- Communauté Orange
- ➔
- TV d'Orange
- ➔
- TV par ADSL et Fibre
- ➔
- Re : Image qui se fige et problème avec le replay
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéImage qui se fige et problème avec le replay
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Image qui se fige et problème avec le replay
Bonjour,
Depuis quelques temps, nous avons l'image qui se fige nous devons changer de chaine pour que cela redevienne normal. En plus depuis hier, le replay nous pose problème, nous étions entrain de regarder un film et d'un coup le replay s'est bloqué, on ne pouvait pas le relancer (croix rouge en haut à gauche)... résultat obligé de changer de chaine et du coup prendre en cours la suite du film !
Il arrive aussi de ne pas pouvoir mettre pause sur une chaine et là aussi si on change de chaine puis repasse sur celle qu'on veut mettre cette fois-ci la pause marche.
J'ai débrancher, enlever la carte, mais rien ne change.
J'ai un autre problème mais avec la livebox, de temps en temps le wifi ne fonctionne plus alors que le voyant est normal, donc plus de réseau que cela soit pour ordi, tél portable et console (pas cool quand mon fils est en pleine partie), donc j'éteins la livebox, j'attends puis la redémarre et ça remarche mais c'est énervant à la fin !
Si quelqu'un a une petite idée pour m'aider, je suis preneuse.
Merci d'avance.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Image qui se fige et problème avec le replay
salut @chris39700
avant de proposer une quelconque solution, faisons le point
Commences par nous poster un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer et taper 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui est par défaut "admin" en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :
Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
Puis direction degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique)
Avec une livebox à voyants rouges, il faut les informations de l'atténuation de boucle locale et distantes, et les marges SNR obtenues dans ce menu :
http://www.porciello.com/inventel/infossystem.htm
Puis dis nous :
- quel modèle de box et de décodeur?
- box et décodeur sont ils bien dans un endroit dégagé et aéré (ces bêtes là, ça chauffe)
- box et décodeur sont ils bien branchés seuls sur une prise et pas sur une multi prise (multi prise = parasites, perturbations et échauffements)
- comment le décodeur est il relié à la box : par câble ethernet direct ou via des plugs?
- HD activée sur l'ADSL (pas sur la TNT) ou pas
Partant de là, on verra ce que l'on peut faire
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Image qui se fige et problème avec le replay
Bonjour fredolerouge,
1) Voici le copier-coller :
- Débit et marge au bruit
- 2.5débit de synchronisation DSL montante1018 Kb/s
- 2.6débit de synchronisation DSL descendante7394 Kb/s
- 2.7marge de bruit liaison descendante8.0 dB
2) Résultat dégrouptest :
Affaiblissement théorique : 37.264 db
[Estimation] Débit descendant ADSL : 5203 kbps (650 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 8632 kbps (1079 ko/s)
[Estimation] Débit descendant VDSL 2 : _
[Estimation] Débit montant VDSL 2 : _
Caractéristiques du central France Télécom :
Plaque ADSL : FR1
Type de DSLAM :
Zone Dense (> 20 000 lignes) : NON
Nombre d'abonnés approximatif : 1500
NRA compatible ADSL FT : OUI
NRA compatible ADSL Max FT : OUI
NRA compatible ADSL2+ FT : OUI
NRA compatible ReADSL FT : OUI
3) Modèle de box : Sagem Livebos 2FR
Décodeur : Sagemcom UHD 87 Slim
4) Tout est branché correctemment. Le décodeur est relié par des plugs. Pas HD activée.
Je précise que tout fonctionnait correctement avant ces problèmes.
Merci pour votre aide.