Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Freeze decodeur TV UHD

Cavac
contributeur
2 632  

Freeze decodeur TV UHD

Bonsoir à tous, 

J'ai choisi de passer sur la livebox5 il y a quelques semaines, avec un decodeur UHD. 

Helas j'ai de gros problème avec la télé. De nombreux freeze, pixelisation, coupure son...

Je ne peu hélas pas passer par un câble, ma seule alternative est le wifi. Sachant que le decodeur uhd est a 3m max de la livebox 5 j'imagine pouvoir obtenir un meilleur resultat (sans chercher la perfection... En wifi pas de miracle  j'ai bien compris)

Pour le moment :

- j'ai déplacer le décodeur dans un espace sans obstacle, au plus prés du decodeur

- j'ai modifié les canaux wifi (5ghz)

- je suis passé sur les flux hd, puis sd...

- rebooter

- reseter le tout...

Mais rien ! Toujours des freeze etc... 

Pour info l'installation global de la maison semble. Fonctionner correctement. La tele relié directement en wifi a la box me diffuse netflix (4k) et disney +(4k) de façon fluide et sans probleme !

Si vous avez d'autre suggestion je suis preneur (je le redis... Le cable c'est pas possible !) 

Merci de vitre aide ! 

9 RÉPONSES 9
melet39
#TopMembre
#TopMembre
2 630  

Re: Freeze decodeur TV UHD

bonsoir @Cavac 

 

seule solution relier en câble ethernet,surtout sur 3 mètres ce doit être facile et réinitialiser le décodeur

 

cdt

 

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Cavac
contributeur
2 627  

Re: Freeze decodeur TV UHD

Je le redis : La configuration ne me permet pas de passer un cable...

Je ne cherche pas la perfection, je veux juste que ce soit "regardable" : actuellement c'est insupportable.

Je n'ai aucune prétention d'expert, mais on doit pouvoir faire mieux en wifi. 

Blanquet94
star
star
2 585  

Re: Freeze decodeur TV UHD

Bonsoir @Cavac 

Éteins ton imprimante Wi-Fi si tu en as une.

Et sépare les réseaux Wi-Fi 2,4 et 5 GHz.

melet39
#TopMembre
#TopMembre
2 553  

Re: Freeze decodeur TV UHD

bonjour @Cavac 

 

fais quand mème l'essai en rapprochant les appareils pour voir si cela ne vient pas du wifi

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Angie181
contributeur
2 530  

Re: Freeze decodeur TV UHD

bonjour j'ai le meme soucis avec cable!!!! :/ je pense que soit certain décodeur son "defectueux" soit leur truc est pas au point!!! 

melet39
#TopMembre
#TopMembre
2 506  

Re: Freeze decodeur TV UHD

bonjour @Angie181 

 

voir après réinitialisation

https://assistance.orange.fr/tv-decodeur/tous-les-decodeurs/depanner/probleme-d-equipement/decodeur/...

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Blanquet94
star
star
2 494  

Re: Freeze decodeur TV UHD

Bonjour @Angie181 

Il te faut réinitialiser le décodeur pour qu'il prenne en compte la connexion par câble Ethernet. Suis les indications données dans le lien que t'as envoyé @melet39 .

Cavac
contributeur
2 476  

Re: Freeze decodeur TV UHD

Houla... Helas, tout cela est deja fait depuis longtemps. (separer wifi et couper l'imprimante) 

J'ai fait une reinitialisation du boitier UHD. (BACK+OK) ca semble un peu mieux. 

Je constate aussi que les coupures sont plutot le soir. Le midi et l'apres midi tout semble ok

 

Merci de votre aide ! 

Blanquet94
star
star
2 467  

Re: Freeze decodeur TV UHD

@Cavac 

Tu fais bien tes tests avec le décodeur branché en câble Ethernet?

N'hésites pas à couper temporairement  le Wi-Fi de la Livebox pour être sûr et certain que le décodeur est bien connecté via le câble Ethernet et pas en Wi-Fi.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755303 membres inscrits 🧡

2770 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne