Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Erreur L11–09

KatiaRM
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 299  

Erreur L11–09

Bonjour,

Erreur L11-09 depuis 8 jours, tous les jours, plusieurs fois en 2h de temps donc pas top pour suivre un programme.

Ma question : pourquoi ?

J’ai tout débranché et rebranché.

J’espère que cela va se stabiliser.

Des infos qui pourraient m’expliquer ce phénomène ?

merci,

Katia

8 RÉPONSES 8
melet39
Orange Star
Orange Star
1 288  

Re: Erreur L11–09

Bonjour @KatiaRM 

quel décodeur possèdes tu et comment est il relié à la livebox, ethernet,plugs ou wifi ?

et voir après réinitialisation

décodeur tv4

https://assistance.orange.fr/tv-decodeur/tous-les-decodeurs/depanner/probleme-d-equipement/decodeur/...

ou
décodeur uhd

https://assistance.orange.fr/tv-decodeur/tous-les-decodeurs/depanner/probleme-d-equipement/decodeur/...

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
KatiaRM
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 250  

Bonjour,

Le décodeur est un TV UHD DTIW 385, c’est ce qui est écrit sous le boîtier, pas de précision si c’est un 4K dans l’espace client non plus, nous l’avons depuis 2020.

Nous sommes en wifi avec des plugs.

En ADSL pas fibre (pas faute d’avoir demandé cette fibre depuis 2020 mais les services techniques Orange ne sont pas compétents à venir… mais c’est une autre histoire… vaut mieux en rire).

Hier soir j’ai bien débranché chaque élément, veiller à que tout se décharge de l’électricité et je verrai ce jour et ce week-end si cela persiste.

Je vous remercie pour les liens, ils me seront utiles.

Bonne journée,

Katia

melet39
Orange Star
Orange Star
1 242  

Bonjour @KatiaRM 

oublie les plugs branche direct câble ethernet réinitialise et tu n'auras plus de problème

cdt

KatiaRM
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 210  

Merci mais je ne vois pas pourquoi à l’ère du wifi je rebrancherai un câble 😊 (de la livebox à la box tv c’est bien ça ?)

Nous sommes au wifi depuis que cela existe et nous sommes suffisamment old âge pour avoir connu le magnétoscope avec la télécommande à fil 🤣 donc non merci !

On va voir ce week-end, réinitialiser si besoin et si échec alors on avisera avec Orange.

Je vous dirai 😉

melet39
Orange Star
Orange Star
1 208  

re @KatiaRM 

tu fais comme tu veux mais c'est la seule solution pour ne plus avoir de problème surtout les plugs à éviter

cdt

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 026  

salut @KatiaRM 

[...]

Merci mais je ne vois pas pourquoi à l’ère du wifi je rebrancherai un câble 😊 (de la livebox à la box tv c’est bien ça ?)

[...]

en voilà un raisonnement !

il ne faut pas réfléchir en notion de "ère du wifi" ou que sais-je d'autre, mais en terme de capacité et de besoin

Sur un smartphone, une tablette, un PC pour du simple surf, le wifi est suffisant parce que le débit n'a pas besoin d'une très grande stabilité. Tu ne verras même pas la micro-coupure ou la légère baisse de débit

En revanche, dès que tu as besoin de débit, de stabilité de flux, comme sur un décodeur Tv qui nécessite un flux constant et fixe, ou sur un PC pour du streaming ou du gaming, alors le wifi est hors compétition

il est incapable d'assurer un bon débit et surtout d'assurer un débit stable

le câble ethernet à l'inverse est de loin, et pour un bout de temps encore, le seul moyen de répondre à ce besoin

considérer qu'il est hors d'âge est totalement aberrant

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
KatiaRM
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 008  

Bonjour,

Tout est rentré dans l’ordre après avoir tout débranché (livebox, box tv, etc) et rebranché 😁

Merci pour vos conseils et vos certitudes 😊

melet39
Orange Star
Orange Star
997  

Bonjour @KatiaRM 

merci du retour

Bon dimanche

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté