Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Harcèlement publicitaire par localisation

PierreD15
contributeur
599  

Harcèlement publicitaire par localisation

Bonjour, il y a quelques mois j'ai fait une recherche Google "isolation murs extérieurs". Quelques jours après j'ai vu une pub pour le Groupe Verlaine "isolation murs extérieurs" sur la TV d'Orange (version powerpoint photo d'une maison sur fond bleu). Dans les paramètres j'ai pris soin de désactiver tous les options de mesures d'audience etc...

1ère question : comment est-ce possible que mes recherches sur internet aient pu être utilisées pour diffuser des pubs sur TV ?

Et depuis, les pubs pour le Groupe Verlaine ne cessent d'être diffusées, en général sous forme d'annonce lors d'une coupure d'émission TV. Des pubs pour panneaux solaires, des annonces pour pompe à chaleur, je n'ai aucun besoin pour ces équipements.

Alors que nous payons un abonnement, la localisation géographique de la box Orange dont l'adresse IP est une donnée personnelle (RGPD) est-elle transmise par Orange à des partenaires commerciaux ?

Ces pubs & annonces du Groupe Verlaine finissent par me donner la nausée. Comment les faire disparaitre ?

merci de votre aide.

Pierre.

2 RÉPONSES 2
Ancien Membre
527  

Re: Harcèlement publicitaire par localisation

Bonjour

@PierreD15 

A mon avis cela n'a rien à voir avec Orange , je n'ai fait aucune recherche et j'ai déjà vu les mêmes pubs que vous.

PierreD15
contributeur
489  

Re: Harcèlement publicitaire par localisation

C'est bon j'ai trouvé :c'est la TV segmentée, ou adressée, c'est à dire l'exploitation de la navigation internet pour cibler plus efficacement les individus.

Voici --> https://tendances.orange.fr/people/actu-media/article-publicite-tv-segmentee-quand-la-pub-tv-vous-es...

Et là --> https://orangeadvertising.fr/tv-adressee-la-grande-bascule/

Je trouve celà particulièrement immonde. Bravo la cupidité des offres "innovantes".

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795297 membres inscrits 🧡

3272 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne