Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Hertz / Adsl

ManuGinger
contributeur occasionnel
992  

Hertz / Adsl

L'avantage de la TNT par l'Adsl est d'avoir une qualité de réception optimale.

Bien meilleure et plus sûre en tout cas que la voie hertzienne surtout si comme moi on n'a qu'une antenne intérieure.

Activer les chaines hertziennes de la TNT sur le décodeur orange n'a donc pour moi qu'un seul intérêt : Cela permet d'enregistrer une chaine sur le disque dur tout en regardant une autre.

 

Cela veut donc dire que le décodeur peut fonctionner simultanément sur les deux canaux, hertzien et Adsl, 

 

Cela dit, pourquoi la TNT hertzienne prédomine-t-elle sur l'autre? Avec mon antenne intérieure, j'ai parfois des problèmes de réception et je dois désactiver la TNT hertzienne pour pouvoir regarder mon programme correctement.

Ce qui m'oblige à recharger les haines hertziennes à chaque fois que je veux enregistrer un programme tout en regardant un autre.

 

Je ne vois pas d'autre solution, s'il en existe une, merci de me le faire savoir...

Dans la négative, serait-il possible de trouver une solution plus souple? Je suis certain de ne pas être le seul à rencontrer ce genre de problème. 

Si l'Adsl était le mode de visionnage par défaut, même avec les chaines hertziennes activées, ce serait idéal.

 

Merci

 

1 RÉPONSE 1
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
990  

Re : Hertz / Adsl

Salut

 

en effet, il est possible d'activer la TNT pour les enregistrements notamment, ou pour certains qui n'ont pas accès à la HD et qui peuvent par ce biais avoir au moins la TNT en HD

 

Par contre, le plan de service étant ce qu'il est sur la distribution des canaux, tu es obligé de faire du "tout ou rien"

 

En clair, soit tu n'as que de l'ADSL sur les chaînes 1 à 25, soit que de la TNT.

 

Tu ne peux pas mélanger les deux.

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754875 membres inscrits 🧡

2789 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne