Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Fibre et normes : qui fait quoi ?

valerie_t
contributeur
913  

Fibre et normes : qui fait quoi ?

Bonjour,

Je viens de faire installer la fibre dans mon appartement.

L'immeuble est déjà équipé et la fibre arrive chez moi, dans l'entrée (boitier qui contient aussi l'électricité).

Le technicien m'a dit que la fibre sera dans mon entrée. Donc mon boîtier fibre, ma livebox, mon téléphone... sont par terre dans le couloir derrière ma porte d'entrée.
Il me dit qu'il peut amener la fibre sur une des prises rj45 de mon appartement (il y en a une dans chaque pièce) mais que ça va me coûter 99 euros. Raison selon lui : mon appartement n'est pas aux normes.

L'ADSL marchait très bien, sur toutes les prises.
Quelqu'un peut me renseigner sur cette histoire  de normes ?

C'est au locataire ou au propriétaire de régler ce soucis ?

Merci.

1 RÉPONSE 1
keltia22
super fan
super fan
883  

Re : Fibre et normes : qui fait quoi ?

Bonjour,

 

   En tant que tout nouvel abonné à la Fibre, je peux vous apporter mon témoignage.

   Je suis propriétaire occupant d'un appartement situé au deuxième étage d'une résidence.

   Tout d'abord, mon logement est encore moins aux normes que le vôtre puisqu'il date de 1976... donc aucune prise RJ45, réseau électrique d'un autre temps, etc.

   A ma prise d'abonnement par téléphone, la commerciale m'vait bien précisé que l'endroit de l'installation de la prise optique murale serait décidée en concertation avec le technicien, en respectant si possible mes souhaits.

   Et le jour J c'est effectivement ce qui s'est passé : je voulais poser la prise optique dans mon salon derrière la télé à environ 20-25 mètres de câble de la porte d'entrée... ben cela n'a pas causé de soucis aux installateurs ! Ils ont bien tiré la fibre depuis le boitier situé dans un placard du premier étage jusque l'endroi souhaité ! Comme cela pas de problèmes pour poser mes 3 boitiers dans le meuble TV !

  Pour répondre à votre question, vous trouverez peut-être des réponses sur ce lien mais logiiquement vous avez du prévenir au préalable votre propriétaire pour avoir son accord. Libre à lui par la suite d'accepter ou pas ces frais supplémenatires.

 

Cordialement.

Une réponse vous a plu ? N'hésitez pas à toper son auteur ! Elle a résolu votre souci, cliquez sur "Accepter comme solution".

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755196 membres inscrits 🧡

2345 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne