Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Image et son qui saute sans arrêt

Sherdum29
contributeur
8 529  

Image et son qui saute sans arrêt

Bonsoir
L image et le son de ma télé ne cesse de sauter. Je ne peux meme pas visualiser le menu.
J ai débranché box et décodeur 3 minutes sans succès.
Quelqu'un peut il m'aider ?
Merci
6 RÉPONSES 6
keltia22
super fan
super fan
8 525  

Re : Image et son qui saute sans arrêt

Bonsoir @Sherdum29,

 

   Votre souci se produit bien quand vous regardez la télé via le décodeur Orange ?

   Si oui, avez-vous vérifié qu'il ne se reproduit pas en regardant directement votre TV décodeur éteint ?

  Dans tous les cas, tentez un reset usine de votre décodeur.

Une réponse vous a plu ? N'hésitez pas à toper son auteur ! Elle a résolu votre souci, cliquez sur "Accepter comme solution".
Sherdum29
contributeur
8 519  

Re : Image et son qui saute sans arrêt

Bonsoir,
Merci pour votre réponse.
En fait ma télé n est pas reliée à la tnt (la prise est trop loin lol), je ne la regarde donc toujours que via le décodeur et ne peux pas faire la 1ere vérification.
Comment procède t on au reset usine ?
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
8 517  

Re : Image et son qui saute sans arrêt

salut @Sherdum29

 

Plutôt que d eparler de reset usine, considères ceci comme une simple réinitialisation du décodeur

 

Si c'est un Play ou un 4, tu appuies sur le bouton TV- en face avant du décodeur jusqu'à apparition du menu de maintenance

 

tu vas sur la réinitialisation avec les flèches Haut/Bas de la télécommande et tu valides par OK

 

Ceci étant dit et fait, il nous en faut plus pour t'aider

 

Fibre ou ADSL/VDSL?

Si tu es en ADSL/VDSL, commences par nous poster un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Etat de la ligne DSL
[...]
2.2
mode de synchronisation DSL : xxxx
[...]

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB

Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx

Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique)

Dans tous les cas, ADSL/VDSL ou fibre, dis nous :
- quel modèle de box et de décodeur?
- box et décodeur sont ils bien dans un endroit dégagé et aéré (ces bêtes là, ça chauffe)
- box et décodeur sont ils bien branchés seuls sur une prise et pas sur une multi prise (multi prise = parasites, perturbations et échauffements)
- comment le décodeur est il relié à la box : par câble ethernet direct ou via des plugs?
- HD activée sur l'ADSL (pas sur la TNT) ou pas

Partant de là, on verra ce que l'on peut faire

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Sherdum29
contributeur
8 511  

Re : Image et son qui saute sans arrêt

Alors j ai un vieux décodeur et en face avant je n ai que les boutons p+ p- et le bouton marche arrêt. Je vous envoie tout le detail du reste tout à l heure.
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
8 506  

Re : Image et son qui saute sans arrêt

salut @Sherdum29

 

décodeur blanc alors?

 

tu dois appuyer successivement et rapidement sur les touches BLEU+JAUNE+BLEU de la télécommande pour accéder au menu en question

 

Sinon, c'est P- au lieu de TV- si c'est un Play

 

avec les autres informations demandées, on y verra plus clair

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Sherdum29
contributeur
8 489  

Re : Image et son qui saute sans arrêt

oui décodeur blanc

Bon je viens de rallumer le décodeur pour la énième fois et cela fonctionne c'est à n'y rien comprendre.

Comme j'avais récupéré toutes les infos je vous les envoie quand même.

Merci pour votre aide en tous les cas :-)

 

Etat de la ligne DSL
  • 2.1
    statut du lien DSL
    actif
  • 2.2
    mode de synchronisation DSL
    Auto
  • Débit et marge au bruit
  • 2.5
    débit de synchronisation DSL montante
    886 Kb/s
  • 2.6
    débit de synchronisation DSL descendante
    8713 Kb/s
  • 2.7
    marge de bruit liaison descendante
    7.0 dB
  • Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
  • 2.8
    secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    0
  • 2.9
    secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    0

 

  • Sur dégrouptest j'ai obtenu ça :

longueur de ligne :1860 mètres
affaiblissement théorique :  27.9dB
état de la ligne :  ACTIVE
débit maximum estimé ADSL :  12.78 Mbps
débit maximum estimé VDSL : incompatible

 

Sinon ADSL

Modèle de box : livebox2

Modèle de décodeur : Décodeur TV (UHD90)

les 2 sont dans un endroit aéré et dégagé; cela fait plus d'un an qu'ils y fonctionnent sans le moindre soucis.

Le décodeur est branché seul sur une prise et la box est sur une multiprise avec le téléphone (désolée je ne peux pas faire autrement)

Le décodeur est dans une pièce et la box dans une autre donc par reliés par câble éthernet direct

HD activée sur l'ADSL : aucune idée

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755254 membres inscrits 🧡

2157 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne