- Communauté Orange
- ➔
- TV d'Orange
- ➔
- TV par ADSL et Fibre
- ➔
- Erreur ouverture Digital Home
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéErreur ouverture Digital Home
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Erreur ouverture Digital Home
Bonjour
Ce message Erreur ouverture Digital Home apparaît sur ma télé lorsque je veux accéder à un contenu photo ou musique sur mon réseau. J'ai un Mac et j'y ai installé le serveur multimédia Orange. J'ai une livebox play et un décodeur livebox Play TV
Comment accéder à mes contenus?
merci
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Erreur ouverture Digital Home
J'ai rencontré le même problème.
Le serveur média d'Orange est, semble-t-il, plein de bugs et ne fonctionne pas.
J'ai installé Serviio et cela marche beaucoup mieux, même si le service est perfectible (pas de metadata, par ex). L'utilsation est très (trop?) simple. Il y a le serveur lui-même, qui tourne en tache de fond, sans consommer trop de ressources et la console qui permet de le commander. Il existe un menu en français, mais il faut relancer le serveur et la console après avoir choisi le français pour la langue de l'interface.
J'ai aussi essayé plusieurs Media serveur (Plex, fonctionne très bien sur Mac), mais le décodeur Orange est incapable de gérer correctement les fichiers. C'est le seul que j'ai pu tester qui "fonctionne" à peu près.
Dans la liste des trucs à revoir:
- Pas d'affichage des vignettes (l'image orange toute moche est partout)
- Utilisation des metadata très limitée, seuls certains champs sont utilisés (en texte...)
- Navigation par liste
- C'est lent!!!
- Certaines video passe sans l'image, seul le son est présent. Impossible de dire pourquoi (tous mes fichiers sont au même format, encodés avec le même logiciel, présents sur le même support...)
- Les fonctions avance rapide/retour ne fonctionnent pas et font planter la lecture.
Il ne faut pas s'attendre à un service exceptionnel, je dirais même que c'est à la limite de l'enfumage, mais c'est déjà mieux que le média serveur d'Orange qui ne lit rien, gère rien et plante plus que de raison!!!
Pourquoi ne pas avoir intégré un vrai Media center dans le décodeur?
Quand à connecter directement un DD sur le décodeur, il faut repasser. Même s'il est accessible, impossible de lire les fichiers.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Suite échanges avec un téléconseiller mon décodeur a été changé car il y avait aussi de nombreux autres problèmes. Le problème "Erreur ouverture Digital Home" persiste. De nombreux échanges téléphonique avec le sce technique assisatnece Orange n'a toujours pas résolu mon problème, même avec serviio. J'ai un MAC, est-ce lié? Je viens d'acquérir un NAS, je vais testé avec ce serveur.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
La Livebox ne reconnait que les fichiers Windows, tout DD formaté Mac est illisible. De plus, il semble que certains DD ne soient pas compatibles non plus, mais aucune liste ne m'a été fournie par l'assistance.
Le décodeur Livebox Play, n'est rien d'autre qu'un PC avec un "système d'exploitation" (si on peut dire...) maison.
Quand à savoir pourquoi certaines video sont lisibles et d'autres pas, ou pourquoi seul le son passe, mystère.
Autre point négatif, les commandes avance rapide, retour et pause semblent planter le lecteur.
En gros, c'est nul, mal fichu, plein de bug et cher. Je pense que je vais revoir mon offre sérieusement à la baisse.
Pour ton NAS, fonctionne-t-il avec un PC standard?