Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Enregistreur TV

Nabot
contributeur occasionnel
1 000  

Enregistreur TV

Bonjour,

 

Quelle esrt l'utilité d'avoir mis un enregistreur TV sur disque dur qui ne permet pas de regarder une autre chaine lorsqu'on l'utilise ?

3 RÉPONSES 3
lagen
super star
super star
995  

Re : Enregistreur TV

Bonjour nabot,

Avec la TV par ADSL , si vous avez connecté une antenne râteau TNT, vous pouvez regarder une chaîne de la TNT tout en enregistrant une chaîne Orange.
Avec la TV par fibre, vous pouvez regarder et enregistrer une chaîne Orange.

Pourquoi cette restriction ?
Pour un problème de débit de ligne.
Avec une vraie qualité (vraie HD), la plupart des lignes ne supporteront pas deux flux HD simultanés.

Quelle utilité d'avoir un enregistreur dans ces conditions ?
 - programmer un enregistrement lorsqu'on est absent ou qu'on a pas envie de rester devant sa télé
 - pouvoir bénéficier du contrôle du direct  ( faire stop sur le direct en cas de dérangement, et redémarrer le programme en léger différer à son retour , sans rien perdre de son émission )
 - conserver l'émission que l'on regarde pour la faire voir plus tard.
 - stocker les vidéos achetées sur vidéo à la demande
 -  et j'en passe

Nabot
contributeur occasionnel
928  

Re : Enregistreur TV

Bonjour Lagen,

 

Merci pour ces informations, je comprends la raisons liée au débit ADSL, cependant pourquoi ne pas avoir les mêmes possibilité que la fibre avec un abonnement VDSL2 , à ce jour mon débit est de 70 Mbits/s ce qui est au moins égal à certain cablage fibre ?

lagen
super star
super star
890  

Re : Enregistreur TV

Bonjour Nabot,

C'est effectivement une demande générale .
Il n'y a aucune raison de refuser le vdsl au delà de 30 Mb/s.

Il me semble même que cette possibilité a existé .
A mon passage au vdsl début novembre, j'ai tout de suite testé cette possibilité.
J'ai réussi à enregistrer à à regarder en même temps.
Aujourd'hui, ce n'est plus possible, et j'en viens à douter de la validité de mon test.

J'ai une vague impression qu'Orange a ajouté un bridage sur le vdsl, qui n'était présent que sur l'adsl .

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755303 membres inscrits 🧡

2845 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne