- Communauté Orange
- ➔
- TV d'Orange
- ➔
- TV par ADSL et Fibre
- ➔
- Re : Fonctionnement erratique du decodeur TV
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéFonctionnement erratique du decodeur TV
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
J'ai la fibre depuis juin 2013 avec le decodeur Livebox Play, je constate un fonctionnement complètement erratique de celui-ci. Menus TV Orange qui disparaissent (écran noir ou blanc), le décodeur reste figé, fonctionnement approximatif de la télécommande qui provoque des images et du son saccadés.
Il est connecté par câble ethernet directement sur la box.
Tout ceci est apparu progressivement, et ces problèmes reviennent maintenant pratiquement tous les jours.
La solution d'éteindre et rallumer le décodeur commence à m'agacer sérieusement, comment faire pour se faire changer ce decodeur ?
Puis-je le rapporter directement dans une agence Orange ?
Merci pour vos réponses.
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Si la réinitialisation de votre décodeur est faite, n'hésitez-pas à faire également un redémarrage complet de votre installation de la façon suivante :
- Débranchez l'ONT ( boîtier Fibre )
- Débranchez la Livebox et le décodeur.
- Patientez cinq minutes avant de rebrancher l'ONT, attendez que les voyants soient allumés
- Rebranchez la Livebox, attendez que vous soyez connecté puis rebranchez le décodeur et testez le service.
Je reste à votre disposition.
Bonne fin de journée
Lisa-b
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Fonctionnement erratique du decodeur TV
Salut,
Pour procéder à un échange, tu dois téléphoner au 3900 (attente gratuite puis prix d'un appel local) et expliquerton problème, puis demander un échange. Ils te donneront un code d'échange à fournir en boutique Orange.
- Tel. Xiaomi Redmi Note 10 Pro sous Android 13
- TV LG 55OLEDB3LE UHD 4K sous WebOs TV.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Fonctionnement erratique du decodeur TV
Bonjour,
Avant de faire un échange du décodeur, tu peux commencer par faire une réinitialisation du décodeur. Cela lui permettra de le remettre à son état d'origine.
Pendant le visionnement d'une chaine TV, reste appuyé sur la touche "-" en façade du décodeur pendant 5 secondes. Dans le menu qui apparait, sélectionne "réinitialiser". Le décodeur redémarrera et après l'installation, devrait retrouver un état beaucoup plus fluide.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Fonctionnement erratique du decodeur TV
Merci pour les réponses.
J'ai vu ce matin qu'une mise à jour du soft à été faite.
J'ai constaté des nouvelles fonctionnalités mais je ne sais pas si la stabilité sera améliorée...
Je vais tenter aussi la réinitialisation et si pas de résultat j'apellerai donc le support.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Si la réinitialisation de votre décodeur est faite, n'hésitez-pas à faire également un redémarrage complet de votre installation de la façon suivante :
- Débranchez l'ONT ( boîtier Fibre )
- Débranchez la Livebox et le décodeur.
- Patientez cinq minutes avant de rebrancher l'ONT, attendez que les voyants soient allumés
- Rebranchez la Livebox, attendez que vous soyez connecté puis rebranchez le décodeur et testez le service.
Je reste à votre disposition.
Bonne fin de journée
Lisa-b