Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Format de l'image sur la chaîne 23

Crashstatus
contributeur occasionnel
808  

Format de l'image sur la chaîne 23

Bonjour. Depuis lundi, je constate que la chaîne N° 23 Ciné + Famiz s'affiche sur l'écran 16/9 de mon téléviseur sous un format du genre 3/4, avec 2 larges bandes noires verticales de chaque côté, et l'image centrale est complètement déformée en hauteur par la compression qui en résulte. C'est in-regardable...

Je précise que toutes mes autres chaînes s'affichent normalement.

Suis-je au bon endroit pour signaler la chose ? Je l'espère ...
3 RÉPONSES 3
carocrow63
helper
800  

Re : Format de l'image sur la chaîne 23

Est-ce que vous avez essayé de vous mettre sur la chaîne 23 et de changer le format d'image mais avec la télécommande du téléviseur menu règlage de format d'image pour voir si cela change quelque chose au problème ?

Crashstatus
contributeur occasionnel
793  

Re : Format de l'image sur la chaîne 23

Bonsoir et merci pour votre réponse. Non, je n'ai pas pensé à vérifier la chose.

Je viens de le faire à l'instant et c'est bizarre, alors que mon téléviseur est réglé sur la position "automatique", pour cette seule chaîne, il bascule de lui même sur 3/4, avec ce résultat visuel désastreux.

Dès que je zappe sur une autre chaîne, il se remet de lui même sur automatique, et l'image est parfaite.

J'ai essayé tous les formats, aucun ne donne de bon résultat, l'un d'entre eux est moins mauvais, mais avec une images très réduite en dimension. Manifestement, le problème semble bien être à la source, je réceptionne du 16/9 compressé en 3/4. En faisant ces essais à l'instant, j'ai vu que le film en cours de diffusion est un film que j'ai regardé sur cette chaîne il n'y a pas tres longtemps, et l'image et était alors normale. Cela a commencé à le faire depuis lundi soir.

Est-ce que Orange surveille ce forum, et puis-je esperer qu'un service technique se penche sur la question, ou me faut-il aller en boutique pour signaler la chose ?

Crashstatus
contributeur occasionnel
742  

Re : Format de l'image sur la chaîne 23 JPROBLÈME RÉGLÉ

Bonjour. Depuis samedi, le problème a été corrigé par Orange, le format diffusé est corrigé . Mon matériel n'était pas en cause comme je le pensais, je regrette simplement qu'Orange ait mis une semaine pour corriger la chose...

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 806478 membres inscrits 🧡

1603 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne