- Communauté Orange
- ➔
- TV d'Orange
- ➔
- TV par ADSL et Fibre
- ➔
- ALLO MAMAN BOBO
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéEnregistreur multi écrans avec décodeur TV5 UHD
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Enregistreur multi écrans avec décodeur TV5 UHD
Bonjour à tous,
Je viens d'échanger mon décodeur principal TV4 pour un décodeur TV5 UHD.
Avec mon décodeur TV4 j'avais un disque dur intégré sur lequel je pouvais enregistrer mes émissions TV et qui fonctionnait très bien.
Or bien que j'ai demandé la même chose avec mon nouveau décodeur, on m'a octroyé d'office l'enregistreur multi écran dans le cloud.
Cette formule présente des avantages par rapport au disque dur (par exemple de regarder l'enregistrement sur n'importe quel support, tablette, PC, Smartphone) mais malheureusement un très, très, gros défaut : la qualité des enregistrements.
On a un décodeur UHD qui permet des enregistrements en qualité SD, beau progrès!
Il faut dire que j'ai un e TV de 75 pouces, mais je ne suis pas le seul cette dimension étant de plus en plus courante.
Evidemment, si je regardais mes films enregistrés sur mon smartphone, je ne m'en apercevrais certainement pas.
Mais je ne pense quand même pas que ce soit le but.
Donc, à moins que quelqu'un ait une astuce ou sait comment résoudre ce problème, je ne vais pas avoir d'autre choix que de demander la résiliation de cette offre enregistreur multi écrans que je n'ai pas demandée et de réclamer le disque dur physique prévu pour le décodeur TV5 UHD.
Merci d'avance à ceux qui pourraient éventuellement me conseiller.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Enregistreur multi écrans avec décodeur TV5 UHD
salut @aramis34
tu peux demander à passer en enregistreur disque dur plutôt que cloud
tu dois passer par le 3900 pour le faire, ils doivent d'abord arrêter l'option enregistrement multi écran pour basculer sur le disque dur externe
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Enregistreur multi écrans avec décodeur TV5 UHD
OK, merci, c'est ce que je vais faire
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
QUALITE ENREGISTREUR MULTI ECRANS
Bonjour,
Je constate que mon message précédent n'a pas éveillé beaucoup d'échos.
En particulier aucun technicien Orange ne s'est manifesté.
J'en conclus donc que le problème est parfaitement connu et que personne n'y peut rien à leur niveau, sinon peut-être, faire remonter le mécontentement des clients à l'étage supérieur, sans beaucoup d'espoir.
Je constate en effet que je ne suis pas le seul à protester et que en particulier à la mise en place de cette option "enregistrement multi écrans" plusieurs messages similaires au mien ont été publiés.
Bonne journée à tous et toutes
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
ALLO MAMAN BOBO
Bonjour,
Grosse déception, il semble que l'enregistreur disque dur ne soit plus distribué, en tous cas pas avec mon forfait (Open up 150Go) qui est trop élevé.
Autrement dit et si j'ai bien compris, si j'avais un forfait inférieur qui me couterait moins cher, j'aurais droit à ce disque dur externe.
Je suis donc obligé de souscrire à l'option "enregistrement multi écran" dont j'ai déjà parlé dans mon message précédent et qui est considéré par Orange comme le summum du progrès .
Salutations
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: ALLO MAMAN BOBO
salut @aramis34
il est toujours distribué, sauf qu'en fibre, tu es par défaut en cloud, et ce n'est pas une question d'offre
tu peux contacter le 3900 et faire annuler l'enregistreur cloud pour avoir un disque dur
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: ALLO MAMAN BOBO
re @aramis34
et par principe, pas de multi postage, inutile de créer plusieurs fils, un seul suffit, je les ai fusionné
et pour info, on a une vie en dehors de ce forum, alors cool la vie si tu n'as pas de réponse dans la seconde
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: ALLO MAMAN BOBO
Bonjour,
J'ai fais supprimer l'option enregistreur multi écrans par le 3900.
Au 3900 on me dit qu'il ne peuvent pas m'expédier l'enregistreur disque dur, à vrai dire ils ne savent même pas que ça existe.
Sur le site de la boutique Orange j'ai la mention "indisponible" en haut et plus bas "indisponible avec votre offre".
J'ai donc fais une simulation d'adhésion avec un nouveau forfait et quelque soit l'offre choisie on ne trouve plus en option cet enregistreur disque dur.
J'ai trouvé par ailleurs un article de presse qui dit que Orange a cessé de distribuer cet enregistreur en 2020 après la mise en place de l'enregistrement dans le cloud.
Il est possible qu'ils aient continué à le distribuer plus longtemps jusqu'à épuisement des stocks.
Il est bien dommage que personne au 3900 ait été capable de m'expliquer tout ça.
Salut
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: ALLO MAMAN BOBO
re @aramis34
insiste, parce que le disque dur est toujours disponible sur les décodeurs UHD dernière génération
simplement que par défaut ils mettent le cloud en fibre, et j'ai l'impression que tous les conseillers ne savent pas forcément comment faire
attends éventuellement le passage d'un webconseiller
quant à l'article, je pense qu'ils ont également confondu cloud par défaut et maintient du disque dur
j'ai un UHD avec un disque dur, j'ai même déjà du le remplacer, il n'y a donc pas de stock à épuiser en attendant, d'ailleurs il est dans la boutique :
https://boutique.orange.fr/options/enregistreur-programme-tv
il est possible que ça t'indique que c'est incompatible avec ton offre, justement parce que tu as déjà la version cloud
donc demande à résilier la partie cloud pour passer au disque dur