Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Home cinema - TV - Livebox et 5.1

rudyN
contributeur
1 769  

Re: Re : Home cinema - TV - Livebox et 5.1

Mon cher fred, je pense que tu racontes n'importe quoi. Désolé pour le déterrage mais franchement ca m'énnerve.

 

Le spdif est un vieux standard, dépassé en terme de débit, d'échantillonnage, et de nombre de voies, que cela te plaise ou non.

Ceux qui veulent lire dans les meilleures conditions un sacd, un blu-ray audio, ou un film encodé en Dolby digital true hd ou dts hd doivent utiliser le hdmi et pas la fibre optique ni le coaxial - sans quoi la qualité de sortie sera réduite à ce que peut encaisser le tos link et c'est du gachis.

 

Le son ne peut pas être meilleur en tos link qu'en hdmi, le 2e envoie au moins autant d'informations que le 1er, et dans les 2 cas il n'y a aucune conversion pendant le transfert (c'est un peu l'intérêt d'une liaison numérique je te ferais dire...)

Donc si tu entends une différence, c'est que tu a réglé ton ampli de travers, et qu'il applique un traitement différent selon le raccord utilisé.

 

L'histoire des perturbations électromagnétiques n'a aucun sens en matière de liaison numérique, pas plus que la vitesse de transmission. Si ton son est décalé par rapport à l'image c'est pas parce que la lumière voyage plus vite que l'electricité, faut être sérieux 2 minutes...

 

Pour ceux qui ont un ampli dégueu et une platine haut de gamme par contre, il demeure interessant de voir si la qualité de conversion de la platine ne fourni pas un meilleur son en rca (malgré les pertes que le cablage analogique occasionnent) par rapport à une liaison numérique quel qu'elle soit où c'est l'ampli qui fait la conversion. Ceci en stéréo uniquement biensûr.

Et pour ceux qui ont une carte son haut-de-gamme sur leur pc, idem. Les sorties multi-canal analogiques peuvent se révéler meilleures qu'une liaison numérique sur un ampli en mousse.

 

 

Ancien Membre
1 719  

Re: Re : Home cinema - TV - Livebox et 5.1

Bonjour @rudyN

 

Toi aussi tu te plantes en affirmant qu'une sortie numérique serait moins bonne que du RCA.

L'important c'est le DAC (Digital Analogic Converter) . C'est ce dernier qui fait toute la différence et quand on relie en spdif  le décodeur Orange à un ampli il y a de fortes chances que celui de l'ampli soit bien meilleur que celui du décodeur.

 

En tout cas chez moi, il n'y a pas photo, c'est mieux qu'en RCA et mon ampli HC de 20 ans n'est pas une bombe.

 

Les amateurs avertis d'ailleurs utilisent toujours la sortie numérique de leurs lecteurs ( carte son, lecteur CD, etc en la reliant à un DAC qui sera toujours meilleur que celui incorporé dans la source et souvent bien souvent supérieur à celui des ampli qui en possèdent parfois..

 

Sinon le spdif est bien limité au 5.1, tout comme est limité l'ARC des HDMI (il faut de l'eArc pour de l'atmos par exemple)

Chez moi j'utilise les sorties analogiques en 5.1 de mon lecteur de bluray afin de profiter du DTS master audio que mon ampli trop vieux ne sait décoder (heureusement qu'il possèdent en 5.1 des entrées analogiques)

 

@+

 

 

rudyN
contributeur
1 710  

Re: Re : Home cinema - TV - Livebox et 5.1

Je n'ai jamais dit qu'une sortie numérique est moins bonne que du rca. J'ai dit que le son qui sortait des enceintes serait meilleur par ce biais si le DAC du lecteur est meilleur que celui de l'ampli - on est donc d'accord là dessus.

 

Un dac externe est effectivement une bonne solution si on a pas un ampli très costaud. Perso j'utilise un dac logiciel qui est meilleur que celui de mon petit yamaha.

 

L'hdmi évolue sans cesse, ne serait-ce parce qu'il est en concurrence avec d'autres standards pour la 4k sur informatique par exemple. L'atmos est séduisant, mais hélas en VF on est déjà rarement au delà du dts simple donc je vais pas m'équiper de suite

 

Ily a effectivement un piège si on pense qu'une chaine numérique complète surpasse automatiquement un montage partiellement analogique du fait des grandes différences des electroniques de conversion.

Ancien Membre
1 676  

Re: Re : Home cinema - TV - Livebox et 5.1

Bonjour @rudyN

 

Nous sommes donc d'accord à 100%

:smileyvery-happy:

@+

milkshaq34
contributeur
909  

Re: Re : Home cinema - TV - Livebox et 5.1

Avec beaucoup beaucoup de retard étant en septembre 2019 ! Tout l'intérêt de passer par l'ampli avec la box n'est évidemment pas uniquement pour le son mais bien également d'utiliser la capacité de l'ampli HC pour améliorer la source video et ensuite l'envoyer sur la télé par du HDMI (transmission vidéo et audio). Si vous avez une source SD, 720P ou 1080P qui provient de la box pour envoyer sur une télé 4K même si les télés récentes sont aussi équipées pour faire de l'upscaling, un bon ampli le fera beaucoup mieux donc oui il y a un gros intérêt à passer par l'ampli plutôt qu'en direct sur la télé pour renvoyer le son avec du coax. C'est complètement aberrant d'être obligé d'utiliser cette option pour avoir du 5.1 sur son système HC.

Titusblack
contributeur
835  

Re: Re : Home cinema - TV - Livebox et 5.1

Bonjour a tous et toute , éffectivement cette personne a raison , grâce a l'entrée ARC HDMI de l'ampli a la TV a l'une des entrées HDMI 1 ARC , vôtre son seras nettement meilleur , vôtre livebox 4 vous la brancher directement sur l'ampli home cinéma en HDMI , après vous devez configurer la livebox 4 dans le menu réglage son Home Cinéma et non sortie son TV , de plus une seule télécommande vous permétra d'éteindre ou allumer tout vos appareils , ainsi que de augmenter le volume du son ect .. sauf d'éteindre la livebox 4 orange , j'ai un DENON 5.1 ARC WIFI BLUETOOTH 4K entrées 5 entrées HDMI + ARC HDMI et un TV 4K full hd ARC 3 HDMI Fibre Optique chez HITACHI ect... si vous n'avez pas de fiche HDMI sur vôtre ampli , brancher une fiche optique directement de l'ampli a la télé , puis brancher vôtre livebox 4 en HDMI a vôtre écran de TV HDMI 1 , vôtre son des haut parleurs TV sera coupé et vous entendrez le son uniquement sur vos colonne ou enceintes part le bien de vôtre ampli home cinéma ...je ne sais pas si j'ai pu vous aidez ou vous donner des astuces ..si c'est le cas j'en serais ravi ....bon courage Titusblack

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755118 membres inscrits 🧡

2384 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne