Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

GROS PROBLEME IHD92 et l'enregistreur.

Laserman49
passionné
688  

GROS PROBLEME IHD92 et l'enregistreur.

Bonjour à tous.

J'ai reçu mon IHD92 en remplacement de mon UHD87 qui buggait énormément, seulement, l'IHD92 n'a pas l'air beaucoup mieux de ce côté là.

En éffet, tout content d'avoir l'enregistrement et le contrôle du direct, j'ai fait pas mal d'essais, et suite à un bug de vignettes, j'ai fait appel au service Technique qui m'a lancé une mise à jours ayant provoqué un énorme bug définitif maintenant.

Je programme mes enregistrement via le Guide des programmes de CanalSat, et lorsque je réinitialise le décodeur ou qu'une mise à jours se lance, TOUTES mes programmations changent de section toutes seules et se retrouvent dans la section "Vos enregistrements" en erreur "Enregistrement incomplet", alors que ce sont des programmation, donc, des émissions qui n'ont pas encore été diffusées mais que j'ai programmé.

J'avais tout refait à la suite de la mise à jours visiblement râté du Technicien, mais après ça, quelques heures plus tard, j'ai rencontré un bug qui faisait que je n'avait plus le bandeau des chaines quand je zappais, du coup, j'ai réinitialisé le décodeur, Bleu Jaune Bleu, et là, retour de tous mes programmes dans la section "Vos enregistrements", et là obligé de reprogrammer toutes mes émissions.

Y'a t'il un moyen de corriger soi même ce bug ? Ou mon décodeur aurait un problème s'il vous plait ?

Merci d'avance pour vos réponses, et à bientôt.

8 RÉPONSES 8
keltia22
super fan
super fan
673  

Re : GROS PROBLEME IHD92 et l'enregistreur.

Bonjour @Laserman49,

Le fait de faire ses programmations directement via Canalsat est connu pour provoquer effectivement des bugs.

Passez plutôt par l'interface Orange (vous pourrez choisir le bouquet Canal+/Canalsat dans la fenêtre de programmation).

Une réponse vous a plu ? N'hésitez pas à toper son auteur ! Elle a résolu votre souci, cliquez sur "Accepter comme solution".
Laserman49
passionné
668  

Merci pour votre réponse.

Mais en cas de mise à jours ou de réinitialisation de décodeur, je ne perdrais plus mes programmations si je passe par l'univers Orange ?

keltia22
super fan
super fan
657  

@Laserman49

Ben si, toute réinitialisation du décodeur Orange ( = retour aux paramètres d'usine) vous fait perdre tous vos réglages personnalisés (chaînes favorites, programmation).

Une réponse vous a plu ? N'hésitez pas à toper son auteur ! Elle a résolu votre souci, cliquez sur "Accepter comme solution".
Laserman49
passionné
643  

Si c'est le cas, pourquoi j'ai quand même gardé le seul et unique enregistrement que j'ai créé à la main ? J'ai pourtant réinitialisé le décodeur, j'aurais du le perdre non ?

Par contre, TOUS ceux que j'ai fait via le Guide des programmes de CanalSat ont été transférés dans la section "Vos enregistrements", mais comme la date n'était pas encore arrivée, ils sont tous passés en "Enregistrement incomplet", c'est ça que je n'arrive pas à comprendre.

Autre question, pour enregistrer sur l'espace Orange, il faut aller sur "TV d'Orange", ensuite appuyer sur la touche "Menu" et ensuite, "Enregistreur TV", c'est bien ça ?

keltia22
super fan
super fan
617  

@Laserman49

Bon ben tant mieux si les programmations d'enregistrements sont gardés après reset :catwink:

C'est donc ceux faits via le guide des programmes Canalsat qui semblent causer problème, comme je vous l'ai déjà dit.

Oui c'est bien via le menu "Enregistreur TV" puis "Programmation manuelle" ou quelque chose de similaire. Là vous avez le choix au niveau du bouquet, les chaînes et numéros dépendent alors du bouquet choisi.

Laserman49
passionné
609  

Je viens de tester d'en programmer plusieurs via cette méthode, et on me dit à chaque fois que ces chaines ne font pas partie de mon bouquet, alors que j'y ai bien accès quand je suis sur l'Univers CanalSat, c'est normal ?

En forçant, on peut quand même valider l'enregistrement, mais est-ce qu'il va bien démarrer et sur la bonne chaine si il considère que je n'y suis pas abonné ?

keltia22
super fan
super fan
606  

@Laserman49

Le mieux c'est effectivement de faire un test jusqu'au bout...

De mémoire le message d'avertissement est "normal", mais l'enregistrement se passe bien.

Laserman49
passionné
600  

Merci beaucoup pour vos réponses, je vais tester ça, peut-être que ça va résoudre tous mes problèmes, sauf les vignettes qui ne s'affichent pas, lol.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 807669 membres inscrits 🧡

1598 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne