Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Gel d'image intempestif UHD87 suite à MAJ 40.52.11 / FW 06.50.93

Jarod79
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 234  

Gel d'image intempestif UHD87 suite à MAJ 40.52.11 / FW 06.50.93

Bonjour.

 

Dans la nuit de mercredi à jeudi, mon décodeur ADSL UHD87 s'est mis à jour. Je m'en suis aperçu car l'affichage de l'heure sur le décodeur était plus lumineux que d'habitude (comme allumé mais pourtant bien en veille). J'ai soupçonné une mise à jour et après vérification, le firmware avait bien changé.

 

Et depuis j'ai des gels d'images intempestifs qui sont apparus. Cela est arrivé 2 fois sur Arte jeudi soir, 3 fois sur C+ samedi soir et une fois hier soir sur C+. Vendredi soir, aucun gel d'image sur France 2 alors que je l'ai regardé + de 3h.

 

Un zapping rapide (P-/P+) permet de "relancer" l'image. Ce gel d'image se traduit pas un figeage de l'image et arrêt du son. Dans la journée je n'ai pas encore eu ce phénomène.

 

Je note que le décodeur Livebox Play noir comporte le même bug : http://assistance.orange.fr/livebox-play-les-problemes-rencontres-avec-le-decodeur-tv-5557.php

 

Les données du décodeur sont les suivantes : 

 

Appli résidente : 40.52.11

Firmware : 06.50.93

Loader : 00.00.73

ID Soft@home ; 5.0.14_RC6

Date de MAJ : 12.02.2015 à 01h29mn26 

 

L'ID Soft@home indiquant RC6, j'image que c'est une verson encore non finalisé (Release Candidate).

 

Visiblement elle comporte des bugs.

 

J'ai réalisé un redémarrage (du décodeur et de la box) ainsi qu'une réinitialisation du décodeur mais le bug persiste.

 

Je n'ai jamais eu de soucis sur la TV d'Orange avant et cela a commencé suite à cette MAJ.

 

Je rajouterais qu'avec cette MAJ, l'affichage en veille de l'heure sur le décodeur est en luminosité maximale alors qu'avant, en veille, la luminosité de l'heure était plus faible qu'en fonctionnement. Je ne sais pas si c'est voulu mais c'est un peu gênant bien que pas essentiel par rapport au problème du dessus.

 

Merci d'avance.

 

 

6 RÉPONSES 6
Bruno_
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 112  

Re : Gel d'image intempestif UHD87 suite à MAJ 40.52.11 / FW 06.50.93

Bonjour @Jarod79,


Merci pour ces explications très détaillées.

Afin de consulter votre dossier, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de mobile, numéro de ligne fixe support).

À partir de là, je prendrai en charge votre dossier.


Bonne journée.

signature.jpg


coincoins
passionné
1 092  

Re : Gel d'image intempestif UHD87 suite à MAJ 40.52.11 / FW 06.50.93

Bonsoir  jarod 79,

 

Demandez impérativement à Orange le remplacacement par un décodeur SAGEM UHD 90 (le plus épais, pas le slim...). Voir tous les problèmes que j'ai connu, sur ce forum, avec ce décodeur UHD87...

Mon précédent était un SAMSUMG UHD87, je n'avais, comme vous, que des problèmes de lenteur, d'image figée, de problème de zapping...

L'UHD 90 est un UHD87 (ou UHD86) mais avec la mise à jour intégrée de la nouvelle TV d'Orange.

Pour ma part, avec l'ancien, cela donnait l'impression que les mises à jour n'étaient pas passées correctement par le réseau.

Depuis, avec ce nouveau décodeur, encore quelques légers bugs acceptables (que devrait corriger Orange, au passage...), mais celui-ci est beaucoup plus réactif en contrôle du direct, en zapping...

Aucune relance par le bouton sur le côté, depuis 1 mois...

 

A voir cela avec le service technique Orange.

Puis, pourquoi pas, au passage, un geste commercial sur votre prochaine facture pour tous ces désagréments...

 

Bonne soirée.

 

HP

Jarod79
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 056  

Re : Gel d'image intempestif UHD87 suite à MAJ 40.52.11 / FW 06.50.93

Merci coincoins pour ces infos.

 

J'ai envoyé mes coordonnées au Web Conseiller Orange.

 

Il est vrai que jusqu'à maintenant je n'ai jamais eu de soucis avec ce décodeur UHD87 SAMSUNG. Mais depuis cette mise à jour ce phénomène est apparu.

 

Jarod79
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 035  

Re : Gel d'image intempestif UHD87 suite à MAJ 40.52.11 / FW 06.50.93

Ce midi, j'ai eu un figeage sur M6. Un zapping rapide a permis de faire repartir l'image. 

Bruno_
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 030  

Re : Gel d'image intempestif UHD87 suite à MAJ 40.52.11 / FW 06.50.93

Bonjour @Jarod79,


Votre ligne a connu une perturbation à la date que vous indiquez. A ce jour elle est toujours sous surveillance car elle n'est pas tout à fait stable ce qui perturbe votre service TV. Elle devrait se stabiliser sous 1 semaine. Je vous invite à patienter et à revenir vers moi si le défaut perdure.


Je vous souhaite une bonne journée.

signature.jpg


Jarod79
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 029  

Re : Gel d'image intempestif UHD87 suite à MAJ 40.52.11 / FW 06.50.93

Merci pour votre réponse. Je ne manquerai pas de revenir vers vous si ce problème persiste.

 

Néanmoins, vous ne parlez pas de la mise à jour qu'à subit mon décodeur. A quoi sert elle ? Quells sont les nouveautés ? Quelle coincidence que les problèmes de figeage interviennent exactement avec le nouveau firmware du décodeur.

 

Surtout que je n'ai aucun problème de mosaïque ou ce genre d'artefac. Cela ressemble à un blocage du décodeur.

 

Merci.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754657 membres inscrits 🧡

1090 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne