Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

INFO - Mode de sécurité de la LiveBox et la TV d'Orange

Momo30
contributeur
1 024  

INFO - Mode de sécurité de la LiveBox et la TV d'Orange

Bonjour,

 

je souhaitais vous faire partager un comportement étrange du mode de sécurité élevé pour la LiveBox sur la TV d'Orange et surtout qui n'est pas indiqué et qu’apparemment le Support d'Orange n'y pense pas.

 

Lorsque l'on veut plus de sécurité pour son accès internet, il est possible, dans les paramètres de la LiveBox de régler le mode de sécurité sur élevé.

On peut lire les informations suivantes :

"Le pare-feu (ou firewall) vous permet d'utiliser les applications standards sur Internet (www, mail, news, ...) et rejette les connexions entrantes non désirées. Ce choix est recommandé pour disposer d'un niveau de sécurité maximum.
Attention : incompatible avec Unik. "

 

Mais ce n'est pas tout !

Sur la Box de la TV d'Orange, il y a les problèmes suivants :

  • En veille, l'heure ne s'affiche plus

  • Il n'est plus possible de recevoir les informations de programmes dans le Guide

  • ET SURTOUT, suite à une réinitialisation de la Box TV, elle n'est plus capable de recevoir les mises à jours nécessaires à son fonctionnement. Elle reste bloqué sur "Test de connexions". Et donc, impossible à utiliser.

 

Je pense qu'il peut y avoir d'autres problèmes !?

 

Je suggérerais à Orange de se réserver une IP fixe pour la Box Tv et d'inclure les règles qui vont bien dans le mode de sécurité élevé.

Ou alors, au moins, d'indiquer "incompatible avec l'utilisation complète de la TV d'Orange".

 

J'espère que cela pourra servir à d'autre.

1 RÉPONSE 1
cledefa
Orange Star
Orange Star
1 018  

Re : INFO - Mode de sécurité de la LiveBox et la TV d'Orange

Bonjour,

 

C'est écrit dans au moins cette FAQ:

http://assistance.orange.fr/parametrer-le-pare-feu-de-la-livebox-2-zte-1317.php

Extrait:

Les niveaux de sécurité Elevé et Personnalisé peuvent empêcher certaines services internet de fonctionner correctement (par exemple, un écran noir ou un message d'erreur TV sur certaines chaines des bouquets payants par satellite).

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755306 membres inscrits 🧡

2691 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne