Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

HD TV impossible d'un seul coup ! (ADSL)

pirmil
contributeur occasionnel
917  

HD TV impossible d'un seul coup ! (ADSL)

Bonsoir,

Ce matin tout allait bien, ce soir... c'est la misère.

Même après la "relance" des services effectuée par le ChatOrange (effectivement constatée sur mon écran par l'affichage de réinitialisation des services)

Je n'ai plus accès à la TV en HD.

Suis obligé de sélectionner "source" et de désactiver la reception HD à chaque chaine sélectionnée pour avoir la TV (non HD).

J'ai pourtant un abonnement avec mes option et bouquets TV de type "Haute définition, gratuit, non résiliable".

Que dois-je faire ?

Merci

 

(Livebox 4, décodeur Livebox Play - IHD92, abonnement TV HD,

DSL montant 1019 kbit/s

DSL descendante 10369 kbit/s

Marge bruit descendant 8.1 DB

Speedtest : Ping 26ms, Desc. 8,28Mbps Montant 0,87 Mpps)

 


Solutions approuvées
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
818  

Re : HD TV impossible d'un seul coup ! (ADSL)

salut @pirmil

 

hélas non, les plugs et la TV, c'est bien plus un problème qu'une solution

Pourquoi?

Parce que le flux TV est extrêmement sensible : la moindre perturbation, faiblesse de débit, et c'est la pixellisation ou le figeage, voire pire, la déconnexion (erreurs S01 ou S04 sur le décodeur).

Bien que vendus pour un usage TV, il faut savoir que les plugs n'ont pas le débit annoncé et sont bien mieux adaptés à un usage PC (leur usage initial, ce sont les FAi qui les vendent pour la TV).

Le souci c'est que la TV nécessite un flux linéaire que les plugs sont incapables de fournir

Dans ces conditions, tu risques bel et bien les désagrément tels que pixellisation ou le figeage.

Sache que la norme permet de relier décodeur et box avec un câble de 100 mètres sans pertes, que dans le commerce tu en trouves de 20-30 mètres tous faits.

Il n'y aura aucune perte comme ça, et un câble ethernet coûte 1 euro le mètre, contre 50 euros la paire de plugs si ce n'est plus.

Tu peux également voir si tu peux rapprocher la box de la TV en utilisant une autre prise téléphonique (le cas échéant).

Autre option, si tu es un tant soit peu bricoleur et pas daltonien (il y a un code couleur précis à respecter), tu peux tirer toi même un câble réseau en goulotte.

Toujours privilégier le rapprochement box/décodeur et laisser les plugs pour les PC, ce pour quoi ils ont été développés.

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

5 RÉPONSES 5
wanadoo93
fan
fan
858  

Re : HD TV impossible d'un seul coup ! (ADSL)

Hello,

Si ton debit internet est suffisant et que tu as l'option HD

C'est que le soucis est dans ton reseau domestique LAN.

Est ce que le décodeur est relié en direct Ethernet sur la Livebox ?

Si tu utilise des CPLs en général c'est pas fait pour la TV donc il faut privilégié le cable direct .

 

 

 

"Aidons-nous des lumières de notre raison, ne précipitons jamais rien."
pirmil
contributeur occasionnel
849  

Re : HD TV impossible d'un seul coup ! (ADSL)

Merci pour cette réponse.
Suis effectivement sur CPL. Mais n'avais jamais eu le moindre soucis jusqu'à hier soir (plusieurs mois). Et tout fonctionne par ailleurs. VOD, jeux...
je ne vois pas trop comment je vais pouvoir faire autrement que d'utiliser le CPL (plafond béton entre les étages).
Orange m'indique qu'un "expert" doit m'appeler samedi demain entre 18 et 19h.
J'essaierai bien d'autres choses d'ici là... autre paire de plugs disponible (Belkin en 500) pour voir ce soir.
Vous donnerai des nouvellles.
pirmil
contributeur occasionnel
824  

Re : HD TV impossible d'un seul coup ! (ADSL)

Comme promis. Nouvel essai ce soir en rentrant du boulot. Debrancher la livebox, debrancher le décodeur TV. Prendre un café. Rebrancher la livebox. Attendre de récupérer les services. Rebrancher le decodeurTv attendre l'initialisation. Faire une prière . Voir que la TV 4K émet de drôle d'images rouge et verte pendant 1 secondes.... attendre un peu. Hop. L'accueil Orange apparaît. Choisir une chaîne et s'apercevoir qu'elle est en HD ! Victoire. Rien fait d'autre que cette procédure recommencée pour la 5e fois et... déduire que les liveplug Belkin ne sont pas en cause ! (Leur synchro d'apairage était d'ailleurs toujours validé par les 3 diodes vertes). Quoi dire d'autre ? Qu'on soupçonne, peut être parfois à raison, que le CPL est seul responsable de ces desynchronisations de signal, mais qu'il doit parfois exister des raisons plus en amont !
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
819  

Re : HD TV impossible d'un seul coup ! (ADSL)

salut @pirmil

 

hélas non, les plugs et la TV, c'est bien plus un problème qu'une solution

Pourquoi?

Parce que le flux TV est extrêmement sensible : la moindre perturbation, faiblesse de débit, et c'est la pixellisation ou le figeage, voire pire, la déconnexion (erreurs S01 ou S04 sur le décodeur).

Bien que vendus pour un usage TV, il faut savoir que les plugs n'ont pas le débit annoncé et sont bien mieux adaptés à un usage PC (leur usage initial, ce sont les FAi qui les vendent pour la TV).

Le souci c'est que la TV nécessite un flux linéaire que les plugs sont incapables de fournir

Dans ces conditions, tu risques bel et bien les désagrément tels que pixellisation ou le figeage.

Sache que la norme permet de relier décodeur et box avec un câble de 100 mètres sans pertes, que dans le commerce tu en trouves de 20-30 mètres tous faits.

Il n'y aura aucune perte comme ça, et un câble ethernet coûte 1 euro le mètre, contre 50 euros la paire de plugs si ce n'est plus.

Tu peux également voir si tu peux rapprocher la box de la TV en utilisant une autre prise téléphonique (le cas échéant).

Autre option, si tu es un tant soit peu bricoleur et pas daltonien (il y a un code couleur précis à respecter), tu peux tirer toi même un câble réseau en goulotte.

Toujours privilégier le rapprochement box/décodeur et laisser les plugs pour les PC, ce pour quoi ils ont été développés.

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
pirmil
contributeur occasionnel
807  

Re : HD TV impossible d'un seul coup ! (ADSL)

C'est tout à fait probable dans la majorité des situations. Et suis d'accord avec le fait qu'il vaut mieux mettre toutes chances de son côté. Ca n'enlève rien à ma petite modeste expérience qui pour simplifier peut se résumer ainsi.
Perte de "stabilité" ou de "synchro" inexpliquée (en absence de tout usage pendant un après-midi), suivie d'une récupération complète des services sans autre manipulation que la relance (5 fois en 24h) des deux appareils du FAI. L'apairage emeteur/récepteur de terminaux CPL ne pouvant se reinialiser sans qu'au moins l'un d'eux ne soit temporairement isolé ce qui ne fut pas fait, le mystère, reste pour moi entier.
Bon ça fonctionne maintenant. J'abandonne donc l'idée de louer un marteau piqueur pour percer la dalle béton... pour le moment.
Merci en tout cas pour le temps que vous m'avez accordé.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754870 membres inscrits 🧡

2509 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne