Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Gros souci avec la qualité d'affichage des chaines de ma livebox et de ma connexion internet

fabmac88
contributeur occasionnel
952  

Gros souci avec la qualité d'affichage des chaines de ma livebox et de ma connexion internet

Bonjour,

 

J'ai un gros souci avec la qualité d'affichage des chaines de ma livebox et de ma connexion internet...

 

Image/son qui saute et devient grise, puis noire et qui réapparait... Et cela n'arrête pas idem pour toutes les chaines. Le matin 7h à 8h30 et le soir de 18h30 à 22h. Ca a commencé il y a au moins 2 mois et cela s'est accentué. J'habite Thaon les Vosges dans le 88.

 

J'ai fait plusieurs tests au moment des coupures sur http://tester-depanner-vos-services.orange.fr et voila ce que cela me dit:

 

"notre diagnostic

nous n'avons pas détecté d'anomalie sur le réseau Orange"

 

Concernant mon débit, il est devenu pourri... Avant je naviguais entre 5 et 7 Megas

 

http://www.speedtest.net/my-result/4798267528

9 RÉPONSES 9
fabmac88
contributeur occasionnel
944  

Re : coupures intempestives sur la télévision reliée à la live box

Bonjour j'ai exactement le même souci le matin (7h à 8h30 et le soir de 18h30 à 22h) ca a commencé il y a au moins 2 mois et cela s'est accentué. j'habite Thaon les Vosges dans le 88.

 

Image/son qui saute et devient grise, puis noire et qui réapparait... Et cela n'arrête pas idem pour toutes les chaines.

 

J'ai fait plusieurs tests au moment des coupures sur http://tester-depanner-vos-services.orange.fr et voila ce que cela me dit:

 

"notre diagnostic

nous n'avons pas détecté d'anomalie sur le réseau Orange"

 

Concernant mon débit, il est devenu pourri... Avant je naviguais entre 5 et 7 Megas

 

http://www.speedtest.net/my-result/4798267528

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
925  

Re : Gros souci avec la qualité d'affichage des chaines de ma livebox et de ma connexion internet

salut @fabmac88

 

le test de débit ne nous apprends rien, et n'est pas significatif

 

commences par nous poster un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer et taper 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB

Puis direction degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique)

Puis dis nous :
- quel modèle de box et de décodeur?
- box et décodeur sont ils bien dans un endroit dégagé et aéré (ces bêtes là, ça chauffe)
- box et décodeur sont ils bien branchés seuls sur une prise et pas sur une multi prise (multi prise = parasites, perturbations et échauffements)
- comment le décodeur est il relié à la box : par câble ethernet direct ou via des plugs?
- HD activée sur l'ADSL (pas sur la TNT) ou pas

Partant de là, on verra ce que l'on peut faire

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
924  

Re : coupures intempestives sur la télévision reliée à la live box

salut @fabmac88

 

pas la peine de "s'inviter" sur un autre fil, tu as ouvert ton propre sujet

 

je fusionne les deux

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
fabmac88
contributeur occasionnel
854  

Re : coupures intempestives sur la télévision reliée à la live box

Merci ,

 

Voici ce que j'obtiens donc.

 

192.168.1.1 :

 

 

  • 2.5 débit de synchronisation DSL montante 912 Kb/s
  • 2.6 débit de synchronisation DSL descendante 15112 Kb/s
  • 2.7 marge de bruit liaison descendante 9.2 dB

et sur Degrouptest :

 

central téléphonique : THAON LES VOSGES
longueur de ligne :1100 mètres
affaiblissement théorique :  16.5dB
état de la ligne :  ACTIVE
débit maximum estimé ADSL :  17.56 Mbps
débit maximum estimé VDSL : 21.64 Mbps

 

Et sur le matériel :

 

- Mon modèle de box/décodeur est la livebox play
- Box et décodeur sont bien dans un endroit dégagé et aéré
- Box et décodeur sont bien branchés seuls sur une prise
- Le décodeur est relié à la box par câble ethernet direct
- Comment voir si la HD est activée sur l'ADSL (pas sur la TNT) ou pas ?

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
851  

Re : coupures intempestives sur la télévision reliée à la live box

salut @fabmac88

 

bon, tout ce qui est ligne et débit est OK, tout comme tes branchements

 

il est donc probable que ce soit au niveau du décodeur que se situe le problème

 

Contactes l'assistance pour voir avec eux

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
fabmac88
contributeur occasionnel
848  

Re : coupures intempestives sur la télévision reliée à la live box

Le probleme des chaines qui se coupent et de l'internet ralenti intervient trés souvent le soir ou le matin (heures de grande affluence), comment faire pour réinitialiser les points 2.5/2.6 et 2.7 afin de réajuster ces chiffres au moments des soucis ?

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
819  

Re : coupures intempestives sur la télévision reliée à la live box

salut @fabmac88

 

tu ne peux agir sur ces valeurs dans la mesure où tu dois certainement être sur un NRA saturé

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
fabmac88
contributeur occasionnel
816  

Re : coupures intempestives sur la télévision reliée à la live box

Comment savoir du coup s'il s'agit de saturation ou peut etre un brouilleur ? Uniquement en contactant l'assistance ?

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
811  

Re : coupures intempestives sur la télévision reliée à la live box

salut @fabmac88

 

oui en effet

 

mais brouilleur je suis plus sceptique

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755387 membres inscrits 🧡

2044 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne