Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Frontalier Espagne TNT par LB4

Alf1234
contributeur occasionnel
1 933  

Frontalier Espagne TNT par LB4

Bonjour JE suis frontalier avec l'Espagne et je fais un scan TNT sur la LB4. Il me trouve 77 chaines mais aucune ne 'affiche dans les numeors à partir de 640 ni sur aucun. Par contre en mode assistance, elle apparaissent bien. Quelqu'un a-t-il une solution ou est-il dans le même cas? MErci
17 RÉPONSES 17
Alf1234
contributeur occasionnel
1 932  

Re: Frontalier Espagne TNT par LB4

Désolé pour le JE majuscule qui pique les yeux, c'est une coquille...
Blanquet94
star
star
1 883  

Bonjour @Alf1234
Actuellement le décodeur TV4 ne supporte pas l'ajout automatique des chaînes TNT frontalières. Cette fonction reviendra dans une des prochaines mises à jour.
Alf1234
contributeur occasionnel
1 863  

Bonsoir @Blanquet94

Merci pour ta reponse !

J'espère que la MAJ va avoir lieu rapidement car c'est frustrant de voir les chaines frontalières en mode "assistance" et pas dans le menu normal.

D'autant plus que l'ancienne box blanche gère très bien ces mêmes chaines frontalieres !

Encore merci de ta réponse qui me permet d'arrêter de chercher et de farfouiller dans les options ;-)

JMS55
contributeur
1 805  

Bonjour,

Je suis interessé aussi a recevoir sur ma live box les chaines espagnoles car je suis egalement frontalier. J'ai actuellement une LiveBox initiale. Faut-il dans tous les cas changer de LiveBox? Laquelle?

Si c'est le cas, avec ce changement, est-ce une simple mise a jour des chaines sur la TV? Ou il faut par contre utiliser un boitier TNT specifique pour chercher ces chaines espagnoles?

Merci.

JMS

Blanquet94
star
star
1 784  

Bonjour @JMS55
La réception de la TNT frontalière doit refonctionner depuis quelques temps avec le décodeur TV4 (et également le Décodeur Play) sur les canaux 600 et quelques. Évidemment cela ne marche que dans la zone de couverture de l'émetteur TNT du pays frontalier et seulement pour les chaînes gratuites en modulation DVB-T.
Pour le nouveau décodeur TV UHD, je ne saurai vous dire.
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 773  

salut @JMS55 

et en complément de @Blanquet94  concernant les chaîne frontalières, c'est de savoir dans quel format la TNT est diffusée

si c'est du DVB-T en MPEG4, ça fonctionnera, mais si comme pour l'Allemagne c'est du HEVC2, ça ne marchera pas, il te faudra un décodeur spécifique

ou prendre le bouquet espagnol comme moi j'ai pris le bouquet allemand

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Blanquet94
star
star
1 756  

Bonjour @fredolerouge
Le nouveau décodeur TV UHD est sensé être compatible avec la TNT allemande si on se fie à ses caractéristiques.
https://assistance.orange.fr/medias/woopic/files/content/download/806947/19317383/version/1/file/gui...
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 742  

salut @Blanquet94 

sensé est le bon mot, ce n'est pas DVB-T2 qu'il faut regarder, mais le CODEC employé

l'Allemagne utilise un CODEC spécifique, le H265 et une interface de décodage spécifique liée aux opérateurs privés et cryptés :

https://fr.wikipedia.org/wiki/DVB-T2#Sp%C3%A9cification_pour_l'Allemagne

en clair, pour les frontaliers comme moi, c'est soit un adaptateur spécifique, soit un bouquet spécifique

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Blanquet94
star
star
1 728  

Bonjour
Les deux standards de la TNT allemande, DVB-T2 et HEVC, sont supportés par le décodeur TV UHD. Cela marchera au moins pour le multiplex de la ZDF. Par contre pour les multiplex de l'ARD et le multiplex régional, pas sûr que le son fonctionne, tout dépendra de la compatibilité du décodeur avec l'audio AAC 5.1.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795733 membres inscrits 🧡

3938 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne