Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Freeze Décodeur TV4 toutes les 5mn depuis maj LB4

GTB57
contributeur occasionnel
2 010  

Freeze Décodeur TV4 toutes les 5mn depuis maj LB4

Bonjour,
Je rencontre un problème de freeze image et son toutes les 5 minutes sur le de décodeur TV4 depuis le passage au dernier firmware de ma LB4.
Le problème n’est pas le type de liaison entre la LB et le décodeur mais bien le firmware de la LB !!
Comment faire remonter ce problème à l’equipe qui gère les firmwares et update de Livebox ??
Merci d’avance

Solutions approuvées
GTB57
contributeur occasionnel
1 851  

Re: Freeze Décodeur TV4 toutes les 5mn depuis maj LB4

Bon dénouement de l’histoire:
Après un reset de la livebox et un reset full du décodeur, coupures toujours présentes.

J’ai décidé d’appeler le 3900, après discussion avec un conseiller très sympathique, il m’a conseillé de faire un nouveau reset de la livebox mais cette fois ci sans récupération de la sauvegarde du réseau qu’il a désactivé.

Depuis tout fonctionne à nouveau parfaitement coté décodeur.

Donc solution :
Reset Livebox 4 sans restauration de la sauvegarde réseau

Voir la solution dans l'envoi d'origine

5 RÉPONSES 5
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 006  

Re: Freeze Décodeur TV4 toutes les 5mn depuis maj LB4

salut @GTB57

 

juste pour savoir et être certain, dis nous comment la liaison box/décodeur est réalisée, ethernet direct, plugs ou wifi?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
GTB57
contributeur occasionnel
1 963  

Re: Freeze Décodeur TV4 toutes les 5mn depuis maj LB4

Bonjour @fredolerouge

Le décodeur est relié via wifi avec la LB.

Sachant que le dernier firmware embarque des correctifs et modifications sur le wifi 5Ghz, le pb vient peut-être de là.

J’ai eu un upgrade sur ce nouveau firmware fin novembre et le problème est apparu, ma lb est repassée sur l’ancien firmware début décembre et plus aucun souci puis re-nouveau firmware cette semaine et le pb de freeze réapparaît d’où ma demande concernant l’equipe qui gère ces bugs.
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 952  

Re: Freeze Décodeur TV4 toutes les 5mn depuis maj LB4

salut @GTB57

 

le problème n'est pas la mise à jour en soi, mais tout simplement le wifi, qui à l'instar des plugs CPL est bien plus souvent un problème qu'une solution

 

mets un câble ethernet même "long", ton problème sera réglé

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
GTB57
contributeur occasionnel
1 926  

Re: Freeze Décodeur TV4 toutes les 5mn depuis maj LB4

@fredolerouge

Merci mais le problème n’est pas le wifi mais bien la mise à jour car en revenant au précédent firmware tout fonctionne bien.

Je vais tenter un reset full du décodeur, on verra bien

GTB57
contributeur occasionnel
1 852  

Re: Freeze Décodeur TV4 toutes les 5mn depuis maj LB4

Bon dénouement de l’histoire:
Après un reset de la livebox et un reset full du décodeur, coupures toujours présentes.

J’ai décidé d’appeler le 3900, après discussion avec un conseiller très sympathique, il m’a conseillé de faire un nouveau reset de la livebox mais cette fois ci sans récupération de la sauvegarde du réseau qu’il a désactivé.

Depuis tout fonctionne à nouveau parfaitement coté décodeur.

Donc solution :
Reset Livebox 4 sans restauration de la sauvegarde réseau

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753007 membres inscrits 🧡

2414 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne