- Communauté Orange
- ➔
- TV d'Orange
- ➔
- TV par ADSL et Fibre
- ➔
- Image et son saccadé Décodeur TV LiveBox Play
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéImage et son saccadé Décodeur TV LiveBox Play
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Détenteur d’un décodeur TV LiveBox Play Sagemcom depuis peu, la plupart des chaînes reçues (sauf France 2 et FR3) décrochent très souvent (son et images saccadés)
Ma LiveBox est une Pro V3 noire (10 ans environ) raccordée en Ethernet (10 m) sur le décodeur. Le câble d’antenne (vieille antenne râteau de toit) est raccordée sur le décodeur et ma TV (une Loewe 10 ans) est raccordée sur le décodeur en HDMI avec le câble fourni (2m)
Je n’ai par contre aucun problème avec mon PC raccordé également en Ethernet sur ma LiveBox Pro v3.
Même si lors de son initialisation et de configuration, mon décodeur à détecté 33 chaînes, j’ai l’impression que mon décodeur ne lit pas (ou ne retranscrit pas) le flux de données internet TV Orange, mais fait office de simple relais TNT de mon antenne. En effet, si je débranche mon câble d’antenne du décodeur, je ne reçois plus rien !
Merci pour vos conseils !!
cordialement
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @Tchoupy29
déjà, l'antenne n'est absolument pas nécessaire, alors fais ceci :
- appuies sur MENU
- vas dans mon compte/mes réglages/mes réglages/chaînes TNT
- désactives la TNT (si si pas de panique)
le décodeur va alors se reconfigurer de sorte à ce que les chaînes TNT soient désormais prises par le flux IPTV et non l'antenne
Si la procédure te semble anormalement longue, redémarres simplement le décodeur
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re-bonjour
Êtes-vous magicien ou un génie ? Voire même les deux à la fois !!
J’ai fait ce que vous avez m’avez conseillé, désactivé donc la TNT. Immédiat , pas d’attente, puis repassé sur M6 et ça marche parfaitement bien depuis 10 mn ...
Je suis fébrile car dans l’attente angoissante que ça redécroche ....
Merci !!!!!!!!!!!!
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
re @Tchoupy29
ni trait de génie et encore moins magicien
en fait, l'adaptateur TNT intégré au décodeur n'est pas au top et pour peu que tu as une réception moyenne, la TNT va alors décrocher
en la désactivant, tu prends tout par le flux ADSL et là, c'est nettement plus stable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @Tchoupy29
déjà, l'antenne n'est absolument pas nécessaire, alors fais ceci :
- appuies sur MENU
- vas dans mon compte/mes réglages/mes réglages/chaînes TNT
- désactives la TNT (si si pas de panique)
le décodeur va alors se reconfigurer de sorte à ce que les chaînes TNT soient désormais prises par le flux IPTV et non l'antenne
Si la procédure te semble anormalement longue, redémarres simplement le décodeur
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re-bonjour
Êtes-vous magicien ou un génie ? Voire même les deux à la fois !!
J’ai fait ce que vous avez m’avez conseillé, désactivé donc la TNT. Immédiat , pas d’attente, puis repassé sur M6 et ça marche parfaitement bien depuis 10 mn ...
Je suis fébrile car dans l’attente angoissante que ça redécroche ....
Merci !!!!!!!!!!!!
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
re @Tchoupy29
ni trait de génie et encore moins magicien
en fait, l'adaptateur TNT intégré au décodeur n'est pas au top et pour peu que tu as une réception moyenne, la TNT va alors décrocher
en la désactivant, tu prends tout par le flux ADSL et là, c'est nettement plus stable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Image et son saccadé Décodeur TV LiveBox Play
À nouveau un grand merci !
Je suis quand même impressionné par la finesse de votre analyse de dépannage et la rapidité de son application !
Car de vous à moi, après avoir appelé le 3900 et 3901 deux fois (très aimables), qui m’ont finalement envoyé un décodeur neuf en Colissimo, puis sans succès je suis allé en agence où l’on m’a demandé (pas aimables du tout !!) de tester moi-même mon décodeur sur leur robot testeur, sans succès à nouveau. Du coup, ils m’ont redonné un autre décodeur neuf !
Vous, en une explication, le pb est réglé, bravo !!
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Image et son saccadé Décodeur TV LiveBox Play
salut @Tchoupy29
ravi d'avoir pu t'aider et que tu puisse profiter pleinement de ton offre TV