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TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Et la HD ?

Ptifouqs
contributeur
622  

Et la HD ?

Bonjour a tous

Récemment passé chez orange car un vendeur m'a promis que la fibre optique était sur le point de s'installer chez moi (3 mois après toujours rien a l'horizon...). 

 

Mon problème est le suivant, je n'ai pas accès aux chaines TV en HD, ma ligne ne remplit a priori pas les conditions pour la HD. 

 

Depuis 8 ans, j'étais chez free et je bénéficiais de la HD sur toutes les chaines sans aucun problème, et ne me dites pas que j'avais de la HD de mauvaise qualité car ce n'était pas le cas. 

 

Quelle stupeur donc en branchant mon equipement livebox de ne pas avoir accès aux chaines en HD, regardant la tv au moyen d'un videoprojecteur sur un ecran de 2.20m de largeur, il est IMPOSSIBLE de regarder les chaines en SD par ce moyen, la qualité étant trop médiocre. 

Alors je passe le fait qu'on m'ai menti sur la fibre optique et sur le fait que la livebox est encore à des années lumières de la freebox revolution en terme de performances, mais comment puis je faire pour bénéficier de la HD ??? je l'avais avant avec Free, mon voisin de palier qui est client chez Bouygues l'a aussi. Pourquoi le seul **bip** qui paie plus cher que les autres en étant chez Orange est le seul à ne pas bénéficier de la HD ?

 

Merci de vos réponses eventuelles mais je commence à désespérer. 

4 RÉPONSES 4
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
597  

Re: Et la HD ?

salut @Ptifouqs

 

pour commencer, rappelons qu'ici tu t'adresses à des clients comme toi, pas au bureau des pleurs/réclamation orange

 

ensuite, pour ceci :


Ptifouqs a écrit :[...] je l'avais avant avec Free, mon voisin de palier qui est client chez Bouygues l'a aussi. Pourquoi le seul **bip** qui paie plus cher que les autres en étant chez Orange est le seul à ne pas bénéficier de la HD ?

 

Merci de vos réponses eventuelles mais je commence à désespérer. 


ça s'explique techniquement

 

Le flux TV est assez gourmand en bande passante, et assez sensible aux fluctuations de débit ou aux imperfections de la ligne.

De fait, les FAI doivent compresser le flux pour réduire cette bande passante, et pour la HD, la compression doit être encore plus importante qu'en SD.

Ainsi, ils peuvent proposer la TV à un nombre plus important de clients.

Mais la compression est destructrice en terme de qualité.

Les FAi vont donc devoir faire le choix suivant :
- compresser plus pour augmenter l'éligibilité des clients à la TV voire à la HD, au détriment de la qualité d'image
- compresser moins pour une meilleure qualité d'image, mais réduire l'éligibilité des clients

Maintenant, il faut également prendre en compte la stabilité du flux et sa sensibilité, et orange estime qu'au delà du seuil de 26dB d'atténuation descendante, même avec une bonne bande passante, le flux sera trop instable, et ne proposera pas la HD.

Pour la SD, ce sera pareil, en deçà de 5 Mégas de bande passante et avec plus de 48dB d'atténuation, orange ne proposera pas de TV SD par ADSL du tout, orientant ses clients vers la TV par satellite.

Ce qui explique que chez 2 FAI différents tu peux avoir un service TV différent.

Et la SD des uns est parfois la HD des autres, surtout si elle est très compressée

 

cecci étant dit, des erreurs d'activation, ça arrive, alors pour savoir ce qu'il en est poster un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Etat de la ligne DSL
[...]
2.2
mode de synchronisation DSL : xxxx
[...]

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB

Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx

Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique)

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Ptifouqs
contributeur
584  

Re: Et la HD ?

Bonsoir Fredo

Tout d'abord merci de ta réponse et désolé si mon 1er message avait l'air d'une réclamation. 

 

Voici les caractéristiques de ma ligne comme demandé. 

 

Etat de la ligne DSL

2.1
Statut du lien DSL
Actif
2.2
Mode de synchronisation DSL
ADSL
2.3
Dernière synchronisation DSL
16 juin 2017, 03 h 23 m
2.4
Durée de la synchronisation DSL
43 j 15 h 36 m 16 s

 

Débit et marge au bruit

2.5
Débit de synchronisation DSL montante
1023 kbit/s
2.6
Débit de synchronisation DSL descendante
8342 kbit/s
2.7
Marge de bruit liaison descendante
4.8 dB

 

Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)

2.8
Secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
8531
2.9
Secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
51

 

et voici pour degrouptest

 

Informations
techniques

central téléphonique : LONS LE SAUNIER [ Fiche détaillée ] 
longueur de ligne :2877 mètres
affaiblissement théorique :  41.0048dB
état de la ligne :  ACTIVE
débit maximum estimé ADSL :  7.18 Mbps
débit maximum estimé VDSL : incompatible

 

-----------------------------------------------------------------------

 

Je suis bien conscient d'après tout ce que j'ai pu lire avant de poster ici, que les caractéristiques de ma ligne ne me permettent pas de bénéficier de la HD avec orange. 

 

Ce que je ne comprend pas c'est qu'avec Free, j'avais une HD de très bonne qualité (je rapelle que je ne regarde la tv que su mon écran de vidéoprojection donc dès que la qualité est pas bonne je le vois immédiatement) et que mon voisin chez Bouygues a également une excellente HD . Et en 8 ans je n'ai jamais eu de problème de stabilité ou autre du fait de la mauvais ligne que j'ai. 

 

Si encore la SD orange était au top de sa qualité ca irait, mais c'est loin d'etre le cas. Quand je regarde la tv sur mon videoprojecteur, j'ai l'impression d'etre retombé 10 ans en arrière avec mon tube cathodique. Ce n'est juste pas regardable. Sur ma TV 116 cm c'est un peu mieux certes. 

 

J'esperais vraiment qu'une solution soit possible mais apparemment non d'aores tout ce que tu me dis. 

 

Merci

Anthony

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
559  

Re: Et la HD ?

salut @Ptifouqs

 


Ptifouqs a écrit :[...)

Ce que je ne comprend pas c'est qu'avec Free, j'avais une HD de très bonne qualité (je rapelle que je ne regarde la tv que su mon écran de vidéoprojection donc dès que la qualité est pas bonne je le vois immédiatement) et que mon voisin chez Bouygues a également une excellente HD [...]

J'esperais vraiment qu'une solution soit possible mais apparemment non d'aores tout ce que tu me dis. 

[...]

l'explication est dans ma réponse précédente, c'est un choix stratégique et technique

 

a contrarion, dans mon ancien appartement, avec des caractéristiques similaires à la tienne, ma voisine avait la HD chez un concurrent, mais je passais mon temps à devoir la dépanner tant c'était pourri chez elle

 

et non, pas de solution

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Ptifouqs
contributeur
539  

Re: Et la HD ?


@fredolerouge a écrit :

 

l'explication est dans ma réponse précédente, c'est un choix stratégique et technique

 


C'est bien dommage car je ne 'y vois aucun intéret pour le consommateur. 

 


@fredolerouge a écrit :

 

et non, pas de solution


La seule sera de résilier au moment venu malheureusement. 

 

 

En tout cas merci de tes réponses. Bonne continuation. On peut clore le sujet

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