Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Image qui se fige et problème avec le replay

chris39700
contributeur
3 751  

Image qui se fige et problème avec le replay

Bonjour,

 

Depuis quelques temps, nous avons l'image qui se fige nous devons changer de chaine pour que cela redevienne normal. En plus depuis hier, le replay nous pose problème, nous étions entrain de regarder un film et d'un coup le replay s'est bloqué, on ne pouvait pas le relancer (croix rouge en haut à gauche)... résultat obligé de changer de chaine et du coup prendre en cours la suite du film ! 

Il arrive aussi de ne pas pouvoir mettre pause sur une chaine et là aussi si on change de chaine puis repasse sur celle qu'on veut mettre cette fois-ci la pause marche.

J'ai débrancher, enlever la carte, mais rien ne change.

 

J'ai un autre problème mais avec la livebox, de temps en temps le wifi ne fonctionne plus alors que le voyant est normal, donc plus de réseau que cela soit pour ordi, tél portable et console (pas cool quand mon fils est en pleine partie), donc j'éteins la livebox, j'attends puis la redémarre et ça remarche mais c'est énervant à la fin !

 

Si quelqu'un a une petite idée pour m'aider, je suis preneuse. 

Merci d'avance.

 

2 RÉPONSES 2
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
3 743  

Re : Image qui se fige et problème avec le replay

salut @chris39700 

 

avant de proposer une quelconque solution, faisons le point

 

Commences par nous poster un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer et taper 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui est par défaut "admin" en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB

Puis direction degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique)

Avec une livebox à voyants rouges, il faut les informations de l'atténuation de boucle locale et distantes, et les marges SNR obtenues dans ce menu :
http://www.porciello.com/inventel/infossystem.htm


Puis dis nous :
- quel modèle de box et de décodeur?
- box et décodeur sont ils bien dans un endroit dégagé et aéré (ces bêtes là, ça chauffe)
- box et décodeur sont ils bien branchés seuls sur une prise et pas sur une multi prise (multi prise = parasites, perturbations et échauffements)
- comment le décodeur est il relié à la box : par câble ethernet direct ou via des plugs?
- HD activée sur l'ADSL (pas sur la TNT) ou pas

Partant de là, on verra ce que l'on peut faire

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
fryska39
contributeur
3 698  

Re : Image qui se fige et problème avec le replay

Bonjour

 

 

 

  • Débit et marge au bruit
  • 2.5
    débit de synchronisation DSL montante
    1018 Kb/s
  • 2.6
    débit de synchronisation DSL descendante
    7394 Kb/s
  • 2.7
    marge de bruit liaison descendante
    8.0 dB

2) Résultat dégrouptest :

 

Affaiblissement théorique : 37.264 db

[Estimation] Débit descendant ADSL : 5203 kbps (650 ko/s)

[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 8632 kbps (1079 ko/s)

[Estimation] Débit descendant VDSL 2 : _

[Estimation] Débit montant VDSL 2 : _

 

Caractéristiques du central France Télécom :

Plaque ADSL : FR1

Type de DSLAM :

Zone Dense (> 20 000 lignes) : NON

Nombre d'abonnés approximatif : 1500

NRA compatible ADSL FT : OUI

NRA compatible ADSL Max FT : OUI

NRA compatible ADSL2+ FT : OUI

NRA compatible ReADSL FT : OUI

 

 

3) Modèle de box : Sagem Livebos 2FR

    Décodeur : Sagemcom UHD 87 Slim

 

4) Tout est branché correctemment. Le décodeur est relié par des plugs. Pas HD activée.

 

Je précise que tout fonctionnait correctement avant ces problèmes.

 

Merci pour votre aide.

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 773371 membres inscrits 🧡

1487 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne