Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Freeze sur Decodeur 4 TV + pas d'image via barre de son SJ9

elcondor
contributeur occasionnel
1 820  

Freeze sur Decodeur 4 TV + pas d'image via barre de son SJ9

Bonjour,

 

Je viens de passer d'une configuration Play (Livebox et DecodeurTV) à 4 (Livebox et Décodeur) et j'ai plusieurs problèmes de qualité depuis ce passage, ce qui est quand même étonnant vu qu'on est censé bénéficier d'améliorations en terme de performances et de qualité d'images vs l'ancien matériel.

 

1) Quand j'ai branché le décodeur TV 4 à ma barre de son LG SJ9 en HDMI puis la barre à ma TV (en HDMI aussi - cable premium), je n'avais aucune image. Ou alors celle ci s'affichait 5mn puis sautait (le son restait ok) ou j'avais un écran vert...

J'ai changé les cables, vérifié le debit wifi (ok - wifi 5ghz), refait des reboots electriques ou pas, des reinitialisations (box et tv) rien n'y fait.... J'ai donc changé mon installation en faisant Décodeur TV => TV => Barre de Son et là cela fonctionne beaucoup mieux... sf le point 2)

 

2) J'ai des freezes d'images de 2/3 secs toutes les 5 mn, de manière continuelle (n'importe quelle chaine en HD)

 

Je ne comprends pas d'où peut venir le problème. Ma livebox et decodeur play je n'ai jamais eu AUCUN Pbs. Je n'utilisais pas de liaison ethernet (TV trop loin de la livebox) et mon liveplug wifi faisait tres bien le boulot. Je precise que je suis en Fibre Jet.

 

=> Faut-il que je remette mon liveplug wifi pour avoir une image plus stable?

=> Ais je le dernier firmware sur le décodeur (01.24.40) ?

=> J'ai séparé les deux reseaux wifi (2,4 et 5ghz) : dois je eviter de le faire  ? (ma TV est bien sur le 5Ghz)

=> Ma Barre de Son est compatible Dolby Atmos. En passant par ma tv, vais je perdre cette qualité de son sur les programmes compatibles ? (car ma tv n'est pas compatible D-Atmos) ? dois je passer en mode pass-through ?

 

Merci de votre retour.

 

Cdlt

 

5 RÉPONSES 5
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 782  

Re: Freeze sur Decodeur 4 TV + pas d'image via barre de son SJ9

salut @elcondor

 

 


@elcondor a écrit :
[...]

=> Faut-il que je remette mon liveplug wifi pour avoir une image plus stable?

[...]

 


surtout pas, plugs ou wifi pour la TV, à fuir

 

lorsque tu fais ce type de chainage il faut être très rigoureux sur les types de câbles et prises HDMI utilisées

 

il serait préférable de brancher le décodeur en direct sur la TV puis de relier la TV en TOS Link à la barre se son et de régler la sortie son en 5.1 HDMI pass trough

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
elcondor
contributeur occasionnel
1 763  

Re: Freeze sur Decodeur 4 TV + pas d'image via barre de son SJ9

Hello,

 

je viens de mettre le son en optique de la tv sur la barre de son + reglage pass  through et tout marche nickel maintenant. 

 

Je n’ai plus de freezes également.

 

j’espere que cela va durer !

 

merci encore

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 742  

Re: Freeze sur Decodeur 4 TV + pas d'image via barre de son SJ9

salut @elcondor

 

ça durera parce que tu as utilisé le bon branchement

 

si tu penses que le souci est réglé, tu peux déclarer le problème comme étant résolu et en informer la communauté en cliquant sur "accepter comme solution" sous le message qui t'a permis de le faire

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
elcondor
contributeur occasionnel
1 715  

Re: Freeze sur Decodeur 4 TV + pas d'image via barre de son SJ9

Re,

 

En fait après un WE d'utilisation j'ai remarqué encore des freezes (encore plus importants).

Cela se solutionne en changeant de chaine et en revenant dessus immédiatement. C'est le cas sur des chaines UHD mais aussi HD Classique.

 

Autre remarque : suite à notre discussion j'ai voulu enlever le cable HDMI reliant ma barre de son à ma TV vu que j'ai relié la sortie son optique de ma tv (out) à ma barre de son (in) et je n'ai plus eu d'images.... j'ai du mal à comprendre car je ne devrais pas avoir besoin de ce cable.

 

Merci

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 712  

Re: Freeze sur Decodeur 4 TV + pas d'image via barre de son SJ9

salut @elcondor

 

en effet, c'est assez curieux

 

si ton décodeur est relié en HDMI à ta TV, cela suffit pour avoir l'image

 

seule la liaison TOS Link est nécessaire pour le son

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755210 membres inscrits 🧡

2484 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne