Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Erreur S78-01 - encore une !

rzac23
contributeur occasionnel
663  

Erreur S78-01 - encore une !

Je vous brosse le tableau :

J’ai une offre play VDSL et je passe à la fibre le 21 octobre, jour où le technicien vient équiper mon appartement.

 

J’ai donc souscrit une offre fibre et reçu le nouveau materiel (Livebox 4 - 2 TV UHD - Enregistreur - Adaptateur fibre).

 

J’ai donc virer mes box internet et TV “play” pour mettre les nouvelles. Aucun problème pour la Livebox 4 qui s’est configurée parfaitement, débit un peu supérieur à avant et WiFi plus rapide, par contre code erreur S78-01 sur la TV UHD.

 

Après contact avec un conseiller, il me dit que le fait de déclarer le TV UHD prévu pour l’offre fibre à venir sur l’offre VDSL actuelle pourrait engendrer une ambiguïté d’activation sur la fibre et qu’il ne peut pas remplacer le parc matériel du dossier VDSL par un materiel du parc fibre.

 

Je peux parfaitement comprendre mais je trouve tout de même ça étrange. Un Webconseiller pourrait il m’éclairer en dans le meilleur des cas, solutionner mon problème.

 

En vous remerciant. 

 

9 RÉPONSES 9
melet39
#TopMembre
#TopMembre
661  

Re: Erreur S78-01 - encore une !

bonjour @rzac23 

 

voir ici et au besoin clic sur la vignette contact en bas à droite pour te faire rappeler par un conseiller

https://assistance.orange.fr/tv-decodeur/tous-les-decodeurs/depanner/code-erreur-affiche/ecran-tv/tv...

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
jean-mi28
super fan
super fan
645  

Re: Erreur S78-01 - encore une !

salut @rzac23 

le décodeur n'est pas reconnu par la plateforme de contrôle d'accès.
essaye à nouveau dans 24 heures, si le message persiste, l'activation du décodeur TV UHD n'est pas encore réalisée car elle nécessite un traitement manuel donc il faudra appeler le 3900.

melet39
#TopMembre
#TopMembre
638  

Re: Erreur S78-01 - encore une !

re @rzac23 

 

tiens nous au courant après t’être fais rappeler par un conseiller

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
rzac23
contributeur occasionnel
623  

Re: Erreur S78-01 - encore une !

Oui je sais mais le web conseillé que j’ai eu sur le lien pré-cité m’a dit que ça pouvait perturber l’activation fibre. D’où mon avis dubitatif

melet39
#TopMembre
#TopMembre
608  

Re: Erreur S78-01 - encore une !

re @rzac23 

 

c'est possible vu que le décodeur uhd a une carte virtuelle,dans ton cas en attendant la fibre,il aurait fallu conserver ton décodeur play qui était compatible avec la livebox4

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
SoFTMooN
contributeur
595  

Re: Erreur S78-01 - encore une !

j’ai appelé le 3900. Une technicienne m’a dit qu’effectivement elle ne voit pas le lien entre l’activation de la fibre à venir et le TV UHD. Elle m’a activé la carte, je n’étais pas chez moi, en rentrant je vous tiens au jus. 

melet39
#TopMembre
#TopMembre
590  

Re: Erreur S78-01 - encore une !

@SoFTMooN 

 

@rzac23  c'est toi aussi ?

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
SoFTMooN
contributeur
577  

Re: Erreur S78-01 - encore une !

Oui, on m'a demandé de changer de pseudo...

Bon, je viens de rentrer : la TV UHD s'est bien configurée et tout fonctionne.

Moralité : il faut tomber sur la bonne personne...

melet39
#TopMembre
#TopMembre
573  

Re: Erreur S78-01 - encore une !

re @SoFTMooN 

 

merci du retour positif

 

bonne soirée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755254 membres inscrits 🧡

2110 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne