les-decodeurs/installer-et-utiliser/souscrire-une-opti...

tu recois l'enregistreur

cout 4€ mensuel et 10€ de frais de mise en service

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
ChriZ67
contributeur
1 746  

Bonjour @melet39 ,

J'ai suivi la procédure figurant dans ton lien.

Via la boutique du décodeur, je n'ai pas la possibilité d'accéder à cette option d'enregistreur 80Go, le seul enregistreur proposé par ce biais est "l'option enregistreur multi-écrans 100h" figurant parmi les options actuellement en place.

Hier soir après mon message posté sur le forum, j'ai voulu refaire un test et là, miracle, l'enregistrement fonctionnait. J'avais même fait plusieurs tests, avec succès !!

DONC, avec cette option "enregistreur multi-écran 100h" (extensible à 300h moyennant 2€ par mois), on peut se passer d'un enregistreur physique (l'enregistreur 80Go à 4€ par mois + 10€ d'activation). Ce qui est d'ailleurs avantageux car l'enregistreur 80Go ne permet d'enregistrer que 35h environ.

POURQUOI ça fonctionne maintenant alors que je galère depuis le 24/04 ?  2 hypothèses : soit un de mes contacts au service client a porté ses fruits (mais je n'ai jamais été informé en ce sens), soit la réinitialisation (pour une autre raison que la TV) de la livebox 5 réalisée dimanche soir a débloqué la situation.

Merci tout de même pour la réponse :-)

Christophe

melet39
Orange Star
Orange Star
1 708  

bonjour @ChriZ67 

merci de ton retour

bonne journée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 783045 membres inscrits 🧡

2531 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne