Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Fonction de la prise RF OUT sur décodeur IHD92 ?

Kerbidou
contributeur
10 258  

Fonction de la prise RF OUT sur décodeur IHD92 ?

Bonjour à tous,

nouvel utilisateur de la TV d'orange, l'activation de ma ligne a eu lieu hier.

Je voudrais connaitre l'utilitée de la prise RF OUT (sortie antenne) sur le décodeur télé IHD92.

Par avance merci de vos réponses.

4 RÉPONSES 4
lagen
super star
super star
10 256  

Re : Fonction de la prise RF OUT sur décodeur IHD92 ?

Bonjour kerbidou,

Comme beaucoup d'appareils possédant un tuner TV, il y a deux prises antennes:
Une entrée pour alimenter le décodeur avec le signal TNT.
Une sortie pour renvoyer le signal TNT ( non traité ) vers une TV
Cela vous évite d' avoir deux prises murales TV, ou de mettre un doubleur pour alimenter deux appareils.

Kerbidou
contributeur
10 247  

Bonjour lagen,

merci pour votre réponse rapide.

c'est bien ce qu'il me semblait, mais à priori, cette sortie est gérée par le décodeur livebox play tv d'Orange de façon bizarre, je m'explique:

j'ai effectué le raccordement antenne suivant: mon câble d'antenne (venant du toit) est raccordé sur la prise RF IN (entrée antenne) du décodeur et un câble mâle/femelle part de la prise RF OUT (sortie antenne) du décodeur vers la télé. Ce qui est un raccordement normal (enfin je pense) de deux appareils utilisant un signal d'antenne.

Tant que le décodeur Orange est hors tension (interrupteur arrière sur 0) il n'y a aucun problème je continue de recevoir la TNT sur ma télé grâce à son propre tuner, mais dès que le décodeur Orange est opérationel(aprés s'être initialisé) celui ci prend la main et me coupe le signal allant de la prise RF OUT vers la télé. En d'autres termes, pour regarder la télé je suis obligé d'allumer le décodeur qui m'envoie les images par la prise HDMI. Je ne peux pas si je le souhaite ne regarder que la télé avec le décodeur en veille celui ci coupant la redirection du signal d'antenne vers la prise RF OUT (à la fin de son initialisation). Venant de recevoir ce nouvel équipement je voulais savoir si d'autres utilisateurs avaient recontré ce souci.

Par avance merci.

lagen
super star
super star
10 212  

Bonjour Kerbidou,

Bizarre,

SI le décodeur est allumé et que l'entrée de la TV est positionnée sur HDMA, la TV affiche le décodeur : normal.

Si le décodeur est allumé et que l'entrée de la TV est positionnée sur TV, la TNT de RF out devrait s'afficher.

Kerbidou
contributeur
10 199  

Bonjour lagen,

oui bizarre c'est pour çà que je demandais si certains avaient déjà rencontré ce problème qui pourrait être général (bug...) ou bien seulement un souci avec mon décodeur neuf.

A vos essais si vous le souhaitez..

Et merci à tous de vos retours éventuels.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796849 membres inscrits 🧡

2725 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne