Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Image pas belle

Joel-67
contributeur occasionnel
1 636  

Image pas belle

Bonjour,bonsoir.

J'ai un soucis d'image sur ma TV lg je n'arrive pas a avoir une image nette sois j'ai une image orange soit trop blanc pas assez de couleur j'ai essayé tout les HDMI possible et rien j'ai beau régler l'image a ma convenance mais je n'y arrive pas ..

Merci pour votre aide .

Solutions approuvées
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 373  

Re: Image pas belle

re @Joel-67 

ce n'est pas le modèle, mais les caractéristiques techniques, mais je déduis de sa dimension que c'est un UHD dernière génération

vas dans le menu de maintenance du décodeur en appuyant simultanément et brièvement sur les touches RETOUR+OK de la télécommande et changes la résolution :

https://assistance.orange.fr/tv-decodeur/tous-les-decodeurs/depanner/probleme-d-equipement/decodeur/...

mais remets également les paramètres d'image de ta TV aux valeurs par défaut, parce que par expérience, plus tu y touche, moins l'image est belle

les ingénieurs de chez LG ont défini des paramètres optimisés, je pense qu'ils savent mieux que nous ce qui convient

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

10 RÉPONSES 10
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 626  

salut @Joel-67 

c'est à dire "toutes les HDMI possible" ?

as tu changé de câble HDMI justement (prends un truc qualitatif, pas de low-cost)

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Joel-67
contributeur occasionnel
1 527  

Oui tout les portes HDMI et je devrai prendre quoi comme HDMI svp?

Je sais plus quoi faire 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 504  

re @Joel-67 

une question, quel âge la TV ?

et prends un câble HDMI 2.0 minimum, compte 15 à 20 euros le câble de 1,5 mètres

et tu es bien HDMI direct, pas d'adaptateur HDMI/péritel ou un truc du genre ?

pour les réglages, remets aussi toutes les valeurs par défaut, généralement, plus on touche au réglage, plus on dégrade l'image

Joel-67
contributeur occasionnel
1 486  

Merci pour ta réponse la TV a 4 mois et c'est une LG ...webos

Tu aurais une référence du HDMI 

Joel-67
contributeur occasionnel
1 479  

Oui tout est en directe 

Joel-67
contributeur occasionnel
1 443  

La TV et une 50hz si ça peux aider 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 410  

salut @Joel-67 

pas de référence particulière, du moment que tu ne prends pas un truc à 2-3 euros et que c'est du 2.0 minimum, c'est bon

remets tous les réglages d'images par défaut sur ta TV et changes plutôt ma résolution HDMI du décodeur dans le menu du décodeur

quel modèle de décodeur ?

Joel-67
contributeur occasionnel
1 389  

Screenshot_20240106-071906.png

Voilà le modele

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 374  

re @Joel-67 

ce n'est pas le modèle, mais les caractéristiques techniques, mais je déduis de sa dimension que c'est un UHD dernière génération

vas dans le menu de maintenance du décodeur en appuyant simultanément et brièvement sur les touches RETOUR+OK de la télécommande et changes la résolution :

https://assistance.orange.fr/tv-decodeur/tous-les-decodeurs/depanner/probleme-d-equipement/decodeur/...

mais remets également les paramètres d'image de ta TV aux valeurs par défaut, parce que par expérience, plus tu y touche, moins l'image est belle

les ingénieurs de chez LG ont défini des paramètres optimisés, je pense qu'ils savent mieux que nous ce qui convient

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 782759 membres inscrits 🧡

2059 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne