Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

INFO: Comment avoir du son 5.1 avec le décodeur Livebox Play

Daillou03
contributeur occasionnel
3 424  

Re : INFO: Comment avoir du son 5.1 avec le décodeur Livebox Play

Pour Kekule, j'ai moi aussi un Marantz (1604). Comment fais tu pour savoir quand ton ampli passe en 5.1 ? Tu es en mode "auto" ?
jpbmrg-1
contributeur occasionnel
2 044  

Re : INFO: Comment avoir du son 5.1 avec le décodeur Livebox Play

Ce sujet date de près d'un an et le canard est toujours vivant ...

A quoi sert d'avoir une "Rolls" coté vidéo et un son qui date de l'après-guerre ?

Si un technicien passe par le forum , peut-il nous expliquer pourquoi le son 5.1 semble transiter

par le spdif et ne pas se retrouver sur la prise hdmi ?

Grave dilemme . Je dois choisir sur mon ampli entrée composantes + spdif : video dégradée ou hdmi donc son dégradé

Merci !

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 040  

Re : INFO: Comment avoir du son 5.1 avec le décodeur Livebox Play

salut @jpbmrg-1

 

autre option, vidéo HDMI sur la TV directement et son SPDIF sur l'ampli

 

vidéo OK et son OK

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
augras
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 020  

Re : INFO: Comment avoir du son 5.1 avec le décodeur Livebox Play

Bonjour,

J'ai décodeur livebox 4. Mes branchements correspondent à ce qui est indiqué dans le poste précédent : hdmi du décodeur à la tv et s/pdif du décodeur au home cinéma. Le son n'est pas bon ! Pas de dolby, son très faible : je dois mettre le volume du home cinéma sur 50 pour avoir quelque chose d'audible et le son est pourri.

Pourtant tout fonctionne correctement pour les autres sources : xbox, popcorn hour, android tv : avec ces sources on se croirais dans une salle de ciné. Un câble hdmi est connecté sur la sortie ARC du tv et sur hdmi out du home cinéma : ça fonctionne pour tout sauf pour la livebox. J'ai bien une prise hdmi de libre sur le HC mais quand je l'utilise pour y connecter le décodeur (s/pdif alors déconnecté) j'ai alors un très bon som mais pas d'image !

J'en conclu que le 5.1 passe bien par le hdmi et pas par le s/pdif. Pour l'image qui manque je sèche. Après pas mal de recherches il semble que pas mal de monde à le même genre de problèmes et qu'aà chaque fois cela a été solutionné par un changement de décodeur car sur ceux qui dysfonctionnait le pilote hdmi ne prenait pas en compte correctement la norme. Mais c'était sur des décodeurs anciens alors que là j'ai le dernier existant... est-ce que malgré tout ce bug ne ferait pas un retour ?

C'est tout de même plus que désagréable que le décodeur livebox ne fonctionne pas correctement.

Si qu'elqu'un a une solution, je suis preneur.

Merci,

Philippe

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 003  

Re : INFO: Comment avoir du son 5.1 avec le décodeur Livebox Play

salut @augras

 

tu as pensé à modifier la sortie son dans les réglages audio du décodeur?

 

tu as bien pris un câble coax numérique et non un simple RCA?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
augras
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 984  

Re : INFO: Comment avoir du son 5.1 avec le décodeur Livebox Play

Bonjour 

Pioneer VSX-531B.

Philippe

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755095 membres inscrits 🧡

4654 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne