Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Format image

Momo074
contributeur occasionnel
1 501  

Format image

Bonsoir j’ai souscris à une offre Livebox 5 avec fibre optique, c’est par rapport aux chaînes tv j’ai constaté qu’il y a des chaînes qui ne sont pas au format 16/9 c’est à dire qu’il y a des bandes noires à gauche et à droite de l’image, ma question est comment faire pour que toutes les chaînes soit au format 16/9, merci pour votre réponse.

Solutions approuvées
Blanquet94
star
star
1 350  

Re: Format image

Bonjour @Momo074 

Le format d'image dépend de chaque chaîne de TV, Orange ne touche pas à cela.

Les chaînes étrangères passent progressivement en 16:9, au plus tard lors du passage de leur régie en HD, comme dernièrement Canal Algérie.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

6 RÉPONSES 6
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
1 496  

Bonjour @Momo074 

A voir avec les options du téléviseur.

Momo074
contributeur occasionnel
1 471  

Merci j’ai regardé sur les options du téléviseur il est réglé sur 16/9 donc je ne comprends pas pourquoi certaines chaînes sont normales en 16/9 sur tout l’écran et d’autres sont en format 4/3 on dirai avec deux bandes sur les côtés

Blanquet94
star
star
1 437  

Bonsoir @Momo074 

Toutes les chaînes étrangères ne sont pas encore passé au format 16:9, c'est normal d'en avoir encore quelques une au format 4:3.

Momo074
contributeur occasionnel
1 413  

Alors vous pensez que c’est normal, mais pourquoi elles ne sont pas toutes en 16/9, ce qui veut dire toutes celles qui ne le sont pas en 16/9 vont le devenir? 

Blanquet94
star
star
1 351  

Bonjour @Momo074 

Le format d'image dépend de chaque chaîne de TV, Orange ne touche pas à cela.

Les chaînes étrangères passent progressivement en 16:9, au plus tard lors du passage de leur régie en HD, comme dernièrement Canal Algérie.

Momo074
contributeur occasionnel
1 330  

Ok merci pour ton aide 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 798417 membres inscrits 🧡

4958 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne