- Communauté Orange
- ➔
- TV d'Orange
- ➔
- TV par ADSL et Fibre
- ➔
- Frontalier Espagne TNT par LB4
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéFrontalier Espagne TNT par LB4
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Frontalier Espagne TNT par LB4
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Frontalier Espagne TNT par LB4
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Actuellement le décodeur TV4 ne supporte pas l'ajout automatique des chaînes TNT frontalières. Cette fonction reviendra dans une des prochaines mises à jour.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir @Blanquet94
Merci pour ta reponse !
J'espère que la MAJ va avoir lieu rapidement car c'est frustrant de voir les chaines frontalières en mode "assistance" et pas dans le menu normal.
D'autant plus que l'ancienne box blanche gère très bien ces mêmes chaines frontalieres !
Encore merci de ta réponse qui me permet d'arrêter de chercher et de farfouiller dans les options ;-)
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Je suis interessé aussi a recevoir sur ma live box les chaines espagnoles car je suis egalement frontalier. J'ai actuellement une LiveBox initiale. Faut-il dans tous les cas changer de LiveBox? Laquelle?
Si c'est le cas, avec ce changement, est-ce une simple mise a jour des chaines sur la TV? Ou il faut par contre utiliser un boitier TNT specifique pour chercher ces chaines espagnoles?
Merci.
JMS
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
La réception de la TNT frontalière doit refonctionner depuis quelques temps avec le décodeur TV4 (et également le Décodeur Play) sur les canaux 600 et quelques. Évidemment cela ne marche que dans la zone de couverture de l'émetteur TNT du pays frontalier et seulement pour les chaînes gratuites en modulation DVB-T.
Pour le nouveau décodeur TV UHD, je ne saurai vous dire.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @JMS55
et en complément de @Blanquet94 concernant les chaîne frontalières, c'est de savoir dans quel format la TNT est diffusée
si c'est du DVB-T en MPEG4, ça fonctionnera, mais si comme pour l'Allemagne c'est du HEVC2, ça ne marchera pas, il te faudra un décodeur spécifique
ou prendre le bouquet espagnol comme moi j'ai pris le bouquet allemand
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Le nouveau décodeur TV UHD est sensé être compatible avec la TNT allemande si on se fie à ses caractéristiques.
https://assistance.orange.fr/medias/woopic/files/content/download/806947/19317383/version/1/file/gui...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @Blanquet94
sensé est le bon mot, ce n'est pas DVB-T2 qu'il faut regarder, mais le CODEC employé
l'Allemagne utilise un CODEC spécifique, le H265 et une interface de décodage spécifique liée aux opérateurs privés et cryptés :
https://fr.wikipedia.org/wiki/DVB-T2#Sp%C3%A9cification_pour_l'Allemagne
en clair, pour les frontaliers comme moi, c'est soit un adaptateur spécifique, soit un bouquet spécifique
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Les deux standards de la TNT allemande, DVB-T2 et HEVC, sont supportés par le décodeur TV UHD. Cela marchera au moins pour le multiplex de la ZDF. Par contre pour les multiplex de l'ARD et le multiplex régional, pas sûr que le son fonctionne, tout dépendra de la compatibilité du décodeur avec l'audio AAC 5.1.