- Communauté Orange
- ➔
- TV d'Orange
- ➔
- TV par ADSL et Fibre
- ➔
- Fonctionnement erratique du décodeur
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéFonctionnement erratique du décodeur
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Fonctionnement erratique du décodeur
Bonjour
J'ouvre un nouveau post puisqu'Orange a décidé de ne plus répondre à celui que j'avais ouvert sur un pb V13C
je résume:
je signale un pb dans l'usage du replay avec affichage d'un code d'erreur V13C
Orange m'indique procéder à une maj de la version de mon décodeur
cela règle mon pb V13C mais ...
Depuis la mise à jour mon décodeur est devenu instable. Il ne fonctionne plus 2 heures sans planter
cela se traduit par un écran noir, une télécommande inopérante et les touches de la façade inactives (en particulier le marche/arrêt). Seule solution, tout débrancher et tout rebrancher.
Avec des effets parasites sur la télécommande et son joystick
haut devient gauche
bas devient droite
droite devient bas
et gauche devient haut
Conséquences : rien que pour aujourd'hui j'ai du rebooter 5 fois le décodeur, ça fait 2 enregistrements de films qui plantent et le replay qui plante également au bout de 1h à 1h30.
Orange me répond :
votre décodeur a été identifié comme faisant parti d'une série ayant mal intégré la dernière mise à jour. L'échange est nécessaire.
Oui mais pb, j'ai sur le disque dur du décodeur des films, des séries ... bref, il est rempli à 85%
Ce à quoi Orange me répond :
Lors d'un échange, les enregistrements sont définitivement perdus.
cool non ?
j'ai donc répondu
Si je résume les messages précédents.
Je loue une box et un décodeur d'Orange 3€ par pois
En échange, Orange me délivre un service dont le fait de bénéficier de la TV via le décodeur
Or ce décodeur, propriété d'Orange, présente un défaut.
Son remplacement entraine un préjudice, à savoir la perte de près de 80 Go de films, séries ou émissions enregistrées sur le Disque Dur du décodeur
Orange n'est en mesure de ne proposer ni solution technique (transfert de données de l'ancien DD vers un nouveau décodeur) ni geste commercial en dédommagement de ce préjudice.
En vous pensez sérieusement que je peux me satisfaire de cette réponse ?
Je suis client d'Orange (anciennement Itinéris) depuis 1998 et c'est la première fois que je me sens ainsi méprisé par mon opérateur historique.
Par conséquent, je crains que mon prochain message vers Orange sera pour résilier l'ensemble de mes abonnements et non pour un simple échange.
En revanche, considérant que je n'ai pu bénéficier de l'ensemble des services pour lesquels j'ai souscrit un abonnement, je n'exclus pas de demander réparation de ce préjudice auprès d'Orange, par voie amiable dans un premier temps ou par voie judiciaire en cas de désaccord.
Là c'est bizarre ... Orange n'a pas répondu ...
On va voir si ouvrir un nouveau message est plus efficace
mais quoi qu'il en soit, je téléphone d'ici la fin de semaine pour m'assurer des modalités de résiliation : TV, box + les 2 lignes gsm
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Fonctionnement erratique du décodeur
Bonjour Cedric
Avec les décodeurs de génération précédente, on pouvait extraire le disque et le réinsérer dans le décodeur de remplacement.
Les enregistrements n'étaient pas perdus.
Orange dispose de tous les outils permettant au client de conserver ses enregistrements.
En cas de panne et de validation d'un échange, le client pourrait être autorisé à sauvegarder ses enregistrements sur un disque virtuel chez Orange. Lors du retour, lors de la remise en route l'application du décodeur pourrait aller rechercher les enregistrements sur le disque virtuel.
Mais pour l'instant Orange n'a pas décidé d'offrir la sauvegarde des enregistrements.
Ca ne résoud pas ton problème, mais ça montre juste qu'il pourrait y avoir des solutions.
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Fonctionnement erratique du décodeur
Merci PhilDur de ce commentaire
je sais parfaitement qu'il existe de nombreuses solutions techniques mais que c 'est uniquement un problème de volonté côté Orange.
C'est la raison pour laquelle je vais me désabonner
Ton message me conforte dans ma position
Cordialement
Cédric
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Fonctionnement erratique du décodeur
Bonjour, c'est aussi un problème avec mon décodeur liveboc tv play fibre quu bug souvent, l'image reste ficgée, l'enregistreur ne fonctionne pas. idem pour le navigateur.
Bien cordialement