Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Freeze ponctuels d'image et son

wingate
contributeur
3 647  

Freeze ponctuels d'image et son

Bonjour,

depuis quelques jours je rencontre des problèmes plus ou moins réguliers de freeze d'image et de son lorsque je regarde la TV.

Ce problème intervient plus ou moins régulièrement allant de toutes les 5 minutes à toutes les 10 minutes.

Lorsque cela intervient, l'image se bloque avec quelques artefacts 2 ou 3 secondes puis revient en accéléré pour se remettre à vitesse standard une fois le retard rattrapé.

J'ai 2 boitiers TV, une livebox play et un v2 tous les 2 raccordés en WiFi (la livebox play est en WiFi à 2 mètres de la livebox réseau). 

Mon accès internet est en fibre.

J'ai déjà essayé de redémarrer les différents équipements sans amélioration.

6 RÉPONSES 6
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
3 605  

Re: Freeze ponctuels d'image et son

salut @wingate

déccodeur en wifi, pas besoin de chercher bien loin

surtout que 2 mètres et tu prends du wifi, tu cherches vraiment la complication et les soucis

mets un bon vieux câble ethernet pour raccorder le décodeur à la box, et plus de souci, et sur oles deux décodeurs TV

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Tigrou78
contributeur occasionnel
3 600  

Hello wingate , moi pareil depuis la mise a jour du decodeur le 30 novembre , j’avais des freeze ... j’ai résolu cela en mettant la tv sur le wifi 5ghz et les autres equipements sur un reseau wifi en 2.4 ghz ! Bref plus aucun bug depuis ... essaies cela 

https://communaute.orange.fr/t5/TV-par-ADSL-et-Fibre/Micro-coupure-de-son/m-p/1452384#M101914

wingate
contributeur
3 541  

Bonjour,

j'ai essayé de réaliser la connexion en ethernet, j'ai le même soucis.

J'ai essayé de regarder du streaming vidéo (TV, twitch) sur un PC raccordé en ethernet, même souci de coupure toutes les X minutes.

Sur le 2ème boitier TV raccordé via extender WiFi (donc c'est l'extender qui gère la connexion WiFi, le livebox play est raccordé en ethernet sur l'extender), même souci.

Je pense que j'ai un souci sur la ligne mais malheureusement, la livebox ne permet pas de voir le nombre d'erreurs que l'on a sur la ligne.

Comment faire appel à une intervention d'un technicien pour faire vérifier la fibre?

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
3 514  

salut @wingate

extender et wifi, double effet kiss cool

deux méthodes à fuir sauf à vouloir des soucis

câble ethernet direct, ni extender, ni plugs, ni wifi

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
marc-du-69
contributeur
2 367  

bonjour j'ai eu aussi des freezes images son en décembre avec décodeur wifi 5G, j'ai changé l'adaptateur optique défectueux, fait un  reset complet box et  décodeur et tjrs des freezes périodiques toutes les 5 ou 10 minutes

j'ai depuis rebranché le décodeur sur  cable derrière un boitier CPL et depuis je n'ai plus de freeze

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 349  

salut @marc-du-69 

outre le fait que tu viens t'inviter sur un fil de 2017, tu donnes la pire solution que l'on puisse donner pour la TV, utiliser des CPL

sauf si tu as envie d'être constamment ennuyé

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796775 membres inscrits 🧡

3182 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne