Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Fibre optique

juju51
contributeur occasionnel
552  

Fibre optique

Bonjour

Orange vient de m'installer le boîtier fibre mais 3n raison d'un pb de gaine celui-ci est dans le cellier ce qui ne permet pas de relier en ethernet le pc. Le wifi fonctionne mais le débit est moyen. Je voudrais rapprocher la livebox dans le bureau au centre de la maison en faisant passer un câble fibre par les combles pour arriver dans le bureau. Pensez vous que c'est possible et que le wifi sera meilleur ? Cordialement 

3 RÉPONSES 3
juju51
contributeur occasionnel
518  

Re: Déplacement de livebox

Bonjour

Votre message est ancien mais j'ai le même pb que vous  prise fibre installée dans le cellier et je voudrai mettre un câble fibre optique par les combles pour installer la livebox dans le bureau. Avez vous réussi votre installation ? 

Cordialement 

Daniel35
Orange Star
Orange Star
542  

Re: Fibre optique

Bonjour @juju51 

 

Il aurait été plus judicieux d'anticiper et passer une gaine avant, pour que le câble optique arrive là où tu voulais.

 

Plutôt que de passer un câble optique, tu peux maintenant, plutôt, passer un câble ethernet par les combles ou autrement.

D'un côté relié à la box sur une des 4 sorties ethernet, et à l'autre bout tu connectés un Point d'Accès wifi. (Le dernier répéteur wifi 6 de chez Orange sait faire ça).

Si besoin de plus de connexions ethernet, y connecter un Switch et le PA wifi sur un des ports du Switch.

 

Cordialement
Daniel35
.

 

 

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
juju51
contributeur occasionnel
516  

Re: Fibre optique

Merci pour ces informations. L'installation de la fibre a été galère car la gaine avec l’adsl arrivant dans le bureau est bouchée ou écrasée. Par chance on a pu utiliser une autre gaine vide qui arrive dans le cellier à côté du tableau électrique. Le technicien n’a pas voulu aller plus loin et passer la fibre par les combles....Donc je pense remplacer le câble optique prise livebox de 2 m par un de 10 m qui me permettra de repositionner la box dans le bureau.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755194 membres inscrits 🧡

2356 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne