Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Fibre à La Valette du Var

Pianissimo
contributeur
807  

Fibre à La Valette du Var

Marché de dupes :
L'agglomération Toulonnaise est, suite à un accord Orange/SFR, partagée en deux opérateurs de rue, Toulon est desservi par Orange, et le secteur EST, ou je réside est desservi par SFR (pour mon malheur…), je souhaiterais conserver Orange comme FAI, mais passer à la fibre. Or si dans un sens les abonnés Orange peuvent migrer vers SFR, l'inverse n'est à priori pas possible. En fait après bien des péripéties, la copropriété (26 appartements), signe en 2014 un contrat d'opérateur d'immeuble avec SFR (FFTH) qui dit qu'il n'a pas encore de réseau fibre sur le secteur, mais que ça ne saurait tarder... (la ville est câblée en en FFTA Numericable depuis plus de 20 ans).Suite à l'absorption de SFR par Numericable, silence radio, plus personne ne répond à mes mails, et Numericable débarque, demande 5000 euros pour équiper l'immeuble en FFTA, (Une façon de s'assurer l'exclusivité des abonnements ?), et de plus exige une participation mensuelle de 4 euros par appartement, que le locataire veuille ou non être raccordé à la fibre, pour un service "Antenne ?", alors que la résidence livrée en 2010, est parfaitement desservie en TNT et en satellite que je reçois sur mon décodeur universel Orange...

Après encore bien des péripéties, j'obtiens de mauvaise grâce (Tant pis pour la FFTA), l'exonération du coût de l'installation, mais pas des fameux 4 euros que personne ne veut payer, pour de plus ne pas avoir le choix de leur FAI pour la fibre…

Je ne trouve pas d'adresse mail ou postale chez Orange pour expliquer mon problème, car SFR ayant accepté le partage de zone, il me semble que Orange est victime d'un marché de dupes !

Merci à qui pourra m'aider

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 807345 membres inscrits 🧡

1550 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne