Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Gel image Canal + suite mise à jour version 40.12.32

levallois
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 716  

Re : Gel image Canal + suite mise à jour version 40.12.32

Bonjour,

depuis 2 mois j'ai la version 40.12.32

ma joie était de courte durée !!!

en effet des nouveaux bugs apparaissent et des anciens bugs reviens a savoir :

- gel d’image tous les soirs 1 a 2 fois sur la chaîne 4 Canal+, dans l'univers Orange et Csat, obligé de changer de chaîne car image ne revient pas toute seule

-erreur d’affichage lors de changement de chaîne, par exemple je suis sur la 4 puis je zappe sur la 1, j'ai bien image de la une sur ma TV mais sur écran led du décodeur c'est la 4 qui reste affiché, obligé de changer de chaîne car image ne revient pas toute seule

-variation du niveau sonore sur TF1, Eurosport et Eurosport 2 le son fait de vague il monte descend tout seul, dans l'univers Orange et Csat pour Eurosport et Eurosport 2, TF1 uniquement dans l'univers Csat

- la touche OK de la télécommande n'est pas précise et elle enclenche de fonction non sélectionnés

je suis aboné Orange fibre jet et conecté en direct via cable ethernet Rj45 !!!

JJ_BT
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 648  

Je m'ajoute à la longue liste (manifestement) des victimes du gel de l'image.

Vu les autres pb que je constate (décalage son/image, + ss-titres sur les JT Fr2 et Fr3 voire i-télé, pass canal play donnant accès à un cataloge indigent), je pense que je vais retourner vers Numéricâble ou Free, ça sera peut-être pas mieux mais ça sera moins cher.

Bruno_
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 623  

Bonsoir à tous,

En l'absence de Klara, je me permets de revenir vers vous.

Vraisemblablement ce dysfonctionnement touche ceux qui ne font aucune action sur la télécommande pendant une période suffisamment longue (à partir de 3h) et essentiellement ceux qui auraient désactivé ou rallongé la mise en veille automatique qui est par défaut à 4H.

Pouvez-vous me le confirmer ?

En attendant vos retours, la solution palliative est résolu par un P+/P-.

Je reste à votre disposition.

signature.jpg

Philboo
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 617  

Bonjour Bruno,

Effectivement j'avais procédé à la modification de la durée avant la mise en veille automatique mais c'est pas ce qui explique les gels d'images rencontrés sur les chaines du groupe Canal qui sont visionnées à partir de l'univers Orange.

En effet, ce phénomene se manifeste parfois après seulement quelques minutes sur l'une des chaines.

Par ailleurs je n'utilise jamais la télécommande fournie avec le décodeur mais plutot une télécomande universelle Logitech.

pam26
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 597  

Vous êtes 'gentil' avec votre solution du P+ / P- mais comment fait on quand on a programmé un enregistrement ? Par définition on est pas là pour faire des manips !
chris37000
contributeur occasionnel
1 590  

Bonjour, 

Le blocage peut très bien intervenir au bout de 5 minutes.

Bref, aucune solution en vue pour un problème qui n'existait pas avant la mise à jour....

Je pense de plus en plus à passer chez Free.

Bruno_
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 546  

Bonjour à tous,

Le dysfonctionnement a été identifié par nos services et est en recherche de cause. Je vous invite donc à patienter, nous faisons le nécessaire. En attendant, je vous propose de continuer à utiliser la solution palliative.

Bonne journée.

signature.jpg

pam26
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 491  

des nouvelles ? peut on espérer un jour une solution ???

kangoo15000
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 470  

Bonsoir,

pas de nouvelles de la part d'orange afin de résoudre ce problème par contre depuisaujourd'hui l'afficheur du décodeur TV s'éteint tout seul...

kekule
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 415  

Pour répondre à levallois, le problème de variation du son sur TF1 dans l'univers canal est présent depuis longtemps (bien avant la 40.12.32). 

J'espère que la correction du gel d'image se fera un jour...

D'ailleurs Orange, pouvez vous nous donner une date prévisionnelle pour cette correction ?

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 782730 membres inscrits 🧡

1633 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne