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TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Image figée ou mosaïque

martinediwan
contributeur
829  

Image figée ou mosaïque

Cela fait plusieurs fois que l'image pixelise avec une baisse du son.

J'ai téléphoné au sce clients, changement du décodeur TV, ok pendant 2 mois ensuite même soucis.

Les. Différentes personnes m'ont dit des choses surprenantes, le câble HDMI fourni par eux 40€ il y a 1 an, la TV serait la cause et , non, le meuble aussi pas asser de ventilation, bref .

Ma TV, box et décodeur ne sont pas en wifi, 

J'ai fait tout ce qu'ils proposaient en vain et la dernière fois en janvier 2024 orange m'a proposé d'envoyer un technicien pour vérifier les différents branchements extérieurs, il n'est jamais venu, quand j'ai téléphoné la personne m'a dit qui ne viendrait pas et de ne plus es appeler pour ce souci . 

Ce n'est certainement pas devant leur ordinateur que ça va s'arranger, mais entre nous je doute même qu'ils aient contacté un technicien, ils nous mettent en attente et basta.

Il suffirait qu'une équipe vienne vérifier tous les branchements, domicile, immeuble, armoire dans la rue où nous sommes branchés....rien. 

Ma ville a subit plusieurs inondations et ça peut expliquer, mais la maintenance est inexistante ça c'est un fait.

3 RÉPONSES 3
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
803  

Re: Re : image figée ou mosaïque ou ruen

pas bonjour non plus @martinediwan 

 

par principe on ne poste pas sur un fil existant mais on crée son propre fil, chose que je viens de faire à ta place en déplaçant ton message

 

et oui, un décodeur insuffisamment ventilé c'est une source de problème, si il est engoncé dans la niche d'un meuble fermé, attends toi à des soucis liés à la surchauffe de l'appareil

 

et accessoirement, tu ne nous donnes pas énormément d'informations pour qu'on puisse t'aider

 

Fibre ou ADSL/VDSL?


si tu es en ADSL/VDSL, et uniquement dans ce cas précis, commences par nous poster un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres ton navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 ou http://livebox dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans paramètres avancés/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
[...]
Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx

Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et le nom du NRA (ou central téléphonique).


Renseigner simplement le champ numéro de téléphone avec un numéro en 01/02/03/04/05 (le 09 ne fonctionnent pas)


Dans tous les cas, ADSL/VDSL ou fibre, dis nous :
- quel modèle de box et de décodeur?
- box et décodeur sont ils bien branchés seuls sur une prise et pas sur une multi prise (multi prise = parasites, perturbations et échauffements)
- comment le décodeur est il relié à la box : par câble ethernet direct ou via des plugs?

Partant de là, on verra ce que l'on peut faire

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Julie__S
Webconseiller
Webconseiller
760  

Re: Re : image figée ou mosaïque ou ruen

Bonjour @martinediwan,


Je viens de prendre connaissance de votre message dans lequel vous signalez rencontrer un dysfonctionnement avec vos services TV.


🙏 Tout d'abord, au nom d'Orange, je vous présente toutes mes excuses pour l'intervention non honorée du mois de janvier 2024.


📂 Afin d'accéder à votre dossier, pouvez-vous me communiquer vos coordonnées (nom/prénom; votre numéro de ligne téléphonique; votre adresse postale ainsi que votre numéro de mobile) s'il vous plaît ?


👉 Le tout, par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :

 


Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une belle fin de journée.


Julie

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

FranckV_
Webconseiller
Webconseiller
706  

Re: Re : image figée ou mosaïque ou ruen

Bonsoir @martinediwan,

Sauf erreur de ma part, nous n'avons pas reçu de réponse à notre dernier message.

N'hésitez pas à revenir vers nous afin que l'on vous apporte notre aide.

Je vous souhaite une bonne soirée.

Franck

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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