Vous avez une question ?
Interrogez la communautéGel intempestif de l'image
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Gel intempestif de l'image
Bonjour.
Hier, samedi 30 avril 2022, 2 techniciens sont venus installer la fibre internet, téléphone fonctionne parfaitement. Un problème avec le décodeur TV Livebox Play. La TV fonctionne (image et son parfait) mais environ toutes les 5 minutes l’image et le son se figent durant 5 ou 10 secondes lors de la réception de la TV. Toutes les chaines on ce pb.
Mon décodeur TV est branché en WiFi par l’intermédiaire d’un Liveplug WiFi solo. J’ai branché le décodeur en filaire à la Livebox mais le problème subsiste malgré redémarrage de tout le matériel.
Le gel de l’image se produit uniquement lors de la réception de la TV, aucun problème sur la diffusion en replay, vidéos Youtube ou Netflix.
Je n’avais pas ce problème avec l’ADSL.
Mon matériel est le suivant: boitier fibre, Livebox 4, Liveplug WiFi solo, Livebox Play
Salutations Cordiales
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Gel intempestif de l'image
salut @PiedGonflé
les deux mots magiques, plugs et wifi
un câble ethernet long, tu réinitialises le décodeur, finis les ennuis (un simple redémarrage ne suffit pas, il faut réinitialiser le décodeur pour le forcer à changer de mode wifi vers ethernet)
ni le wifi et encore moins les plugs ne permettent de fournir le flux TV stable nécessaire pour que ça fonctionne correctement
accessoirement, demandes un décodeur UHD récent, tu auras une meilleure image, plus de services, et une consommation électrique réduite
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
merci, mais j'ai aussi réinitialiser le décodeur.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
re @PiedGonflé
filaire direct ou filaire au plug ?
parce que filaire direct, pas de bugs, ça doit être fluide
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
j'ai aussi essayé direct filaire entre livebox et décodeur. pb d'image qui se fige environ toutes les 10 minutes sur toutes les chaines TV. Pas de pb sur le replay.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
re @PiedGonflé
reste en filaire et vois pour un échange du décodeur pour un modèle plus récent et plus complet
quel type de câble ethernet ?
il faut du cat 5E minimum et en FTP ou STP, surtout pas de UTP