- Communauté Orange
- ➔
- TV d'Orange
- ➔
- TV par ADSL et Fibre
- ➔
- Erreur S01
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéErreur S01
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Erreur S01
Je rencontre un problème avec ma connexion internet et également ma TV Orange. Une erreur S01 s'affiche à l'écran. J'ai bien suivit toutes vos manip' précisées dans les commentaires précédents. J'ai également appelé Le 3900 et j'ai transmis mon numéro de ligne au bot'. Ce dernier a détecté un souci et m'indique que je dois faire venir un technicien (facturé 69 euros !!!!). Je viens d'emménager en février et tout fonctionnait bien jusqu'ici. Je n'ai pas touché à la livebox ni au plug (ils sont dans mon meuble télé). L'un d'entre vous aurait il la solution miracle ??? Merci à vous
Alexandra
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Erreur S01
Bonjour,
Tentez d'attendre l'intervention d'un webconseiller (interlocuteur avec le logo Orange)
Lui seul sur ce forum a accès à votre dossier
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Erreur S01
Salut @Alexmeurou
l'erreur S01 signifie que tu as un problème de connexion décodeur/box, et quand le lis ça :
@Alexmeurou a écrit :
[...]Je n'ai pas touché à la livebox ni au plug (ils sont dans mon meuble télé).[...]
le "coupable" est vite trouvé, parce que quelle que soit la marque de plugs, quel que soit leur débit, CPL ou wifi, les plugs et la TV, c'est bien plus un problème qu'une solution
Pourquoi?
Parce que le flux TV est extrêmement sensible : la moindre perturbation, faiblesse de débit, et c'est la pixellisation ou le figeage, voire pire, la déconnexion (erreurs S01 ou S04 sur le décodeur).
Bien que vendus pour un usage TV, il faut savoir que les plugs n'ont pas le débit annoncé et sont bien mieux adaptés à un usage PC (leur usage initial, ce sont les FAi qui les vendent pour la TV).
Le souci c'est que la TV nécessite un flux linéaire que les plugs sont incapables de fournir
Dans ces conditions, tu risques bel et bien les désagrément tels que pixellisation ou le figeage.
Sache que la norme permet de relier décodeur et box avec un câble de 100 mètres sans pertes, que dans le commerce tu en trouves de 20-30 mètres tous faits.
Il n'y aura aucune perte comme ça, et un câble ethernet coûte 1 euro le mètre, contre 50 euros la paire de plugs si ce n'est plus.
Tu peux également voir si tu peux rapprocher la box de la TV en utilisant une autre prise téléphonique (le cas échéant).
Autre option, si tu es un tant soit peu bricoleur et pas daltonien (il y a un code couleur précis à respecter), tu peux tirer toi même un câble réseau en goulotte.
Toujours privilégier le rapprochement box/décodeur et laisser les plugs pour les PC, ce pour quoi ils ont été développés.