- Communauté Orange
- ➔
- TV d'Orange
- ➔
- TV par ADSL et Fibre
- ➔
- Freeze ponctuels d'image et son
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéFreeze ponctuels d'image et son
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Freeze ponctuels d'image et son
Bonjour,
depuis quelques jours je rencontre des problèmes plus ou moins réguliers de freeze d'image et de son lorsque je regarde la TV.
Ce problème intervient plus ou moins régulièrement allant de toutes les 5 minutes à toutes les 10 minutes.
Lorsque cela intervient, l'image se bloque avec quelques artefacts 2 ou 3 secondes puis revient en accéléré pour se remettre à vitesse standard une fois le retard rattrapé.
J'ai 2 boitiers TV, une livebox play et un v2 tous les 2 raccordés en WiFi (la livebox play est en WiFi à 2 mètres de la livebox réseau).
Mon accès internet est en fibre.
J'ai déjà essayé de redémarrer les différents équipements sans amélioration.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Freeze ponctuels d'image et son
salut @wingate
déccodeur en wifi, pas besoin de chercher bien loin
surtout que 2 mètres et tu prends du wifi, tu cherches vraiment la complication et les soucis
mets un bon vieux câble ethernet pour raccorder le décodeur à la box, et plus de souci, et sur oles deux décodeurs TV
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Hello wingate , moi pareil depuis la mise a jour du decodeur le 30 novembre , j’avais des freeze ... j’ai résolu cela en mettant la tv sur le wifi 5ghz et les autres equipements sur un reseau wifi en 2.4 ghz ! Bref plus aucun bug depuis ... essaies cela
https://communaute.orange.fr/t5/TV-par-ADSL-et-Fibre/Micro-coupure-de-son/m-p/1452384#M101914
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
j'ai essayé de réaliser la connexion en ethernet, j'ai le même soucis.
J'ai essayé de regarder du streaming vidéo (TV, twitch) sur un PC raccordé en ethernet, même souci de coupure toutes les X minutes.
Sur le 2ème boitier TV raccordé via extender WiFi (donc c'est l'extender qui gère la connexion WiFi, le livebox play est raccordé en ethernet sur l'extender), même souci.
Je pense que j'ai un souci sur la ligne mais malheureusement, la livebox ne permet pas de voir le nombre d'erreurs que l'on a sur la ligne.
Comment faire appel à une intervention d'un technicien pour faire vérifier la fibre?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @wingate
extender et wifi, double effet kiss cool
deux méthodes à fuir sauf à vouloir des soucis
câble ethernet direct, ni extender, ni plugs, ni wifi
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
bonjour j'ai eu aussi des freezes images son en décembre avec décodeur wifi 5G, j'ai changé l'adaptateur optique défectueux, fait un reset complet box et décodeur et tjrs des freezes périodiques toutes les 5 ou 10 minutes
j'ai depuis rebranché le décodeur sur cable derrière un boitier CPL et depuis je n'ai plus de freeze
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @marc-du-69
outre le fait que tu viens t'inviter sur un fil de 2017, tu donnes la pire solution que l'on puisse donner pour la TV, utiliser des CPL
sauf si tu as envie d'être constamment ennuyé