Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Image figée régulièrement

bateau41
contributeur
3 755  

Re : Image figée régulièrement

Je suis relié par liveplug. J'ai fini par appeler orange et il s'avère que j'ai des sauts de débits allant de 154500kbps à 7700 kbps. Le technicien a décélé un défaut sur la ligne aerienne extérieur entre ma maison et le PC.

C'est en cours de résolution. Merci pour votre forum.

Amitiés à tous.

Clo11
ancien webconseiller
ancien webconseiller
3 754  

Re : Image figée régulièrement

 Merci pour ce retour. Je reste à votre disposition. ^Clo

Lapin_Orange
contributeur occasionnel
3 742  

Re : Image figée régulièrement

Bonjour,

 

J'ai le même problème avec mon décodeur Live Play, l'image freeze régulièrement. J'ai échangé cet après midi mon sagem livré avec la Live Box 2 et je le regrette déjà. Mon installation (livebox Play + liveplugs HD + décodeur) a toujours relativement bien marché depuis 7 ans, des freeze très rares avec le décodeur livré avec ma livebox 1, aucun problème avec celui livré avec la livebox 2 (il marchait réellement très bien, en plus ergonomique...). Par contre le décodeur Live Play semble vraiment capricieux, il est impossible de suivre une émission avec des blocages à répétition, il est parfois possible d'avoir 10 à 15 mm fluides et après on est parti pour au moins 3 blocages dans les minutes qui suivent, le freeze peut durer entre 10 s et + d'une minute. Je n'ai absolument rien changé au niveau des branchements, j'ai juste remplacé le décodeur Sagem par le nouveau, idem pour la livebox. Internet et le téléphone fonctionnent comme avant.

Je pense très sérieusement à revenir à la génération précédente du décodeur, surtout que la Live box play ne m'apporte rien de plus que la 2 (je n'ai pas écrit qu'elle n'apporte pas d'améliorations, mais personnellement je n'en ai rien à faire). Je suis peut-être passé à coté de quelque chose ? Merci à ceux qui pourraient m'éclairer.

 

Amitiés,

 

Lapin Orange

 

NB. : étant donné la configuration de ma maison, une connexion Ethernet entre la box et le décodeur est très difficilement envisageable (murs de + de 60 cm d'épaisseur...) et le wifi on oublie. Changer les liveplugs HD, je n'en voit pas l'intérêt car ils ont toujours fonctionné correctement et je ne crois pas leur en demander plus qu'avant. J'ai intérêt à trouver rapidement une solution car ma famille (femme, enfant) ne voulait pas changer de box (tout marchait bien...) et j'ai outrepassé leurs avis en partant du principe en faisant confiance à Orange que le nouveau matériel ne pouvait que mieux marcher que l'ancien (c'était le cas entre la première et la seconde version du décodeur) et il semblerait que je me sois trompé...

 

Balises (4)
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
3 726  

Re : Image figée régulièrement

salut

 

pourquoi toujours vouloir perser les murs pour passer un câble?

 

On peut les longer, ou déplacer la box vers une prise téléphonique plus proche. Et avec une norme ethernet qui permet 100 mètres, il ya de la marge


Parce que techniquement parlant, les plugs ne sont pas adaptés à la TV par ADSL, c'est une abérration.

 

Vu les pertes de débits engendrés par ce mode de transmission, tu n'arrives pas à avoir un flux assez stable pour que cela fonctionne normalement.

 

Je sais que la mode est au "zéro fils" parce que sépabo/satrène, mais en TV par ADSL, il n'y a que ça qui fonctionne correctement

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Lapin_Orange
contributeur occasionnel
3 718  

Re : Image figée régulièrement

Merci Fredolerouge pour ta réponse,

 

Mais j'habite une très vieille maison (mais l'installation électrique a été entièrement refaite en 2005 par un professionnel), et à l'étage ou se trouve la TV, il n'y a aucune prise tél. Je dois traverser complètement la maison et changer d'étage pour trouver une prise tél. Tout est en pierres apparentes, si mon épouse voit trainer un fil...

 

Jusqu'à présent, contrairement à ce que tu affirmes, les live plug HD orange, ça marchait très très bien. Je ne vois pas pourquoi, en changeant de décodeur ça ne marche plus ! Soit, il a une modification des codecs de compression et celà entraine des débits plus importants soit le décodeur live play n'est pas complètement abouti (et je me modère pour pas utiliser des qualificatifs désobligeants). En affirmant que le CPL c'est une aberration pour la TV par ADSL, tu sous-entends qu'Orange prend ses clients pour des pigeons.

 

J'ai encore fait une tentative à midi, ce n'est pas regardable, toutes les 5 minutes le message "Désolé, mais la chaine n'est pas disponible" ou enfin quelque chose qui ressemble à ça. La semaine prochaine c'est décidé, je downgrade en livebox 2. De plus, mon fils a essayé 2 jeux (tintin et un jeu de course auto) les deux ont planté, ceci confirme mon impression d'un produit ambitieux mais en phase béta. Je préfère un décodeur qui fait moins de choses mais qui le fait bien.

 

Cordialement,

 

Lapin_Orange (qui vire au Rouge et qui va peut-être même finir libre)

 

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
3 714  

Re : Image figée régulièrement

salut

 

le souci des plugs, c'est que si ils peuvent fonctionner correctement, comme c'était le cas chez toi, c'est très loin d'être la règle, bien au contraire.

 

C'est dommage que en ayant refait l'installation électrique, tu n'aies pas ajouté une prise téléphonique, ou mieux, tout mis en RJ.

 

Là, ça aurait été le top.


La Livebox Play semble plus sensible que les anciennes version, ce qui peut expliuqer que certaines choses qui fonctionnaient avant puisse ne plus fonctionner correctement maintenant.


Après, oui, les fils c'est moche, mais au moins, ça fonctionne à tous les coups

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Lapin_Orange
contributeur occasionnel
3 709  

Re : Image figée régulièrement

Encore merci de te pencher sur mon cas,

 

Je suis entièrement d'accord avec toi, le mieux c'est de l'ethernet, d'ailleurs mes 3 ordinateurs sont branchés en RJ45 directement sur la Box et tout roule, je n'utilise le WIFI que pour les consoles (à condition d'être dans la pièce où se trouve la box, because avec les murs ça ne passe pas). J'avais prévu une installation réseau pour les ordinateurs et la tv, mais finalement entre les prévisions et les réalisations, la TV principale se retrouve à l'autre coté de la maison loin de toute prise réseau ou tél. Depuis + de 6 ans tout fonctionne correctement, car la ligne électrique entre les 2 plugs est directe sans autre appareil branché dessus. Il semble effectivement que le décodeur play soit plus exigeant sur la qualité du signal, et j'ai l'impression subjective que l'image est de meilleure qualité avec ce dernier. Par contre dans mon cas, c'est pas le critère principal, car la TV n'est là que pour des reportages ou des informations.

 

Amitiés,

 

Lapin_Orange

Lapin_Orange
contributeur occasionnel
3 693  

Re : Image figée régulièrement

re bonjour,

 

A votre avis les LivePLugs HD+ pourraient-ils résoudre mon problème de freeze sur la TV, actuellement j'ai depuis + de 6 ans des Liveplugs HD. Sinon, encore une remarque sur les capacités multimédia du décodeur LivePlay, c'est la loose, il décode effectivement certains formats non supporté par la version 2 mais ils les affichent de manière incorrecte, déformation de l'image (elle est étirée), il faut peut-être changer un paramétre ? Les mêmes fichiers sont très bien lus par ma TV Sony Bravia 40HX750 (décodeur interne) et également par mon Zappiti player (dont orange devrait s'inspirer, car au niveau des formats audio et vidéo c'est vraiment le top - mon Zappiti est branché sur un DAC lui même connecté à un ampli, avec des fichiers flacs issus de HD Tracks en 96Khz/24 bits, c'est tout à fait écoutable).

 

Merci

 

Lapin_Orange

 

 

Lapin_Orange
contributeur occasionnel
3 689  

Re : Image figée régulièrement

Eureka,

 

J'ai trouvé la solution à mon problème de freeze sur mon décodeur Live Play. J'ai mis à jour le firmware de mes Live Plugs HD et maintenant la TV ne se bloque plus (oublié le message : "Nous sommes désolé la chaine n'est pas disponible"). Je suis actuellement en version 4.4, avant je ne sais pas, mais ils datent d'au moins 6 ans sans mise à jour (je ne savais même pas que c'était possible). Je fais l'économie des Live Plugs HD+ et si cela peut-être utile à d'autres...

 

Amitiés,

 

Lapin_Orange

 

Nb. : je travaille sur la désactivation du DECT de la livebox et par curiosité sur le problème d'affichage des vidéos (déformation de l'image).

Albertus
contributeur occasionnel
3 485  

Re : Image figée régulièrement

Mise à jour faite, MEME PROBLEME.

A travers les mêmes plugs passe sans problème un débit double de celui de la TV.

Cherchez l'erreur...

 

Orange vend des produits qui ne fonctionnent pas, au client de se dém...

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754845 membres inscrits 🧡

2357 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne