Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Image figée régulièrement

MADOMADO
contributeur
2 042  

Re : Image figée régulièrement

IMAGE TV QUI SE FIGE TOUTE LES 5 MINUTES !!!QUE DOIS JE FAIRE ? HELP ME PLEASE

MADOMADO
contributeur
2 042  

Re : Image figée régulièrement

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 038  

Re : Image figée régulièrement

salut @MADOMADO 

 

tu devrais ouvrir ton propre fil de discussion, parce que sinon, on va s'emmêler les crayons

 

Postes nous un un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer et taper 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes admin/admin comme identifiant/mot de passe puis valides
- avec une livebox 2 Sagem, tu cliques sur l'onglet "configuration" puis tu vas dans les informations système
- avec une livebox 2 ZTE, tu cliques sur l'onglet assistance/assistance avancée & support client/informations système/ADSL
- tu fais un copier/coller des valeurs suivantes :
1.14 Atténuation montante : ?? dB
1.15 Atténuation descendante : ?? dB
1.16 Marge au bruit sens montant : ?? dB
1.17 Marge au bruit descendante : ?? dB
1.18 Débit montant maximum : ?? kb/s
1.19 Débit descendant maximum : ?? kb/s

Avec une livebox play, une fois arrivé à la page de configuration par le 192.168.1.1, taper le mot de passe en haut à droite de l'écran, puis aller dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB

Puis vas sur un site comme degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation descendante théorique.

Avec une livebox à voyants rouges, il faut les informations de l'atténuation de boucle locale et distantes, et les marges SNR obtenues dans ce menu :
http://www.porciello.com/inventel/infossystem.htm

 

Puis dis nous :
- quel modèle de box et de décodeur?
- box et décodeur sont ils bien dans un endroit dégagé et aéré (ces bêtes là, ça chauffe)
- box et décodeur sont ils bien branchés seuls sur une prise et pas sur une multi prise (multi prise = parasites, perturbations et échauffements)
- comment le décodeur est il relié à la box : par câble ethernet direct ou via des plugs?
- HD activée sur l'ADSL (pas sur la TNT) ou pas? Dans ton ancien logement, la HD fonctionnait elle ou pas?

Partant de là, on verra ce que l'on peut faire

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Clo11
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 988  

Re : Image figée régulièrement

@MADOMADO,


Bonjour,


Est-ce que le problème persiste ? Comme vous l'a demandé fredolerouge, le décodeur est-il relié à la Livebox par câble Ethernet ou par Liveplug ?


Merci de me tenir informée

Cordialement

Claudine

bertrandou
contributeur
1 885  

Re : Image figée régulièrement

Ma LiveBox Play vient de SAGEMCOM. C'est une LiveBox 3 noire qui fonctionne avec la fibre 200 Mega.

Mon problème est que l'image freeze de plus en plus presque toutes les 10 à 15 secondes et parfois très longtemps. Voir ainsi la retransmission de la coupe du monde de foot est très pénible et non possible. idem pour tout autre sujet. Le son semble passer normalement...

 

J'a regardé les conseils.

Je suis passé par 1920168.1.1

J'accède bien à la LiveBox.

Dans l'onglet Informations système, j'ai sous FTTH

- 2.5 durée de synchronisation FTTH

- 2.6 statut de la connexion PPP

- 2.7 statut du compte

 

et non les infos annoncée dans le post précédent.

 

Ma quesion : comment éviter les freeze de l'image ?

 

Merci.

 

Fais bien et laisse dire, de deux chose lune, le soleil
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 864  

Re : Image figée régulièrement

salut

 

OK en fibre c'est différent

 

Comment es tu relié à ta box : câble ethernet, plugs?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
bertrandou
contributeur
1 837  

Re : Image figée régulièrement

Oui, j'ai bien la fibre.

Les liaisons entre les appareils est la suivante :

 

- Entre l'arrivée sur le boîtier de la fibre et la LiveBox Play, on a un câble ethernet de 10 m.


- Ensuite, entre la LiveBox Play et le décodeur, on a un second câble ethernet de 10 m.

 

Il y a 3 mois, j'avais rencontré des problèmes du même ordre lorsque le décodeur TV était reliée à la LiveBox Play par WiFi (5 m).

 

Je pensais qu'en reliant directement le décodeur TV à la liveBox Play, ça irait mieux. Au début, ça allait effectivement très bien et puis ça c'est nettement dégradé.

 

Lorsque je relie l'écran plasma à un lecteur blue ray ou DVD, l'image diffusée est parfaitement fluide. J'écarte donc un pb TV.

 

La LiveBox Play est à jour...

Fais bien et laisse dire, de deux chose lune, le soleil
kangoo15000
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 824  

Re : Image figée régulièrement

Bonsoir,

un fil de discussion où se problème est évoqué est ouvert depuis le 30/05/2014 et malgrés les demandes de renseignements de la part de gens de chez Orange rien n'avance...d'ailleurs sur ce précédent fil nous n'avons plus de nouvelles d'eux depuis le 11/06/2014.....et le problème lui par contre est toujours présent...!!!

bertrandou
contributeur
1 771  

Re : Image figée régulièrement

Le problème de l'image qui se fige lors du suivi des matchs de la coupe du monde est très gênant. Il semble que le décodeur associé à la Box LivePlay fibre est en cause.

Ce qui surprend, c'est qu'en dépit d'un débit 10 fois plus important que l'ADSL, on n'obtient pas d'image fluide. Je n'ai pas recontré ce problème sur Internet. Sur les écrans des PC, no souci...

Fais bien et laisse dire, de deux chose lune, le soleil

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755305 membres inscrits 🧡

3006 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne