- Communauté Orange
- ➔
- TV d'Orange
- ➔
- TV par ADSL et Fibre
- ➔
- Image et son qui saute sans arrêt
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéImage et son qui saute sans arrêt
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Image et son qui saute sans arrêt
L image et le son de ma télé ne cesse de sauter. Je ne peux meme pas visualiser le menu.
J ai débranché box et décodeur 3 minutes sans succès.
Quelqu'un peut il m'aider ?
Merci
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Image et son qui saute sans arrêt
Bonsoir @Sherdum29,
Votre souci se produit bien quand vous regardez la télé via le décodeur Orange ?
Si oui, avez-vous vérifié qu'il ne se reproduit pas en regardant directement votre TV décodeur éteint ?
Dans tous les cas, tentez un reset usine de votre décodeur.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Image et son qui saute sans arrêt
Merci pour votre réponse.
En fait ma télé n est pas reliée à la tnt (la prise est trop loin lol), je ne la regarde donc toujours que via le décodeur et ne peux pas faire la 1ere vérification.
Comment procède t on au reset usine ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Image et son qui saute sans arrêt
salut @Sherdum29
Plutôt que d eparler de reset usine, considères ceci comme une simple réinitialisation du décodeur
Si c'est un Play ou un 4, tu appuies sur le bouton TV- en face avant du décodeur jusqu'à apparition du menu de maintenance
tu vas sur la réinitialisation avec les flèches Haut/Bas de la télécommande et tu valides par OK
Ceci étant dit et fait, il nous en faut plus pour t'aider
Fibre ou ADSL/VDSL?
Si tu es en ADSL/VDSL, commences par nous poster un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :
Etat de la ligne DSL
[...]
2.2
mode de synchronisation DSL : xxxx
[...]
Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique)
Dans tous les cas, ADSL/VDSL ou fibre, dis nous :
- quel modèle de box et de décodeur?
- box et décodeur sont ils bien dans un endroit dégagé et aéré (ces bêtes là, ça chauffe)
- box et décodeur sont ils bien branchés seuls sur une prise et pas sur une multi prise (multi prise = parasites, perturbations et échauffements)
- comment le décodeur est il relié à la box : par câble ethernet direct ou via des plugs?
- HD activée sur l'ADSL (pas sur la TNT) ou pas
Partant de là, on verra ce que l'on peut faire
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Image et son qui saute sans arrêt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Image et son qui saute sans arrêt
salut @Sherdum29
décodeur blanc alors?
tu dois appuyer successivement et rapidement sur les touches BLEU+JAUNE+BLEU de la télécommande pour accéder au menu en question
Sinon, c'est P- au lieu de TV- si c'est un Play
avec les autres informations demandées, on y verra plus clair
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Image et son qui saute sans arrêt
oui décodeur blanc
Bon je viens de rallumer le décodeur pour la énième fois et cela fonctionne c'est à n'y rien comprendre.
Comme j'avais récupéré toutes les infos je vous les envoie quand même.
Merci pour votre aide en tous les cas :-)
- 2.1statut du lien DSLactif
- 2.2mode de synchronisation DSLAuto
- Débit et marge au bruit
- 2.5débit de synchronisation DSL montante886 Kb/s
- 2.6débit de synchronisation DSL descendante8713 Kb/s
- 2.7marge de bruit liaison descendante7.0 dB
- Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
- 2.8secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)0
- 2.9secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)0
- Sur dégrouptest j'ai obtenu ça :
longueur de ligne :1860 mètres
affaiblissement théorique : 27.9dB
état de la ligne : ACTIVE
débit maximum estimé ADSL : 12.78 Mbps
débit maximum estimé VDSL : incompatible
Sinon ADSL
Modèle de box : livebox2
Modèle de décodeur : Décodeur TV (UHD90)
les 2 sont dans un endroit aéré et dégagé; cela fait plus d'un an qu'ils y fonctionnent sans le moindre soucis.
Le décodeur est branché seul sur une prise et la box est sur une multiprise avec le téléphone (désolée je ne peux pas faire autrement)
Le décodeur est dans une pièce et la box dans une autre donc par reliés par câble éthernet direct
HD activée sur l'ADSL : aucune idée