Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Enregistreur TV et Offre OpenZen

ldjs
contributeur
1 206  

Enregistreur TV et Offre OpenZen

Bonjour, je dispose de l'offre Open Zen, mais je ne dispose pas de l'enregistreur car ADSL ne passe pas, et pas de parabole.

Je disposais d'un enregitreur, mais qui ne fonctionnera plus avec le passage à la HD.

Je voulais savoir si l'enregistreur TV Orange permettrait de capter la TNT HD et d'enregistrer les chaines HD?

Si oui, est ce qu'il est possible d'enregistrer une chaîne et d'en regarder une autre?

Merci de votre compréhension

7 RÉPONSES 7
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 201  

Re : Enregistreur TV et Offre OpenZen

salut @ldjs

a priori, je serais tenté de dire oui, mais sans garantie

les décodeur Orange pour TV SAT sont un peu différents des décodeurs IPTV, et certaines fonctions ne sont pas possibles

si c'est juste pour la TNT, il est peut être plus simple d'acheter un adaptateur TNT HD avec une connexion disque dur intégrée, sur le long terme tu seras gagnant

Mais pour la TV Orange, si tu n'as pas de parabole, gardes le décodeur quand même, et achètes une clé TV qui te permettra de regarder l'ensemble des chaines Orange même avec une connexion insuffisante pour l'IPTV par décodeur

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
ldjs
contributeur
1 194  

bonjour et merci pour votre réponse.

Donc l'achat d'un décodeur TNT HD avec docuble tuner et d'un disk dur externe que je pourrai brancher sur le décodeur fonctionnera pour enregistrer la TV?

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 188  

salut @ldjs

pourquoi tu voudrais le brancher sur le décodeur?

tu branches le décodeur TNT HD sur ta TV tout simplement et tu pourras enregistrer la TNT HD

ta TV est TNT HD ou pas?

Si oui, un adaptateur TNT HD simple tuner et un disque seront suffisants

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
ldjs
contributeur
1 180  

Effectivement la TV est HD. Mais un simple tuner ne permet pas d'enregistrer et de regarder un autre chaine.

Nous ne sommes plus dans le monde Orange, mais je ne comprends pas très bien;

Pour enregistrer ma TV il faut

TV HD

TUNER HD

DD externe ou clé USB.

C'est bien cela?

bjf56fr
star
star
1 128  

Bonjour,

Vous dites que vous n' avez pas la tv par adsl et pas de parabole.

Donc si votre ancien enregistreur TNT n' est plus compatible avec la HD, il faut le remplacer.

J' ai un enregistreur TNT HD double tuner qui date de la mise en service des premières chaînes HD.

IL permet même d' enregistrer 2 chaînes en même temps.

Mais cela n' a rien à voir avec la tv d' Orange qui n' est accessible que par adsl et satellite.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 103  

salut @ldjs

c'est en effet suffisant

si ta TV est HD, tu peux regarder la TNT HD

si tu mets en parallèle un tuner TNT HD simple mais avec une fonction enregistrement et un HDD tu pourras enregistrer

Côté càblage, fais comme ceci

1 - câblage antenne :

- de la prise murale à l'entrée de l'adaptateur TNT externe

- de la sortie de l'adaptateur TNT externe à la TV

2 - Signal Vidéo : tu relies l'adaptateur à la TV en HDMI

voila, tu as de quoi regarder la TNT HD sur ta TV tout en enregistrant la TNT HD sur l'adaptateur TNT HD externe avec son disque dur

ldjs
contributeur
1 091  

Merci pour vos réponses.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 808930 membres inscrits 🧡

2066 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne